Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Luckyluke
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2007 00:41

Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par Luckyluke »

Bonjour, comme toujours je fais appel à vous quand j,ai un problème avec mon IH 624. J'ai un problème de broue dans le réservoir hydraulique depuis 4 ans. Je le mets à son niveau d'huile et apres seulement 5 minute de travail il se mets à revoyer par la prise d'air du réservoir. J'ai tout démonté le circuit de suction de la pompe 2 fois avant de changer la pompe hydraulique il y a 2 semaines et d'avoir la malheureuse constatation que ce n'était pas elle qui causait problème. Alors, j'ai tout redémonté la parti suction de la pompe et encore une fois j'ai rien trouvé, quelque graine dans le grillage mais pas assez pour causer de problème j'ai remonté sa et sa fonctionne pas...je peux même pas travailler avec...j'ai seulement levé la pelle de 3 pieds et quand je l'ai redescendu j'avais perdu 10L d'huile par terre. Est-ce que vos concessionnaire CASE IH sont capable d'avoir le schéma hydraulique de ce tracteur par ordinateur parce que chez nous au Québec il y a rien du tout et aucun mécanicien ne veut travailler sur ce qu'il appelle cette merde. Aidez moi svp vous êtes le seul endroit qui peuve m'aider.
Avatar du membre
Luckyluke
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2007 00:41

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par Luckyluke »

Aller voir ce vidéo....c'est le problème que mon tracteur fait...remarquer qu'il est seulement au ralenti....
http://www.youtube.com/watch?v=u8m-xvAHxJQ
Avatar du membre
danone50
Messages : 308
Enregistré le : 19 sept. 2008 20:12
Localisation : le grd celland 50370

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par danone50 »

salut moi aussi ça me l'a fait sur mon 324 mais parque comme couillon j'ai remis de l'huile alors que la fourche était remontée donc quand je l'ais baissée cela a légèrement débordée

ton problème n'étant pas celui l'a c'est un sujet pour papounnet ou pour carl ou autre bricoleur avertis sur le forum c'est pas se qui manque
sinon sur l'amicale des vieilles soupape tu a de la doc
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... ernational
salut a plus :yes:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par pibrouleur »

curieux, en effet!
je pense à deux choses
1 tu as une prise d'air avant la pompe.
2 la qualité de l'huile qui mousse, ou si tu as mélangé deux types d'huile même hydraulique...
le cas 2 me l' a fait sur un camion grue reservoir de 60 l qui déborde

après voir papounet ce qu'il en pense
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Luckyluke
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2007 00:41

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par Luckyluke »

Bonjour, sa le fais tout le temps que je me serve du relevage ou non, je le démarrage 30 seconde et il le fait. Ma prise d'air au réservoir est neuve et le problème n'est pas sur la suction de la pompe et n'y la pompe car j'ai décollecté la hose côté pression de la pompe et sa sort sans broue. Je pense bien que c'est dans mon relevage hydraulique en arriere ou bien ma valve auxiliaire.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Luckyluke
Messages : 17
Enregistré le : 06 févr. 2007 00:41

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par Luckyluke »

J'ai essayer sans le bouchon et ce n'est pas mieux....demain je vais continuer a faire mes tests je suis rendu à l'entrée de mon relevage hydraulique...et je vais essayer ce que tu me dis.

merci
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par jeanyves85 »

le symptome d emultion de l huile hydro est systematiquement une prise d air avant la pompe car il y a que celle ci qui brasse l huile donc melange d huile et d air egal emultion , apres la pompe il peu y avoir que des fuite du a la pression donc pas de melange , controle le joint torique de l aspiration de la pompe il peu etre couper ou pincer , aussi l etat de l olive du tuyau d aspiration a l ariver de la pompe elle peu etre desertie et plus etanche ,aussi ta pompe si elle est neuve peu avoir un defaut elle est garantie ? donne nous des nouvelles a bientot
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par lagric »

exact Jeanyves , l'émulsion de l'huile n'est obtenu que par introduction d'air avant la pompe , la pompe joue alors le batteur à oeufs et fait ainsi une belle mousse qui double triple le volume , et provoque donc le débordement
donc entrée d'air avant la pompe ou à la pompe , donc joints usé ou durite fisuré , collier pas assez serré ,
procéder par ordre en partant de la pompe vers la bache
méme le laminage , qui mets l'huile à rude épreuve parfoit , et peu provoquer une legere émulsion , ça se réduit dans les secondes qui suivent
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par lagric »

pas de soucis papapounet , pour tes questions

je ne souhaite pas mourir idiot , as tu des anecdotes ou l'emulsion c'est produite aprés la pompe ??
l'hydraulique est parfois capricieuse , et nous expose à des situations particuliéres
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 21:37, modifié 1 fois.
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par sebseb57 »

demonte ta pompe hydraulique et change le joint qu'il y'a du coté de l'entrainement du pignon,il suffit de demonter 1 circlips et sortir ce joint!!le probleme sera resolu
grandcoin
Messages : 34
Enregistré le : 21 janv. 2009 21:12
Localisation : haute vienne

Re: Mon 624 fait de l'air dans le circuit hydraulique

Message non lu par grandcoin »

bonsoir.
s'il y a émulsion de l'huile , c'est une prise d'air sur l'aspiration et pas ailleurs.
a voir,tube et joint de pompe.
faire un essai après repos de l'huile,car l'huile émulsionnée reste émulsionnée au moins une demis journée.
219 du limousin
Répondre