micro organismes dans le fuel

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manu955
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micro organismes dans le fuel

Message non lu par manu955 »

question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injection :?: Je pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses :?: merci
mlgbzh
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par mlgbzh »

Je n'ai jamais attendu parler de présence de vie dans un réservoir :idea: :idea: .

Blague à part, qu'est -ce que cela pourrait avoir comme conséquene?

Encore une trouvaille pour cacher quelque chose?


Dés demain, je lance les recherche.

Pour info, j'ai des fois des algues dans la réserve d'eau du Spad de 14, il ne s'en plaint pas ... :razz:
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francois02
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par francois02 »

j'avais entendu parler de soucis avec les "nouveaux "fiouls; ils ne contiennent plus de soufre et seraient donc "sec" un peu comme de l'essence

il y a eu qq soucis sur des CVX; le stockage est aussi pointé du doigt, la cuve doit être nickelle et aussi la pompe avoir un filtre à flotte, bien sûr le remplissage du réservoir doit se faire dans des conditions de propreté extrêmes ;) pour les nouveaux modèles à rampe commune et tout le tralala, un additif est conseillé: info ou intox, qui veut prendre le risque? (sur le CVX dont j'ai ouïe dire qu'il avait eu des soucis, les 6 injecteurs on claqué, et c'est pas des injecteurs de IH à 35€...)
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fendt936
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par fendt936 »

vive le progrès (je sais mais j'ai pas pu m'empêcher :oops: :oops: )
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
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Pat
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par Pat »

Et bien oui, cela existe ce genre de phénomène. Dans le gasoile de chauffage, on peut retrouver "des micros organismes" .

La bactérie du gasoil ne peut se développer que lorsqu'il y a de l'eau dans le gasoil, plusieurs causes à cela, la plus courante est un gasoil de mauvaise qualité ou le remplissage du réservoir avec un fond de cuve, lorsqu'il s'agit d'un réservoir en acier cela peut venir de la condensation interne du réservoir lorsque celui-ci n'est pas plein, d'ou l'intérêt de faire le plein de son réservoir avant l'hiver afin d'éviter ce phénomène. Une dernière cause possible, le bouchon de remplissage n'est pas étanche ce qui permet à l'eau de pluie de s'infiltrer dans le réservoir.
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Pat
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par Pat »

manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injection :?: Je pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses :?: merci
Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)
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farmall 22
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par farmall 22 »

Bonsoir
Pour répondre aux problème de bactérie dans le fioul sa existe!!

Il faut savoir que le souffre est le seul"antibiotique" du fioul donc depuis qu'il ont quasiment enlevé le souffre on est confronté à des soucis de bactéries qui se transforme en boue et provoque des soucis aux systèmes d'injections( colmatage de filtre répétitif, casse du système injection ...) et encor plus sur les nouvelles génération car on réchauffe le fioul avant le l'injecter ce qui est encor plus propice au développement de ces foutu bactéries :bou:
Il faut savoir qu'il existe des traitements pour cela qui tue toutes le bactéries, mais le plus efficace est de prendre un echantillon de fioul contaminer et le faire analyser pour cibler la bactérie et utilser le bon traitement.
Por ma part je boss dans le TP et on a déja eu des soucis de se genre et après analyse puis traitement tout est rentrer dans l'ordre.

A+
Farmall 22
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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CASE 5120
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par CASE 5120 »

Pat a écrit :
manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injection :?: Je pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses :?: merci
Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)

C'est de la vaste blague ça :!: :?
Le Diesel extra (mazout rouge ) équivaut au Diesel routier !
Depuis que mon vieu IH D324 de 50 ans tourne avec du diesel extra ,il fume nettement moins ,tire mieu qu'avant ,tourne comme une horloge ,la combustion du carburant est nettement meilleur qu'avec le mazout traditionnel .
D'ici peu ou encore 1 an ou deux ,le mazout de chauffage traditionnel ne sera plus disponible même pour les chaudières !

