4*4 engagé sur un 1056 xl
4*4 engagé sur un 1056 xl
bonsoir à vous tous . J'ai un petit souci sur mon 1056 xl en fait je n'arrive plus à désengager le pont avant.J'ai beau essayé avec le bouton poussoir située en dessous du volant je ne remarque rien en roulant. :(
J'ai vérifié le fusible ça à l'air ok!! Merci de m'éclairer sur d'autres points à controler ou si quelqu'un a déjà eu le même problème.
Longue vie au forum LTR!!
J'ai vérifié le fusible ça à l'air ok!! Merci de m'éclairer sur d'autres points à controler ou si quelqu'un a déjà eu le même problème.
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L'ALSACIEN
- FCD 38
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- Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE
.il faut deja etre sur que tu as 12 volts au solenoide qui se trouve sur le bloc-filtre de la boite a vitesses,et aussi que tu as de la pression hydraulique,si tout est ok,c'est certainement un grippage du tiroir sous le solenoide.(presence de limailles,assez frequent surtout apres une deterioration du frein a main)
ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
4*4 engagé sur un 1056 xl
merci fcd 38 mais peux tu être un peu plus clair au niveau de tes explications ??Ou se trouve le bloc filtre,??merci pour tes réponses.
L'ALSACIEN
4*4 engagé sur un 1056 xl
merci fcd 38 je vais vérfier demain merci pour tes conseils je te tiendrai au courant par la suite!!
L'ALSACIEN
essaye le pont av au regime ralenti et ensuite a plein regime car j'ai eu le cas sur un 956 xl , il debrayait entre 1500 et 1600 tr/mn
ce qui veut dire pompe fatiguée , voire HS
prendre les pressions au ralenti et a plein regime
il faut environ 16 a 17 bars pour débrayer
A+ :P :P



A+ :P :P
Nothing runs like a IH
4*4 engagé sur 1056 xl
aujourd' ui je me suis occupé de ce problème à premiere vue rien de bien compliqué .Vérification de la tension éléctrique sur l'électrovanne ou solénoîde pas de problème ,nettoyage du bloc filtre ok apres essai ça ne marche pas !!Redémontage de tout l'ensemble +recontrole de du solénoîde+démontage et controle du tiroir tout à l'air ok.Pensant à la pompe essai de mettre quelques secondes le tracteur en marche la pompe débite bien par l'orifice, remontage de tout l'ensemble et essai marche toujours pas !! :( :( :( je ne lache pas le morceau la suit demain!! quand on est passionné!!
L'ALSACIEN
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4*4 engagé sur 1056 xl
oui exact éléctro hydraulique à voir demain je pense soit à une usure de l'éléctro aimant soit à un probleme d'alimentation constante en 12v l'essentiel c'est que la pompe ne soit pas hs car sinon démontage de la cabine et tout le bazar!!!à voir demain!!
L'ALSACIEN
Pour savoir si l'électroaimant est bon ou pas tu le démonte (4 petite vis allen au dessus du solénoide) Ensuite tu le branche en 12 Volts et tu va voir la tige (au milieu du solénoide) qui va se déplacé. s'il se déplace c'est OK ton problème n'est pas électrique.
Il faut démonter le clapet régulateur de pression (celui que le solénoide actionne) au milieu du porte filtre. Lui mettre un coup de toilemerie fine. et voir si il coulisse facilement.
Il faudrait que tu prenne la pression de ta pompe de boite. C'est le bouchon au dessus du capteur de lubrification sur la gauche du porte filtre. Tu devrait trouvé 15 bar au ralenti et 20 bar a fond. Si c'est bon a cette endroit tu peux également prendre la pression sur le tuyaux qui va a l'embrayage. Si tu de la pression a cet endroit sa vient de ton embrayage (plutot rare)
Si le probleme persiste (j'en suis quasiment sur c'est un maladie), c'est changé le clapet régulateur mais le problème reviendra vu que tu doit avoir plein de limaille dans ta boite (frein a main surement bien fatigué).
Donc la solution la plus intéressante c'est de passé en commande hydromécanique grace a une vanne 3 voie commandé en cabine par un levier.
Il faut démonter le clapet régulateur de pression (celui que le solénoide actionne) au milieu du porte filtre. Lui mettre un coup de toilemerie fine. et voir si il coulisse facilement.
Il faudrait que tu prenne la pression de ta pompe de boite. C'est le bouchon au dessus du capteur de lubrification sur la gauche du porte filtre. Tu devrait trouvé 15 bar au ralenti et 20 bar a fond. Si c'est bon a cette endroit tu peux également prendre la pression sur le tuyaux qui va a l'embrayage. Si tu de la pression a cet endroit sa vient de ton embrayage (plutot rare)
Si le probleme persiste (j'en suis quasiment sur c'est un maladie), c'est changé le clapet régulateur mais le problème reviendra vu que tu doit avoir plein de limaille dans ta boite (frein a main surement bien fatigué).
Donc la solution la plus intéressante c'est de passé en commande hydromécanique grace a une vanne 3 voie commandé en cabine par un levier.