manitou MB20
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Bonjour
J'ai un manitou MB20 avec moteur d111 qui démarre très mal, il faut préchauffer presque 2 mn et quelquefois mettre un coup de start pilot . dois-je refaire le moteur ? Si oui quelles pieces dois-je changer?
ou peut -on trouver des pièces à prix interessant?
Merci pour les conseils.
J'ai un manitou MB20 avec moteur d111 qui démarre très mal, il faut préchauffer presque 2 mn et quelquefois mettre un coup de start pilot . dois-je refaire le moteur ? Si oui quelles pieces dois-je changer?
ou peut -on trouver des pièces à prix interessant?
Merci pour les conseils.
- L'Aveyronnais
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- fendt936
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Je vais me faire foudroyer mais tant pis:
Le moteur d 111 est loin d'être une merveille,tant au démarrage que à l'usage. C'est normal de devoir préchauffer 2min mais si après il part pas ben là par contre
Le moteur d 111 est loin d'être une merveille,tant au démarrage que à l'usage. C'est normal de devoir préchauffer 2min mais si après il part pas ben là par contre
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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Merci Papounet mais pouvez vos préciser la mise au point par exemple?Papounet 82 a écrit :Jeanyves:Il a équipé des moissonneuses, des chariots élévateurs, tracteurs, groupes électrogènes, du DED au derniers 323 et tous ses dérivés en quatre, deux, et autres trois cylindres de cylindrés différentes!le d 111 est un tres mauvait moteur
C'est vrai qu'il demande un peu de soin dans son utilisation, mais surtout une mise au point minutieuse, qui n'est pas du gout des mécaniciens grosse boulonnade; (rien à voir avec du SOM 40 )!
- L'Aveyronnais
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- fendt936
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Je pense que les versions 4 cylindres étaient potable mais alors le 3 cylindres on n'en était pas content du tout. Rien à voir avec un 353 ou 423 ..Papounet 82 a écrit :Jeanyves:Il a équipé des moissonneuses, des chariots élévateurs, tracteurs, groupes électrogènes, du DED au derniers 323 et tous ses dérivés en quatre, deux, et autres trois cylindres de cylindrés différentes!le d 111 est un tres mauvait moteur
C'est vrai qu'il demande un peu de soin dans son utilisation, mais surtout une mise au point minutieuse, qui n'est pas du gout des mécaniciens grosse boulonnade; (rien à voir avec du SOM 40 )!
C'est vrai que les som40 c'est du tracteur de bourin mais ça a ses avantages surtout en matière de robustesse.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- Carl DEVLIES
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Il faut d'abord voir l'état de la batterie, et l'état du système de préchauffage.
Il faut peut-être voir aussi si les soupapes sont bien réglées.
Ensuite, voir l'état du démarreur; d'origine, ils ne sont déjà pas très fort. Si tu envisage sa révison, demandez le prix pour le faire rebobiner à 9 volts. Cela donnerai tout de suite une plus grande vitesse, et cela vaut la peine.
Après, peut-être prévoir des bougies crayon. http://www.mccormick-freunde.de/technik ... kerzen.htm
Il faut peut-être voir aussi si les soupapes sont bien réglées.
Ensuite, voir l'état du démarreur; d'origine, ils ne sont déjà pas très fort. Si tu envisage sa révison, demandez le prix pour le faire rebobiner à 9 volts. Cela donnerai tout de suite une plus grande vitesse, et cela vaut la peine.
Après, peut-être prévoir des bougies crayon. http://www.mccormick-freunde.de/technik ... kerzen.htm
- Bertrand745
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je suis en train de faire un essai avec des bougies de prechauffages, je les recoit la semaine prochaine. Si ca marche (et je suis confiant) alors ca prechauffera plus vite et plus fort en etant bien moins cher que l'origine.
Je vous tiens au courant des que je les ai.
Mais sur ces modeles la les bougies de prechauffage sont un element clé pour un bon demarage.
A+ Bertrand745
Je vous tiens au courant des que je les ai.
Mais sur ces modeles la les bougies de prechauffage sont un element clé pour un bon demarage.
A+ Bertrand745