Un bon produit que j'utilise dans le mazout ,c'est du Diesyl :!:
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jxu105
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par jxu105 »

CASE 5120 a écrit :
Pat a écrit :
manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injection :?: Je pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses :?: merci
Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)

C'est de la vaste blague ça :!: :?
Le Diesel extra (mazout rouge ) équivaut au Diesel routier !
Depuis que mon vieu IH D324 de 50 ans tourne avec du diesel extra ,il fume nettement moins ,tire mieu qu'avant ,tourne comme une horloge ,la combustion du carburant est nettement meilleur qu'avec le mazout traditionnel .
D'ici peu ou encore 1 an ou deux ,le mazout de chauffage traditionnel ne sera plus disponible même pour les chaudières !

Un bon produit que j'utilise dans le mazout ,c'est du Diesyl :!:
+1 je n'osais pas le dire :lol:
ns aussi voilà 4-5 ans que l'on tourne à l'extra et on ne le regrette pas :yes:
le 624 nn seulement consomme tjrs mais moin qd même niveau huile et fume nettement moin bleu aussi... :yes: :yes:
********#IH 624#**************#CASE IH MX 110#*******#CASE IH JXU 105#******
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ih 946
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par ih 946 »

il y a longtemps qu'il y a des problemes d'injection sur les biquettes :!: et les melons aussi , vu que c'est les memes moteurs :!: ( les plus gros consomateurs de la planete ) :bou: :bou: :evil:

A+ :razz: :razz:
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mlgbzh
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par mlgbzh »

Pat a écrit :Et bien oui, cela existe ce genre de phénomène. Dans le gasoile de chauffage, on peut retrouver "des micros organismes" .

La bactérie du gasoil ne peut se développer que lorsqu'il y a de l'eau dans le gasoil, plusieurs causes à cela, la plus courante est un gasoil de mauvaise qualité ou le remplissage du réservoir avec un fond de cuve, lorsqu'il s'agit d'un réservoir en acier cela peut venir de la condensation interne du réservoir lorsque celui-ci n'est pas plein, d'ou l'intérêt de faire le plein de son réservoir avant l'hiver afin d'éviter ce phénomène. Une dernière cause possible, le bouchon de remplissage n'est pas étanche ce qui permet à l'eau de pluie de s'infiltrer dans le réservoir.

C'est sûr, le pétrole est un produit naturel,, à base de vivant...

Sinon, j'ai bien l'impression que ce phénomène est plus lié à l'eau dans le réservoir, qu'au GO.

J'ai toujours entenu qu'il était préférable de fire le plein le soir, tracteur chaud, d'ailleurs, il faut voir la vapeur qui sort du réservoir pendant le remplissage.

Chez moi, c'est l'habitude depuis longtemps, un arret à la cuve en rentrant du champs (même si le réservoir n'est pas vide):un vieux conseil d'un prof de machinisme...
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844SB POWER
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par 844SB POWER »

je sais pas si vous avez remarqué, le nouveau mazout extra pour tracteur agricole est presque blanc, il n'est plus si rouge-brun qu'au paravant.
IH 844 SB 2RM
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Pat
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par Pat »

CASE 5120 a écrit :
Pat a écrit :
manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injection :?: Je pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses :?: merci
Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)

C'est de la vaste blague ça :!: :?
Le Diesel extra (mazout rouge ) équivaut au Diesel routier !
Depuis que mon vieu IH D324 de 50 ans tourne avec du diesel extra ,il fume nettement moins ,tire mieu qu'avant ,tourne comme une horloge ,la combustion du carburant est nettement meilleur qu'avec le mazout traditionnel .
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Un bon produit que j'utilise dans le mazout ,c'est du Diesyl :!:
Ok pour les pompe à injections, je peux me tromper. Mais pour les pompes à mazoute des bruleurs, je sais de quoi je parle :!:
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Re: micro organismes dans le fuel

Message non lu par mlgbzh »

Evidemment, stocké des mois dans une cuve +/- propre, le GO peut s'altérer.

J'ai déjà entendu parler de anciens qui avaient eu le pompe à injection fusillée par une livraison de mauvais GO, donc, même si la case est ignorée, pourquoi pas..
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