calage allumage farmall cub

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
SLG37
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007 01:49
Localisation : esvres

calage allumage farmall cub

Message non lu par SLG37 »

je voudrais savoir si il existe un repère quelque part dans le moteur coté pignon d'entrainement de l'allumeur pour caler l'allumage sur un farmall cub ? merci :wink:
SLG37
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007 01:49
Localisation : esvres

Message non lu par SLG37 »

J'ai trouvé !!!!!!!
Merci quand même pour votre soutien moral !!!!!! (aucune réponse à mon message).
@+
Avatar du membre
roger de fargues
Messages : 79
Enregistré le : 10 janv. 2007 21:03
Localisation : fargues st hilaire

Navré

Message non lu par roger de fargues »

Les experts doivent être dans les champs en ce moment donc les réponses sont restées plusque discrétes .......
DOMMAGE pour les passionnés de ce petit tracteur ...Ils en sauront pas plus . Sur le mien j'ai pas trouvé de repére aprés l'ébauche de montage,j'ai calé au son du moteur .....
SLG37
Messages : 7
Enregistré le : 26 févr. 2007 01:49
Localisation : esvres

calage farmal cub

Message non lu par SLG37 »

Bonjour,

La colère passé, voici 2 trucs pour caler un moteur C60 de farmall cub.
Sur la poulie sortie moteur (celle qui entraine le ventilateur) il y a 2 encoches, l'une pour le point de calage de l'avance et la seconde pour le point mort haut. Ces encoches sont visibles coté carbu et elles sont a aligner avec un axe pointu fixé sur le corps du moteur. L'autre trucs est plus compliquer car il faut démonter radiateur, ventilo, la poulie et enfin le carter sous lequel ont trouve les 4 pignons (villebrequin, arbre à came, régulateur et un pignon intermédiaire. Ils ont tous un marquage "coup de pointeau" qu'il faut aligner.
Voili voila.
Bon courage à tous
Avatar du membre
roger de fargues
Messages : 79
Enregistré le : 10 janv. 2007 21:03
Localisation : fargues st hilaire

calage

Message non lu par roger de fargues »

SUPER SLG 37

J'imprime ton texte pour mes archives.

MERCI
Répondre