Casse de réducteur sur MX 120

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Marichau
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Casse de réducteur sur MX 120

Message non lu par Marichau »

Bonjours, voici 2 ans qu'un client casse le réducteur droit de son MX 120, après l'avoir démonté, il en résulte que le clips de maintient d'arbre central s'est barré et résultat il a broyé les planétaires !!! :?

Mardi soir, rebelote, de nouveau la même casse après 1000 heures depuis la réparation !!!!:x

Il faut savoir sur l'MX 120 le pont est un 20.19 (3 planétaires),
sur MX 135 s'est un 20.25 (4 planétaires).

Quelqu'un sur LTR aurait'il déjà eu la cas ou connaissance de ce problème. Merci de vos réponses car la je me pose des questions.
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

Vérifier la prépondérance entre les pneus avant et arrière en premier lieu.



Autrement je connait un tracteur (MX110) qui a eu le même problème (3 fois) sur se même réducteur droit.
Mais c'est le seul, les autres tracteurs RAS niveau pont AV si ce n'est de temps en temps des fuites
Modifié en dernier par Flo29 le 28 nov. 2008 23:04, modifié 1 fois.
LE BUCHERON
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Message non lu par LE BUCHERON »

Qu'appelle tu la prépondérance en pneus AV er AR? :?:
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

la prépondérance correspond au rapport de vitesse qu'ils y'a entre les roues avant et les roues arrières
en général se rapport doit être compris entre 2 et 4 %.
Se qui signifie que t'es roues avant (lorsque le pont av est engagé) tourne plus vite (il faut que l'avant tourne plus vite) de 2 a 4 % que celle de derrière.
Donc si tu as pas la bonne monte de pneumatiques a l'avant par rapport a l'arrière (ou vice versa) il y'a un gros risques pour la mécanique. Et c'est toujours le pont av qui prends plein la gueule.

Un bon exemple c'est sur route avec des pneumatiques usés, lors de la phase de freinage le pont av s'engage et quand tu relache les freins tu sent l'accout du pont av qui se désengage. Quand c'est neuf on le sent mais moins
La diminutions du diamètre de la roue du a l'usure des pneus suffit pour modifier le rapport
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 31 janv. 2023 00:34, modifié 1 fois.
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CASE 5120
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Message non lu par CASE 5120 »

Papounet 82 a écrit :FLO 29:
Supprimé cette sa*****ie d'engagement de pont av lors du freinage
Celà annule l'homologation 30/40 km/h, attention à ce genre de conseils :?
Il a raison Flo 29 :!: :wink:

Chez mon concessionnaire ,pratiquement tous les MX venant d'usine ( Donkaster) ont subi le débranchement du freinage sur le pont avant .Pourtant tous ces tracteurs ont été vendu d'origine avec la boîte 40 .
Le mien ,un petit modèle Anglais (3220)équipé d'une boîte 30 est resté comme ça avec le freinage sur les quatre roues .
Le freinage sur les quatre roues n'est pas obligatoire en Belgique mais ,par contre le freinage pour remorque (hydraulique ou pneumatique ) est obligatoire .

Rien de telle que les nouveaux Maxxum ou Puma équipé de la boîte 50 ou 40 éco,ceux ci sont dotés de freinage dans les moyeux du pont avant .
Beaucoup plus efficace que l'enclenchement automatique du pont avant lors du freinage :!: :)
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Flo29
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Message non lu par Flo29 »

CASE 5120 a écrit :
Rien de telle que les nouveaux Maxxum ou Puma équipé de la boîte 50 ou 40 éco,ceux ci sont dotés de freinage dans les moyeux du pont avant .
Beaucoup plus efficace que l'enclenchement automatique du pont avant lors du freinage :!: :)
Oui c'est bien plus efficace mais attention il faut vidanger les réducteurs de ponts av régulièrement
Marichau
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Message non lu par Marichau »

Faut pas un "Maxxum"(MXU) ou Puma pour avoir des freins dans les moyeux, d'autre le propose aussi en option!!!
mais perso, je préfèrais un frein de type sec sur le ''cardan" central, moin de polution d'huile et moi de soucis.
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