T° moteur à la limite du rouge...sur 533SA
T° moteur à la limite du rouge...sur 533SA
Depuis que j'ais décelé que le thermostat mécanique du circuit de refroidissement de mon tracteur restait bloqué, je l'ais enlevé pour cet été (le temps de recommander un nouveau). J'ai changé aussi ma sonde de t° qui était cassée au niveau du raccordement.
Depuis tout cela, je remarque maintenant que l'aiguille de cadrant de la T° moteur fleurte à la limite du vert et du rouge. (tracteur en charge avec une tondeuse de refus de 1,85m)
1- j'ai vérifier le niveau d'eau -> OK
2- j'ai vérifier si l'eau circulait bien -> OK
3- j'ai vérifier si la courroie patinait -> OK
Remarque: La nouvelle sonde est un peu plus longue que l'ancienne. Normalement, cela ne peut pas influencer la mesure si est est du même calibre...
Dans le livret, il fait indiqué que la pompe d'injection pourrait-être mal calée... Comment pourrais vérifier cela.
Le moteur avait été refais complètement il y a de cela 10 ans.
Merci pour votre aide.
Depuis tout cela, je remarque maintenant que l'aiguille de cadrant de la T° moteur fleurte à la limite du vert et du rouge. (tracteur en charge avec une tondeuse de refus de 1,85m)
1- j'ai vérifier le niveau d'eau -> OK
2- j'ai vérifier si l'eau circulait bien -> OK
3- j'ai vérifier si la courroie patinait -> OK
Remarque: La nouvelle sonde est un peu plus longue que l'ancienne. Normalement, cela ne peut pas influencer la mesure si est est du même calibre...
Dans le livret, il fait indiqué que la pompe d'injection pourrait-être mal calée... Comment pourrais vérifier cela.
Le moteur avait été refais complètement il y a de cela 10 ans.
Merci pour votre aide.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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- Papounet 82
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Merci Papounet82
C'est pour cela que le thermostat a un petit trou de 2mm aussi...
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... tihqr1.gif
Est ce que je risque quelque chose si je part comme cela pendant plus d'une heure?
C'est pour cela que le thermostat a un petit trou de 2mm aussi...
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... tihqr1.gif
Est ce que je risque quelque chose si je part comme cela pendant plus d'une heure?

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- Vincent M 59
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- Enregistré le : 28 nov. 2005 13:40
- Localisation : nord
C'est pour permettre a l'air de passer , et donc eviter lors du remplissage de laisser de l'air coincer en dessous .Pat a écrit :Merci Papounet82
C'est pour cela que le thermostat a un petit trou de 2mm aussi...
http://img293.imageshack.us/my.php?imag ... tihqr1.gif
Est ce que je risque quelque chose si je part comme cela pendant plus d'une heure?
Je suis de l'avis a Papounet , il faut en mettre un autre et eviter de tourner de trop comme ça , la circulation de l'eau n'est pas homogene partout .
- Vincent M 59
- Messages : 1653
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- Localisation : nord
Bon, après différents tests de T° avec un appareil adéquat, il s'avère que mon cadran ne fonctionne plus correctement... Ouf, ce n'est que cela (en plus du thermostat)
Je suis parti avec une benne plus deux m³ de bois. La T° se stabilise en côte à la limite du rouge, mais la T° de l'eau dans le radiateur mesurée indique 47°. En aucun cas, l'aiguille est passée dans le rouge.
Ouf, le radiateur n'est pas encrassé au niveau intérieur et le débit de la pompe est bon.
Plus qu'a commander un nouveau cadran...
Je suis parti avec une benne plus deux m³ de bois. La T° se stabilise en côte à la limite du rouge, mais la T° de l'eau dans le radiateur mesurée indique 47°. En aucun cas, l'aiguille est passée dans le rouge.
Ouf, le radiateur n'est pas encrassé au niveau intérieur et le débit de la pompe est bon.
Plus qu'a commander un nouveau cadran...
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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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- Papounet 82
- Messages : 18349
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
salut pat.
sur mon 733 j'ai le même problème ça fait un an que ça dure et c'est toujours pareil. moi aussi l'aiguille se stabilise en flitrtant avec la zone rouge mais c'est pas au tableau de bord ni la sonde: il chauffe bel et bien car l'eau bouille dans le radiateur.
depuis le début du problème j'ai remplacer par du neuf:
_calorstat
_joint de culasse
_radiateur
_pompe à eau
_courroie de ventilo
mon seul espoir aujourd'hui ça reste la pompe à injection.je vais m'en occuper prochainement. si c'est toujours pas ça. le mystère restera entier.
sur mon 733 j'ai le même problème ça fait un an que ça dure et c'est toujours pareil. moi aussi l'aiguille se stabilise en flitrtant avec la zone rouge mais c'est pas au tableau de bord ni la sonde: il chauffe bel et bien car l'eau bouille dans le radiateur.
depuis le début du problème j'ai remplacer par du neuf:
_calorstat
_joint de culasse
_radiateur
_pompe à eau
_courroie de ventilo
mon seul espoir aujourd'hui ça reste la pompe à injection.je vais m'en occuper prochainement. si c'est toujours pas ça. le mystère restera entier.

