4*4 engagé sur un 1056 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
WILLMANN
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2008 22:29
Localisation : ALSACE

4*4 engagé sur un 1056 xl

Message non lu par WILLMANN »

bonsoir à vous tous . J'ai un petit souci sur mon 1056 xl en fait je n'arrive plus à désengager le pont avant.J'ai beau essayé avec le bouton poussoir située en dessous du volant je ne remarque rien en roulant. :(
J'ai vérifié le fusible ça à l'air ok!! Merci de m'éclairer sur d'autres points à controler ou si quelqu'un a déjà eu le même problème.
Longue vie au forum LTR!!
L'ALSACIEN
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

.il faut deja etre sur que tu as 12 volts au solenoide qui se trouve sur le bloc-filtre de la boite a vitesses,et aussi que tu as de la pression hydraulique,si tout est ok,c'est certainement un grippage du tiroir sous le solenoide.(presence de limailles,assez frequent surtout apres une deterioration du frein a main)
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
WILLMANN
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2008 22:29
Localisation : ALSACE

4*4 engagé sur un 1056 xl

Message non lu par WILLMANN »

merci fcd 38 mais peux tu être un peu plus clair au niveau de tes explications ??Ou se trouve le bloc filtre,??merci pour tes réponses.
L'ALSACIEN
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

le bloc-filtre se trouve sous le marche-pied de la cabine cote gauche,le solenoide se trouve au sommet,bloc carre ou arrivent les deux fils d'alimentation.
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
WILLMANN
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2008 22:29
Localisation : ALSACE

4*4 engagé sur un 1056 xl

Message non lu par WILLMANN »

merci fcd 38 je vais vérfier demain merci pour tes conseils je te tiendrai au courant par la suite!!
L'ALSACIEN
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Message non lu par ih 946 »

essaye le pont av au regime ralenti et ensuite a plein regime car j'ai eu le cas sur un 956 xl , il debrayait entre 1500 et 1600 tr/mn :!: ce qui veut dire pompe fatiguée , voire HS :cry: prendre les pressions au ralenti et a plein regime :lol: il faut environ 16 a 17 bars pour débrayer :wink:

A+ :P :P
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

j'ai eu ça avec le 845xl et aprés avoir tous éssayé c'était le relais qui restait colé. ce sont les espece gros fusible au tableau de bord.
WILLMANN
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2008 22:29
Localisation : ALSACE

4*4 engagé sur 1056 xl

Message non lu par WILLMANN »

aujourd' ui je me suis occupé de ce problème à premiere vue rien de bien compliqué .Vérification de la tension éléctrique sur l'électrovanne ou solénoîde pas de problème ,nettoyage du bloc filtre ok apres essai ça ne marche pas !!Redémontage de tout l'ensemble +recontrole de du solénoîde+démontage et controle du tiroir tout à l'air ok.Pensant à la pompe essai de mettre quelques secondes le tracteur en marche la pompe débite bien par l'orifice, remontage de tout l'ensemble et essai marche toujours pas !! :( :( :( je ne lache pas le morceau la suit demain!! quand on est passionné!!
L'ALSACIEN
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Message non lu par pibrouleur »

AHHH l'électronique (enfin je dis ça mais je connais pas le modele)
mais rien ne vaut la mécanique du 14 : pas de solénoïde
ca tire toujours et se désengage à la main ( belleville)
bon courage quand meme willmann
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est pas de l'électronique, c'est de l'électrique... Bien plus simple! :wink:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
844SB POWER
Messages : 1304
Enregistré le : 04 nov. 2007 14:23
Localisation : Sud Belgique.

Message non lu par 844SB POWER »

ou meme electro hydraulique, c'est une electrovanne je pense!
IH 844 SB 2RM
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Message non lu par L'Aveyronnais »

Exact!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
WILLMANN
Messages : 32
Enregistré le : 17 janv. 2008 22:29
Localisation : ALSACE

4*4 engagé sur 1056 xl

Message non lu par WILLMANN »

oui exact éléctro hydraulique à voir demain je pense soit à une usure de l'éléctro aimant soit à un probleme d'alimentation constante en 12v l'essentiel c'est que la pompe ne soit pas hs car sinon démontage de la cabine et tout le bazar!!!à voir demain!!
L'ALSACIEN
Avatar du membre
Flo29
Messages : 1294
Enregistré le : 10 mars 2008 20:01

Message non lu par Flo29 »

Pour savoir si l'électroaimant est bon ou pas tu le démonte (4 petite vis allen au dessus du solénoide) Ensuite tu le branche en 12 Volts et tu va voir la tige (au milieu du solénoide) qui va se déplacé. s'il se déplace c'est OK ton problème n'est pas électrique.

Il faut démonter le clapet régulateur de pression (celui que le solénoide actionne) au milieu du porte filtre. Lui mettre un coup de toilemerie fine. et voir si il coulisse facilement.

Il faudrait que tu prenne la pression de ta pompe de boite. C'est le bouchon au dessus du capteur de lubrification sur la gauche du porte filtre. Tu devrait trouvé 15 bar au ralenti et 20 bar a fond. Si c'est bon a cette endroit tu peux également prendre la pression sur le tuyaux qui va a l'embrayage. Si tu de la pression a cet endroit sa vient de ton embrayage (plutot rare)

Si le probleme persiste (j'en suis quasiment sur c'est un maladie), c'est changé le clapet régulateur mais le problème reviendra vu que tu doit avoir plein de limaille dans ta boite (frein a main surement bien fatigué).

Donc la solution la plus intéressante c'est de passé en commande hydromécanique grace a une vanne 3 voie commandé en cabine par un levier.
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Message non lu par FCD 38 »

flo 29 tu as raison c'est vraiment un probleme recurent sur ces modeles, mais chez JD aussi,par contre je crois que l'on peut trouver un kit de modification chez Hydrokit .
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Répondre