Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injectionJe pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses
merci
Pat a écrit :Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injectionJe pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses
merci
+1 je n'osais pas le direCASE 5120 a écrit :Pat a écrit :Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injectionJe pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses
merci
C'est de la vaste blague ça![]()
![]()
Le Diesel extra (mazout rouge ) équivaut au Diesel routier !
Depuis que mon vieu IH D324 de 50 ans tourne avec du diesel extra ,il fume nettement moins ,tire mieu qu'avant ,tourne comme une horloge ,la combustion du carburant est nettement meilleur qu'avec le mazout traditionnel .
D'ici peu ou encore 1 an ou deux ,le mazout de chauffage traditionnel ne sera plus disponible même pour les chaudières !
Un bon produit que j'utilise dans le mazout ,c'est du Diesyl
Pat a écrit :Et bien oui, cela existe ce genre de phénomène. Dans le gasoile de chauffage, on peut retrouver "des micros organismes" .
La bactérie du gasoil ne peut se développer que lorsqu'il y a de l'eau dans le gasoil, plusieurs causes à cela, la plus courante est un gasoil de mauvaise qualité ou le remplissage du réservoir avec un fond de cuve, lorsqu'il s'agit d'un réservoir en acier cela peut venir de la condensation interne du réservoir lorsque celui-ci n'est pas plein, d'ou l'intérêt de faire le plein de son réservoir avant l'hiver afin d'éviter ce phénomène. Une dernière cause possible, le bouchon de remplissage n'est pas étanche ce qui permet à l'eau de pluie de s'infiltrer dans le réservoir.
Ok pour les pompe à injections, je peux me tromper. Mais pour les pompes à mazoute des bruleurs, je sais de quoi je parleCASE 5120 a écrit :Pat a écrit :Il faut savoir que dans le diesel extra, il n'y a que 0,005% de souffre par litres, dans le diesel normal, c'est 0.1%. Faire attention au niveau des pompes, surtout sur les vielles, car elles sont moins bien lubrifiées avec le diesel extra. (c'est aussi valable pour votre pompe du bruleur à mazout de chauffage que la pompe d'injection de votre vieux moteur)manu955 a écrit :question: y a t il des problèmes sur certains PUMA,CVX ou MC CORMICK ou autres avec le carburant, un développement de micro organismes dans le réservoir qui détériore et grippe le système d'injectionJe pose la question au possesseur de rouges récents car dans mon GEVR nous avons des problèmes sur quelques biquettes récents, series 30, la concession JD nous préconise de mettre de l'additif ds le fuel car celui ci serait trop sec ,pourtant nous achetons le meilleur et le plus cher pour avoir le plus raffiné, es ce un problème de la marque ou bien cela arrive aussi sur les derniers rouges, j'attends vos réponses
merci
C'est de la vaste blague ça![]()
![]()
Le Diesel extra (mazout rouge ) équivaut au Diesel routier !
Depuis que mon vieu IH D324 de 50 ans tourne avec du diesel extra ,il fume nettement moins ,tire mieu qu'avant ,tourne comme une horloge ,la combustion du carburant est nettement meilleur qu'avec le mazout traditionnel .
D'ici peu ou encore 1 an ou deux ,le mazout de chauffage traditionnel ne sera plus disponible même pour les chaudières !
Un bon produit que j'utilise dans le mazout ,c'est du Diesyl