MAC CORMICK 654

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fernand
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2008 18:53
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

MAC CORMICK 654

Message non lu par fernand »

Bonjour à tous; Je suis nouveau sur ce forum. Je possède un fordson super major de 1964 en très bon état, mais ce n'est pas le but de ma visite. Mon frère vient d'acquérir un mac cormick 654 et nous avons un petit problème de démarrage à froid. Je souhaiterai savoir comment le préchauffage fonctionne car je ne vois rien qui m'indique un préchauffage quelconque :idea: . Il est très difficile à démarrer à froid.
Il vient d'acquérir ce tracteur, qu'il bichonne en le remettant en état, pour l'utiliser avec un gyrobroyeur.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 31 janv. 2023 00:19, modifié 1 fois.
fernand
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2008 18:53
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Message non lu par fernand »

Bonjour et merci pour ta réponse; Ce que je voulais savoir n'est pas comment tourner la clé pour préchauffer :shock: , mais ou le préchauffage a lieu? merci
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 31 janv. 2023 00:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Pour préchauffer il faut tirer à moitié le bouton qui actionne le démarreur. Et pour la surcharge comme l'a dit papounet, tu tire jusqu'à ce que tu sente un cran (à mi course) la tirette d'arret du moteur. C'est quand y a pas la surcharge que ça a du mal à partir. Je connais quelqun qui à un 523 (c'est presque pareil) et il démarrait pas bien; mais depuis qu'on lui a dit comment fonctionnait la surcharge et qu'il s'en est servi ça part niquel.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
fernand
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2008 18:53
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Message non lu par fernand »

bonjour et merci encore pour votre aide; J'ai bien suivi vos conseils et le 654 n'a pas mieux démarré malheureusement. Il a fallut insister; nous pensons qu'il sagit du préchauffage qui ne fonctionne pas ou mal. Mon frèrea découvert pas mal de connections, derrière la clé de contact, à la branloche (comme on dit).
Egalement, je souhaiterai vidanger le pont, l'hydraulique et la boite. Pourrais-je être renseigné sur le ou les types d'huile sont préconisés sur ce tracteur? Je vous remercie

:lol: BONNE ANNEE A TOUS
Avatar du membre
fendt936
Messages : 6407
Enregistré le : 11 janv. 2008 20:27
Localisation : Haute loire/ 43
Contact :

Message non lu par fendt936 »

Je vais paraitre lourd mais le préchauffages est actionné par le même bouton que le démarreur et pas par la clé. :wink:
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Message non lu par kevin caseih »

pour le prechaufage c simple du tire le boton noire demarré a mi course é t'atend environ 1 minitute puis tu demarre é en meme temp du tire a moitié la manette d'arret si il ne demarre pa c peu etre te batteri ki é faible ou le moteur ki na plu de compression.
mon père possede 4 ih un956xla un 834 4r un 834 2r é un 734 2r
pour té vidange pour boite é pon c pareielle c pa separé le bouchon de nivo é sur le coté gauche en face du marche pied é je te consielle de metre de la 80w90 c de l'huile de boite é pon
Avatar du membre
pj
Messages : 49
Enregistré le : 25 déc. 2008 15:27

Message non lu par pj »

C'est ca l'ésperanto ?
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

654

Message non lu par sebseb57 »

bonjour j'ai 1 654 ,ca demarre au top ca!!!
il a encore le premier moteur!!il faut toujours la suralimentation quand il faity froid !!pas besoin de le prechauffer
fernand
Messages : 9
Enregistré le : 29 déc. 2008 18:53
Localisation : LOIRE-ATLANTIQUE

Message non lu par fernand »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais bien compris pour le préchauffage, à droite tiré à moitié et le bouton de surcharge à gauche, qui actionné à moitié enrichi et à fond tiré arrête le moteur. Il faudra que l'on s'applique un peu plus la prochaine fois; comme le dit Kevin, peut-être un manque de compression!! pas la batterie, elle est neuve.
Donc, boite et pont de la 80/90 et l'hydraulique est avec?
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 31 janv. 2023 00:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kevin caseih
Messages : 290
Enregistré le : 30 déc. 2008 23:02
Localisation : 35 fougères
Contact :

Message non lu par kevin caseih »

hydrolik a par tu mé de l'huile hydrolike pour ton relevage par le bouchon derière normalemen le bouchon fait reniflare é nivo sa depen dé modèle sur lé mien c comme sa
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Message non lu par mlgbzh »

kevin caseih a écrit :hydrolik a par tu mé de l'huile hydrolike pour ton relevage par le bouchon derière normalemen le bouchon fait reniflare é nivo sa depen dé modèle sur lé mien c comme sa
Gilles, quand tu auras un peu de temps, il faudra installer un correcteur d'orthographe....

Sans dec, les gars, relisez-vous au moins une fois, y'a quand même pas tous ces mots que tu sait pas écrire convenablement.
Pense à ceux qui lisent......ou écrit en breton*


*La langue bretonne n'a pas d'académie, donc pas d'orthographe "officiel"....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
joys
Messages : 1008
Enregistré le : 23 sept. 2007 12:28
Localisation : haute marnes
Contact :

Message non lu par joys »

tout a fait d'accord avec mlg bon sang kevin fait un petit effort tu abrege ok mais abrege de fasson a ce quon comprenne ce que tu dis ca serait super simpa
Répondre