serrage culasse 5150
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serrage culasse 5150
bonjour
je suis a la recherche du couple de serrage d'une culasse
d'un maxxum 5150
en attente de votre reponse
merci d'avance
je suis a la recherche du couple de serrage d'une culasse
d'un maxxum 5150
en attente de votre reponse
merci d'avance
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En effet michel,mlgbzh a écrit :Tiens Flo, c'est quoi "une passe angulaire à 90°"? Tu donnes 1/4 de tour à chaque goujon une fois la cote atteinte?
la passe angulaire a 90 donne 1/4 de tour en plus.
Cela donne une bonne efficacité au serrage de la culasse. Car il suffit que les filetages du bloc moteur ou de la vis soit mal nettoyé en faisant un serrage traditionnel il se peu que la vis soit mal serré alors qu'avec un serrage angulaire tu est sure de serrer.
Pour cette culasse le serrage traditionnel additionné au serrage angulaire "équivaut" a un serrage d'environ 17/ 18 kilos.
Avant il n'y avait pas de serrage angulaire et beaucoup de maxxum ont eu des problèmes de joint de culasse qui se m'était a fuir au niveau du thermostat au dessus de l'alternateur (des traces blanches a ce niveau sont signe d'un joint de culasse d'origine défectueux). En général sa tombe au alentour des 5000 a 7000 heures voir plutot pour les tracteur qui ont eu de fortes charges
Avec se nouveaux serrage plus de probléme (sauf s'il y'a une chauffe trop importante,)
Les MX (6 cylindres) avait ce serrage d'origine
On voit bien que tu connais ton métier Flo 29Flo29 a écrit : la passe angulaire a 90 donne 1/4 de tour en plus.
Cela donne une bonne efficacité au serrage de la culasse. Car il suffit que les filetages du bloc moteur ou de la vis soit mal nettoyé en faisant un serrage traditionnel il se peu que la vis soit mal serré alors qu'avec un serrage angulaire tu est sure de serrer.
Pour cette culasse le serrage traditionnel additionné au serrage angulaire "équivaut" a un serrage d'environ 17/ 18 kilos.
Avant il n'y avait pas de serrage angulaire et beaucoup de maxxum ont eu des problèmes de joint de culasse qui se m'était a fuir au niveau du thermostat au dessus de l'alternateur (des traces blanches a ce niveau sont signe d'un joint de culasse d'origine défectueux). En général sa tombe au alentour des 5000 a 7000 heures voir plutot pour les tracteur qui ont eu de fortes charges
Avec se nouveaux serrage plus de probléme (sauf s'il y'a une chauffe trop importante,)
Les MX (6 cylindres) avait ce serrage d'origine
Sur mon 5120 ,ce problème est arrivé vers 5600 heures en 2001 .
Mais la cause ,un an auparavant ,nid d'abeille du radiateur à moitié bouché .Je suppose que le moteur avait légèrement chauffé ,ce qui à provoqué la fuite au joint de culasse.
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soupapes
bonjour
encore moi desole
j'ai oublier de demande, si vous avez le reglage des soupapes
merci
encore moi desole
j'ai oublier de demande, si vous avez le reglage des soupapes
merci
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Re: serrage culasse 5150
Bonjour,
Je me permets de detterrer ce sujet pour savoir si les valeurs sont les mêmes sur un 5130, qui a le même moteur mais sans turbo?
Merci
Je me permets de detterrer ce sujet pour savoir si les valeurs sont les mêmes sur un 5130, qui a le même moteur mais sans turbo?
Merci
Re: serrage culasse 5150
avant de remettre la culasse ,il est imperatif de nettoyer les trous des vis de serrages ,un coup de tournevis et soufflette,sinon impossible de serrer correctement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: serrage culasse 5150
Bonjour,
Pour info, je n'ai pas eu ma réponse ici, mais je vous confirme que les valeurs sont les mêmes
Pour info, je n'ai pas eu ma réponse ici, mais je vous confirme que les valeurs sont les mêmes