probleme demarrage F240

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jujug

probleme demarrage F240

Message non lu par jujug »

bonjour a tous
(nouveau sur ce forum et possesseur d'un 423 F240 et un F235 en pièce si quelqu'un est interressé d'ailleurs )
je viens d'acquérir un superbe mac cormick F240 (très belle gueule) , il démarre très bien a froid avec surcharge et préchauffe mais il refuse de démarrer a chaud !! (c a d s'il tourne environ 5 a 10 minutes)
même en re préchauffant , surcharge...
petite parenthèse il a une légere fuite au niveau d'un injecteur qui je pense n'a rien a voire!
est il possible que la pompe a injection soit morte? ou ... :?: ?

merci d'avance pour vos réponse
Guillaume

Re: probleme demarrage F240

Message non lu par Guillaume »

Moi je pense qu'une petite segmentation s'impose !
gloubigoulba

Message non lu par gloubigoulba »

pas de panique.avant la segmentation,ya peut-etre pas mal de causes à voir.deja l'alimentation en fuel(filtre colmaté,mauvaise prise d'air sur le reservoir).ouvre ton bouchon de reservoir,actionne la pompe d'amorçage et essaie de redemarrer.
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Beh pourquoi il refuse de démarrer à chaud?
pascal 57

Message non lu par pascal 57 »

salut jujug, tu dit que tu dispose de pieces pour un f 240.
peut tu me dire si tu as la pompe a eau?
cordialement pascal ;)
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 29 janv. 2023 22:06, modifié 1 fois.
jujug

Message non lu par jujug »

bonsoir,

et déjà merci pour vos réponses je pense que demain ou ce weekend je m'en occuperai,
mais déjà j'avais vu que lorsque j'avais essayé la pompe d'amorçage a l'arrêt elle avait pas mal de fuites
je vais essayer plus sérieusement...
autre info je trouve qu'il fume pas mal au démarrage
autrement je pensais que la segmentation était principalement un problème lors d'un démarrage a froid par un manque de compression
en ce qui concerne les culbuteurs là je sais pas si j'ai les compétences pour y accéder étant électricien (un peu bricoleur quand même) il faut démonter pas mal de choses??

entre parenthèse j'ai aussi un 423 qui ne démarre qu'au startpilot a froid... a voir aussi
;) (les deux sont complémentaires :cry: !!) celui la ne possède qu'une bougie de chauffe situé dans la pipe d'admission

pour pascal 57 les pièces sont des pièces de f235 auquel manque le démarreur je crois
dromadaire

Message non lu par dromadaire »

pour regler les culbuteurs, c'est pas compliqué du tout, c'est tout à fait faisable par un debutant en mecanique!
moi, je fais comme ceci : je souleve une roue, passe la plus grande vitesse( la 6eme rapide dans mon cas), j'oubliai : à demonter, tu as juste le couvre culbuteurs, pour en revenir à notre affaire, sur un cylindre, quand une des 2 soupapes est completement ouverte, je regle l'autre et ainsi de suite!, j'ai oublié aussi de dire, je souleve la roue et passe la 6eme, ça permet d'entrainer le moteur sans probleme!
en esperant que tu auras compris quelque chose, a+
lolopaul

Message non lu par lolopaul »

Bonjour, tu disais avoir des pièces de F240. As-tu encore le régulateur?
merci d'avance
Stéphane
fendt936

Message non lu par fendt936 »

jujug a écrit :bonsoir,

et déjà merci pour vos réponses je pense que demain ou ce weekend je m'en occuperai,
mais déjà j'avais vu que lorsque j'avais essayé la pompe d'amorçage a l'arrêt elle avait pas mal de fuites
autrement je pensais que la segmentation était principalement un problème lors d'un démarrage a froid par un manque de compression
en ce qui concerne les culbuteurs là je sais pas si j'ai les compétences pour y accéder étant électricien (un peu bricoleur quand même) il faut démonter pas mal de choses??

entre parenthèse j'ai aussi un 423 qui ne démarre qu'au startpilot a froid... a voir aussi
;) (les deux sont complémentaires :cry: !!) celui la ne possède qu'une bougie de chauffe situé dans la pipe d'admission

pour pascal 57 les pièces sont des pièces de f235 auquel manque le démarreur je crois
Slt!
Je possède un 235 et je serais très intéressé par l'échappement complet, la cloche de filtre à huile et mes chandelles de relevage (si tu les as) et aussi l'attelage complet ainsi que le boitier de direction. Il me faudrait aussi divers bricoles de rien du tout mais la liste est longue (boulons (feux?) etc...)
Merci d'avance!!
tu es de où exactement??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
danone50

Message non lu par danone50 »

fendt936 a écrit :
jujug a écrit :bonsoir,

Slt!
Je possède un 235 et je serais très intéressé par l'échappement complet, la cloche de filtre à huile et mes chandelles de relevage (si tu les as) et aussi l'attelage complet ainsi que le boitier de direction. Il me faudrait aussi divers bricoles de rien du tout mais la liste est longue (boulons (feux?) etc...)
Merci d'avance!!
tu es de où exactement??
bonjour
achète le en entier tu vas gagner du temps
salut a+ :lol:
fendt936

Message non lu par fendt936 »

jujug a écrit :bonjour a tous
(nouveau sur ce forum et possesseur d'un 423 F240 et un F235 en pièce si quelqu'un est interressé d'ailleurs )
je viens d'acquérir un superbe mac cormick F240 (très belle gueule) , il démarre très bien a froid avec surcharge et préchauffe mais il refuse de démarrer a chaud !! (c a d s'il tourne environ 5 a 10 minutes)
même en re préchauffant , surcharge...
petite parenthèse il a une légere fuite au niveau d'un injecteur qui je pense n'a rien a voire!
est il possible que la pompe a injection soit morte? ou ... :?: ?

merci d'avance pour vos réponse
Moi je dirais de vérifier les flexibles d'alimentation de GO, il y a peut être une prise d'air et il faudrait les changer et aussi éventuellement recaler la pompe à injection. Pas de fumées anormales sinon??
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Répondre