francois02 a écrit :lagric a écrit : ou un fil arraché ou aussi un fusible
voilà, c'est ça qu'il avait fait le voisin: recabler tout sur les solénoïdes (il touche à fond en mécanique, je sais pas si c'est à la portée de tous?)
en effet pour refaire un faisceau il faut refaire sur l'existant en remplacent ce qui est a changer par du fil neuf
ou étre dans l'electricité en permanence
pour ce qui est des rotules je n'en ai jamais changé le 5130 a 7800h et un chargeur depuis 2500 ni le 5150 qui était équipé en forestier et qui a fait 8000 h à emplilé des grummes , certe elles comencent à prendre du jeu mais comme je ne fais quasiment pas de route , il n'y a pas d'usure inconsidérée des pneus
pour le jeu que tu as au niveau du cone au moment du montage de tes rotules tu devrais y mettre un peu de loctite du style "scelleroulement" , par exemple
tu mets en place le soir et tu laisses secher la nuit et tu serres tes écrous le lendemain matin
produit super balaise , qui évitera l'usure supplémentaire en comblant les jeu , et en amortisant les chocs
il y a aussi le petit bout de tole que tu découpes et ajuste sur le cone pour faire remonter la rotule ,
et que tu remontes avec de la loctite aussi
voila 2 trucs facile qui te permette de ne pas étre obligé de changé la piéce usée , que n'importe quel garage te changera sans se poser de question , comme c'est toi qui paye
a plus