La tu me fais peur...
Le moteur à été refais, mais la sonde de T° était cassée au niveau de son raccordement depuis 6 ans...
C'est le problème des utilisateurs qui ne sont pas propriétaire...
C'est depuis que je l'ai remplacée que le prblème est apparut (évidement)...Mais de mon côté, l'eau ne bout pas dans le radiateur, car j'ai testé cela vendredi lorsque que je roulais. Une fois l'aiguille à la limite du rouge, j'ai ouvert le bouchon du radiateur et j'y ai glissé une sonde de T°. Celle-ci indiquait 47° (remarque, le thermostat mécanique était enlevé) Faut que je fasse le teste avec le thermostat remonté.
Mais si c'est la pompe, serait-elle malle calée?
Côté de la valeur ohmique de la sonde, sur la nouvelle, je mesure 109 ohms (ce qui est logique si c'est une PT100), sur la vielle, je mesure 3,720 kilos-ohms (
)
Le moteur à été refais, mais la sonde de T° était cassée au niveau de son raccordement depuis 6 ans...


C'est depuis que je l'ai remplacée que le prblème est apparut (évidement)...Mais de mon côté, l'eau ne bout pas dans le radiateur, car j'ai testé cela vendredi lorsque que je roulais. Une fois l'aiguille à la limite du rouge, j'ai ouvert le bouchon du radiateur et j'y ai glissé une sonde de T°. Celle-ci indiquait 47° (remarque, le thermostat mécanique était enlevé) Faut que je fasse le teste avec le thermostat remonté.
Mais si c'est la pompe, serait-elle malle calée?
Côté de la valeur ohmique de la sonde, sur la nouvelle, je mesure 109 ohms (ce qui est logique si c'est une PT100), sur la vielle, je mesure 3,720 kilos-ohms (



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|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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La pompe à l'air de fonctionner correctement, car on voit bien le débit varier en fonction du régime moteur sur le dessus du radiateur le bouchon ouvert...Papounet 82 a écrit :Attention si ta circulation n'est pas bonne, la température du radiateur est bien plus basse que celle au niveau de la culasse!
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- Vincent M 59
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Oui , mais ce que veut dire Papounet , c'est que si tu tournes sans le thermostat le liquide n'est plus bien aiguillé et ne circule plus comme il doit , donc il se peut qu'il reste statique au bout de la culasse et par contre passe 3 fois autour du premier cylindrePat a écrit :La pompe à l'air de fonctionner correctement, car on voit bien le débit varier en fonction du régime moteur sur le dessus du radiateur le bouchon ouvert...Papounet 82 a écrit :Attention si ta circulation n'est pas bonne, la température du radiateur est bien plus basse que celle au niveau de la culasse!


Tout à fait vincentM59... J'ai compris. Donc quand on enlève le thermostat, c'est n'est pas la même chose que quand celui-ci est ouvert au maximum...
Est ce que la pompe à injection pourrait-être la cause du problème?
Est ce que la pompe à injection pourrait-être la cause du problème?
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