manitou MB20

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mic44
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2009 18:43
Localisation : 44

manitou MB20

Message non lu par mic44 »

Bonjour
J'ai un manitou MB20 avec moteur d111 qui démarre très mal, il faut préchauffer presque 2 mn et quelquefois mettre un coup de start pilot . dois-je refaire le moteur ? Si oui quelles pieces dois-je changer?
ou peut -on trouver des pièces à prix interessant?

Merci pour les conseils.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sur beaucoup de IH (agricole) le démareur pose souvent problème, il ne tourne pas assez vite. Mais je sais pas si sur les Manitou le problème était le même... :?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Je vais me faire foudroyer mais tant pis:
Le moteur d 111 est loin d'être une merveille,tant au démarrage que à l'usage. C'est normal de devoir préchauffer 2min mais si après il part pas ben là par contre :roll: :roll:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Message non lu par BNMA »

Bonsoir .le demarreur est le meme en tracteur et en chariot.le MB 20 a la meme mecanique que le tracteur avec l'inverseur en + et sans relevage bien sur
Avatar du membre
philtre
Messages : 55
Enregistré le : 22 janv. 2009 19:49
Localisation : 12

Message non lu par philtre »

bonsoir,il faudrait voir si tu peux pas monter un démarreur plus puissant qui tourne plus vite.sa se fait sur les tracteurs.
jeanyves85
Messages : 841
Enregistré le : 30 déc. 2007 16:33

Message non lu par jeanyves85 »

le d 111 est un tres mauvait moteur , il nest pas en injection directe , alors un peu d usure et plus de demarage , une astuce change tes bougies de prechauffage par des bougies crayon 12 volts en modifiant l alimentation electrique
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 23 août 2019 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
basile71
Messages : 236
Enregistré le : 19 juil. 2007 12:08
Localisation : Saone et loire maconnais.

Message non lu par basile71 »

Papounet 82 a écrit :Jeanyves:
le d 111 est un tres mauvait moteur
Il a équipé des moissonneuses, des chariots élévateurs, tracteurs, groupes électrogènes, du DED au derniers 323 et tous ses dérivés en quatre, deux, et autres trois cylindres de cylindrés différentes!

C'est vrai qu'il demande un peu de soin dans son utilisation, mais surtout une mise au point minutieuse, qui n'est pas du gout des mécaniciens grosse boulonnade; (rien à voir avec du SOM 40 :) )!
Merci Papounet mais pouvez vos préciser la mise au point par exemple?
Jlouis
Messages : 144
Enregistré le : 29 août 2006 13:48

Message non lu par Jlouis »

J'aime bien le som 40 moi...
C'est pas bien en mécanique ???
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Si, mais je sais pas si on peux parler de mécanique de précision quand, avec une clef à molette, une multiprise et un marteau tu demontes et remontes un moteur!! :lol: :lol: :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6405
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Papounet 82 a écrit :Jeanyves:
le d 111 est un tres mauvait moteur
Il a équipé des moissonneuses, des chariots élévateurs, tracteurs, groupes électrogènes, du DED au derniers 323 et tous ses dérivés en quatre, deux, et autres trois cylindres de cylindrés différentes!

C'est vrai qu'il demande un peu de soin dans son utilisation, mais surtout une mise au point minutieuse, qui n'est pas du gout des mécaniciens grosse boulonnade; (rien à voir avec du SOM 40 :) )!
Je pense que les versions 4 cylindres étaient potable mais alors le 3 cylindres on n'en était pas content du tout. Rien à voir avec un 353 ou 423 ..
C'est vrai que les som40 c'est du tracteur de bourin mais ça a ses avantages surtout en matière de robustesse.
:shock:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Jlouis
Messages : 144
Enregistré le : 29 août 2006 13:48

Message non lu par Jlouis »

Oui, est-ce que c'est pas une qualité pour un tracteur d'être rustique ????????
mic44
Messages : 3
Enregistré le : 03 févr. 2009 18:43
Localisation : 44

Message non lu par mic44 »

philtre a écrit :bonsoir,il faudrait voir si tu peux pas monter un démarreur plus puissant qui tourne plus vite.sa se fait sur les tracteurs.
Bonjour
J'ai bien noté l'idée d'un autre démarreur mais sur quel engin ou voiture pourrai je le prendre pour qu'il soit adapté.
Merci
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Message non lu par Carl DEVLIES »

Il faut d'abord voir l'état de la batterie, et l'état du système de préchauffage.
Il faut peut-être voir aussi si les soupapes sont bien réglées.
Ensuite, voir l'état du démarreur; d'origine, ils ne sont déjà pas très fort. Si tu envisage sa révison, demandez le prix pour le faire rebobiner à 9 volts. Cela donnerai tout de suite une plus grande vitesse, et cela vaut la peine.
Après, peut-être prévoir des bougies crayon. http://www.mccormick-freunde.de/technik ... kerzen.htm
Avatar du membre
Bertrand745
Messages : 700
Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
Localisation : Arlon (Belgique)

Message non lu par Bertrand745 »

je suis en train de faire un essai avec des bougies de prechauffages, je les recoit la semaine prochaine. Si ca marche (et je suis confiant) alors ca prechauffera plus vite et plus fort en etant bien moins cher que l'origine.

Je vous tiens au courant des que je les ai.

Mais sur ces modeles la les bougies de prechauffage sont un element clé pour un bon demarage.

A+ Bertrand745
Répondre