Salut
je vais vous raconter comment il est facile d'avoir tout faux.
Voila,après en avoir parlé sur le forum et demandé à certains d'entre vous par quel pont plus robuste je pouvais remplacer l'APL 1351 de mon 845.Il en était ressorti que le 3052 était le plus solide et pouvait se monter sur mon tracteur.
Je vais chez mon concess pour quand même avoir confirmation,il sort un papier avec des rapports de pont et il me dit c'est bon... de plus le 3052 était une option sur les 845.Mais il ne me recommande pas le principal...
Je trouve sur internet un apl 3052 d'occasion pour un prix correct,je démonte le 1351 et remonte le 3052 assez facilement (une petite journée de boulot tout seul).Je revens dans la foulée le 1351 pour un prix convenable et la content d'avoir acquis du materiel plus solide (pour presque rien) et de m'être débrouillé tout seul pour le montage,je part essayer le 845 "équipé du 3052" et la qu'elle fut ma surprise
Je vous laisse deviner ...
Les roues avant tournent plus vite (mais beaucoup plus vite) que les roues arrières.
Et bien c'est tous simple:il existe 3 sortes de couple conique sur un 3052 ce qui veut dire 3 sortes de développements differents pour une même dénomination (apl 3052) et moi PAF je suis tombé en plein dans le panneau.
Sur le 845 tu peux monter un 3052 provenant d'un autre 845 mais c'est très rare.Par contre les 3052 des 955 et 1055 ont le bon dévellopement et la bonne largeur.
Moi j'ai acheté le pont d'un 1255 qui est plus large (c'est pas grave on peut règler la voie avec les voiles de roues) et qui n'a pas le même dévelloppement que celui des 955 et 1055.
Le 3052 des 1455 est aussi different de celui du 1255 et des 955 et 1055.
Pour les 946,1046 et 1246 je sais pas.
Voila j'ai du trouver le nez de pont d'un 3052 provenant d'un 955 pour redonner le bon dévelloppement et rendre à mon 845 sa qualification de 4X4.........Verdict mercredi soir
