mx 110

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
bruno delaporte

mx 110

Message non lu par bruno delaporte »

mon mx 110 n'a plus que 3 powers shifts lorsque je passe le 2 je n'ai plus de transmition et je n'entend plus le 'clac ' du power resonné dans la boite........ c'est grave docteur ???? :roll: :roll: :roll:
FAN DE CASE IH
francois02

Message non lu par francois02 »

je crois bien que c'est une electrovanne (solenoïde)

quand tu es en 2 et que tu veux passer en 3, rien ne se passe, mais si tu mets la 4, est-ce que ça passe? (en gros est-ce que ça peut faire 2 - 4?)

j'ai un voisin qui a eu un truc du genre sur un 5150
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
lagric

Message non lu par lagric »

oui en effet ça peu étre un solénoide qui est cramé ou le clips qui tiens ce solénoide en place qui est parti ou un fil arraché ou aussi un fusible

mais de toute façon ce n'est pas grave
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
bruno delaporte

110

le 1 , le 3 et 4 fonctionnent c'est juste le 2 qui coupe ma transmission je suis au point mort ,j'avais déjà des symptômes , quelque chose restait en pression dans la boite comme si une electrovanne grippé et envoyer toujours de la pression . ça disparaissé en actionnant les powers se tracteur affiche 13050h de chargeur jusqu'a present j'ai changé : le cable d'accélérateur,2 baterries,2 tuyaux gaz oil ,2 resistances de ventilation de cabine 9 rotules de pont avant ,des coquilles de pivots, et a 12500h le damper entre le moteur,et la boite car des ressors etaient cassés et le moteur bougeait énormément sur les silent bloqs .ce tracteur fonctionne encore très bien seul le pont avant présente une usure importante je pense le conserver encore un moment même si je dois lui retrouver un pont avant d'occasion
FAN DE CASE IH
Guillaume

Message non lu par Guillaume »

9 ROTULES DE PONT AVANT tain sa use !!! sa fait une rotules toutes les 1500h .
bruno delaporte

110

9 c'est un minimum il me semble que c'est plus , les cônes des pivots sont agrandis, quant je replace les rotules neuves elles ont deja du battement et je suis obligé de mettre des rondelles dessous car elles descende de trop dans le cône ,et je ne peux pas visser l'ecrou a fond le paralelisme n'est pas toujour bon :roll: :roll:
FAN DE CASE IH
francois02

Guillaume a écrit :9 ROTULES DE PONT AVANT tain sa use !!! sa fait une rotules toutes les 1500h .
il est au chargeur, donc ça s'explique!
Image

Guillaume

Message non lu par Guillaume »

Un amis a fait 3500H avec la fourche et elle sert constament et il n'a jamais changé les rotules c'était sur le fameu mc cormick cx 85 !
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Mais tout dépend comment tu sollicite le chargeur, si tu trimballes des bottes 120x120, ou si tu as un godet dessileur c'est pas la même chansons pour les rotules et le pont! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
francois02

lagric a écrit : ou un fil arraché ou aussi un fusible
voilà, c'est ça qu'il avait fait le voisin: recabler tout sur les solénoïdes (il touche à fond en mécanique, je sais pas si c'est à la portée de tous?)
Image

bruno delaporte

rotules

mes premières rotules n'ont lâchée qu'après 5000h c'est a partir de 8a 9000h que ça c'est aggravé ce tracteur ne fait que du chargeur ''mailleux mx 120 et un 6000 de secours
FAN DE CASE IH
lagric

Message non lu par lagric »

francois02 a écrit :
lagric a écrit : ou un fil arraché ou aussi un fusible
voilà, c'est ça qu'il avait fait le voisin: recabler tout sur les solénoïdes (il touche à fond en mécanique, je sais pas si c'est à la portée de tous?)
en effet pour refaire un faisceau il faut refaire sur l'existant en remplacent ce qui est a changer par du fil neuf

ou étre dans l'electricité en permanence

pour ce qui est des rotules je n'en ai jamais changé le 5130 a 7800h et un chargeur depuis 2500 ni le 5150 qui était équipé en forestier et qui a fait 8000 h à emplilé des grummes , certe elles comencent à prendre du jeu mais comme je ne fais quasiment pas de route , il n'y a pas d'usure inconsidérée des pneus

pour le jeu que tu as au niveau du cone au moment du montage de tes rotules tu devrais y mettre un peu de loctite du style "scelleroulement" , par exemple
tu mets en place le soir et tu laisses secher la nuit et tu serres tes écrous le lendemain matin
produit super balaise , qui évitera l'usure supplémentaire en comblant les jeu , et en amortisant les chocs

il y a aussi le petit bout de tole que tu découpes et ajuste sur le cone pour faire remonter la rotule ,
et que tu remontes avec de la loctite aussi

voila 2 trucs facile qui te permette de ne pas étre obligé de changé la piéce usée , que n'importe quel garage te changera sans se poser de question , comme c'est toi qui paye :wink:

a plus
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
bruno delaporte

110

j'ai déjà utilisé le loctite ,et j'ai comblé les cônes avec de la soudure ,la solution serait de retrouver au moins des pivots ,ou un pont car j'ai le même souci avec les bagues de pivots
FAN DE CASE IH
Flo29

Re: 110

Message non lu par Flo29 »

bruno delaporte a écrit :j'ai déjà utilisé le loctite ,et j'ai comblé les cônes avec de la soudure ,la solution serait de retrouver au moins des pivots ,ou un pont car j'ai le même souci avec les bagues de pivots
Ce qu'on fait en atelier, on démonte le pont et on l'envoie chez un tourneur qui fait une fret (douille) qu'il met en force dans le pont (préalablement réalésé)
Ensuite t'a un pont tous neuf

Pour les vitesses c'est pas une électrovanne car tu aurait deux vitesse qui aurait déconné en même temps (soit 2 et 3 ou 3 et 4)

Controle si tu as du courant qui arrive sur tes électrovanne. Les électrovanne sont au dessus du bloc filtre ( Y'en a deux). Si 12 volts
prendre les pression sur le pack de 2ème vitesse.
Si 18 bars pack powershift HS (vu le nombre d'heures sa ne m'étonnerait pas)
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le même montage que le 5140 mais normalement tu as un pressostat sur chaques powershifts. quand il est mort dès que tu passes la vitesse le tracteur se met en sécurité et passe au point mort as tu un temoin qu tableua de bord?. étonnant que tu n'ai jms eu ça avt.

je doute que la pack soit HS j'en ai démonté un à 8000h il était comme neuf...
sinon le MX 120 il tient bien?!?
Répondre