le pont avant est un apl 3052 sur un 955
usure arbre de transmission pont avant
usure arbre de transmission pont avant
je commence a avoir un peu de jeu au niveau du manchon de l' arbre, ça patine pas encore mais cela ne me plait pas . Question: a part trouver un arbre d'occasion,peut on trouver une pièce a souder
ou le seul choix restant ,acheter la transmission complète qui vaut une fortune
le pont avant est un apl 3052 sur un 955
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- Vincent M 59
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Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AVmlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure
Le detail fait la perfection...
...et la perfection n'est pas un detail ...!
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mlgbzh
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J'en suis à mon quatrième équipé ainsi, j'ai jamais touché à ça, même plié; aucun soucis. (j'ai du bol surement)Vincent M 59 a écrit :Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AVmlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....![]()
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure
Maintenant, tu rouve le boitier de pont "presque" pour rien dans les casses
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- Vincent M 59
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C'est sur ...il y a jeu et jeu , il faut voir l'amplitude .mlgbzh a écrit :J'en suis à mon quatrième équipé ainsi, j'ai jamais touché à ça, même plié; aucun soucis. (j'ai du bol surement)Vincent M 59 a écrit :Oui Michel mais dans le cas present , le jeu fait que l'arbre en tournant s'excentre et donne un balourd qui se repercute sur les roulements du boitier de sortie et de l'arbre d'entrée de pont AVmlgbzh a écrit :ET puis ;le jeu c'est l'âme de la mécanique....![]()
Il faut savoir que cette transmission tourne tres vite en vitesse de route
Tu fais bien Manu de surveiller ce jeu , et effectivement la piece en origine coute une petite fortune , il existe des manchons mâle/femelle a souder en adaptable , attention aussi a l'alignement lors de la soudure
Maintenant, tu rouve le boitier de pont "presque" pour rien dans les casses
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Merci les gars pour vos renseignements,c'est vrai qu'il est pas mort , les crantes ne sautent pas mais je préfère prévenir que guérir et je suis peut être un peu trop maniaque.Ce qui est drôle ,c'est que certains mécanos de la marque ne connaissent pas ce genres de pièces a souder ou alors ils préfèrent vendre du neuf.
moi je suis comme toi manu j'anticipe.cet hiver j'ai fait changer les cannelures de l'arbre de mon 1056. j'ai déposé l'arbre et je l'ai emmené chez un specialiste (tourneur fraiseur tp pl agri auto ) c'est les memes manchon que sur les poids lourds.ça ma couté dans les 700e. équilibré.
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