Remise en état moteur D326 de 1966
Remise en état moteur D326 de 1966
Trouve t'on encore des pieces moteur et autre pour ce type de tracteur,car je suis sur un exemplaire qui a un probleme de montée en pression du circuit de refroidissement,un démarage moyen(au star pilote),relevage non fontionnel,le compteur horaire lui fonctionne et affiche 7000 heures,je vous remerci par avance de vos réponses
Modifié en dernier par ALAIN5581 le 07 mars 2008 21:42, modifié 2 fois.
- Jean-François
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http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL



TRACBOY67
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- Bertrand745
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- Localisation : Arlon (Belgique)
Bonjour
J'ai acheté le tracteur en question,il ya pas mal de travail à faire pour lui redonner une belle allure mais je pense que la base est bonne.Je vais avoir besoin de conseils pour une remise en état général du tracteur.
Voici les premiers constat d'ordre mécanique:
Le moteur démarre au star pilote et tourne régulièrement aprés.il ne fume pas particuliérement a l'échappement,cote reniflard un peu de fumée ou de vapeur.Aprés 20 à30 minute de fonctionnement le niveau d'eau de refroisissement monte et a tendance a déborder,je pense que le calorstat ne fonctionne pas de maniére satisfaisante car il tres chaud au niveau de la durite amont et tout juste tiede entre la sortie calorstat et le haut du radiateur.De meme il me semble que le radiateur se réchaufe par la durite du bas ce qui je crois n'ai pas trés normal.Du coup j'ai coupé le moteur pour ne pas faire de dégats supplémentaires.
Coté relevage ca va mal.
Avant la mise en marche du moteur j'ai controlé le niveau hydrolique et remis 10 a 11 litres d'huile sans incidence sur le fonctionnement final.il y a des petites fuites sur le bloc de relevage au niveau des raccords.J'ai remarquer que le levier de commande donne l'inpression de manoeuvrer dans le vide.je pense que je vais ouvrir ce qui semble etre une trappe de visite sur le bloc de relevage sous le siege cote manette.
Je cherche une revue technique pour ce type de tracteur (D326 de 1966) pour pouvoir faire cette remise en état de maniere plus facile.
Je cherche aussi un schema de montage de la faucheuse latérale que j'ai en kit facon puzzle.
Pour info j'ai le livret d'entretien d'origine pour ce qui aurai besoin d'informations
Merçi d'avance pour vos réponses et a bientot
ALAIN


J'ai acheté le tracteur en question,il ya pas mal de travail à faire pour lui redonner une belle allure mais je pense que la base est bonne.Je vais avoir besoin de conseils pour une remise en état général du tracteur.
Voici les premiers constat d'ordre mécanique:
Le moteur démarre au star pilote et tourne régulièrement aprés.il ne fume pas particuliérement a l'échappement,cote reniflard un peu de fumée ou de vapeur.Aprés 20 à30 minute de fonctionnement le niveau d'eau de refroisissement monte et a tendance a déborder,je pense que le calorstat ne fonctionne pas de maniére satisfaisante car il tres chaud au niveau de la durite amont et tout juste tiede entre la sortie calorstat et le haut du radiateur.De meme il me semble que le radiateur se réchaufe par la durite du bas ce qui je crois n'ai pas trés normal.Du coup j'ai coupé le moteur pour ne pas faire de dégats supplémentaires.
Coté relevage ca va mal.
Avant la mise en marche du moteur j'ai controlé le niveau hydrolique et remis 10 a 11 litres d'huile sans incidence sur le fonctionnement final.il y a des petites fuites sur le bloc de relevage au niveau des raccords.J'ai remarquer que le levier de commande donne l'inpression de manoeuvrer dans le vide.je pense que je vais ouvrir ce qui semble etre une trappe de visite sur le bloc de relevage sous le siege cote manette.
Je cherche une revue technique pour ce type de tracteur (D326 de 1966) pour pouvoir faire cette remise en état de maniere plus facile.
Je cherche aussi un schema de montage de la faucheuse latérale que j'ai en kit facon puzzle.
Pour info j'ai le livret d'entretien d'origine pour ce qui aurai besoin d'informations
Merçi d'avance pour vos réponses et a bientot
ALAIN


Modifié en dernier par ALAIN5581 le 07 mars 2008 21:55, modifié 2 fois.
- etcheverry sebastien
- Messages : 62
- Enregistré le : 22 nov. 2006 22:07
- Localisation : hautes pyrennees
salut essaye là
http://www.lecomte-tracto-pieces.fr/lec ... d_marque=1
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- Bertrand745
- Messages : 700
- Enregistré le : 27 juin 2005 01:54
- Localisation : Arlon (Belgique)
Bonjour Bertrand745
Aprés vidange de l'huile que j'ai remis lorsque j'ai pris possession du tracteur ( ajout de 10 à 11 litres !!!) j'ai démonter la plaque en tole sur le dessus du bloc de relevage pour voir l'état de l'interieur.constat:
-le fond du bloc recouvert d'une purée huile/humiditée
-le filtre d'aspiration fortement colmaté,probablement a l'origine du grippage de la pompe d'origine.
-le bloc ditributeur est incomplet,il manque des pieces à coup sur ,mais les quelles???
je n'ai toujour pas trouver de revu technique.cela me servirai bien dans ce cas la.
Maintenant il faut que je trouve soit les pieces manquante ou un distibuteur complet
A+ alain


Aprés vidange de l'huile que j'ai remis lorsque j'ai pris possession du tracteur ( ajout de 10 à 11 litres !!!) j'ai démonter la plaque en tole sur le dessus du bloc de relevage pour voir l'état de l'interieur.constat:
-le fond du bloc recouvert d'une purée huile/humiditée
-le filtre d'aspiration fortement colmaté,probablement a l'origine du grippage de la pompe d'origine.
-le bloc ditributeur est incomplet,il manque des pieces à coup sur ,mais les quelles???
je n'ai toujour pas trouver de revu technique.cela me servirai bien dans ce cas la.
Maintenant il faut que je trouve soit les pieces manquante ou un distibuteur complet
A+ alain


Bonjour
J'ai trouver un distributeur de relevage d'occasion ,aprés remontage le relevage a enfin retrouver vie.
Je me suis penché sur le moteur,j'ai pris les compressions avec un résultat de 20 à 22 bars suivant les cylindres,pensez vous que ces valeurs son suffisante pour un démarrage sans start pilote??si oui que controler pour améliorer ce démarrage moyen a froid??A chaud il démarre correctement.
Je pense dans un premier temps faire controler le tarage des injecteurs(valeur 150 bars je crois)
Merci par avance de vos réponses
A+
Alain
J'ai trouver un distributeur de relevage d'occasion ,aprés remontage le relevage a enfin retrouver vie.
Je me suis penché sur le moteur,j'ai pris les compressions avec un résultat de 20 à 22 bars suivant les cylindres,pensez vous que ces valeurs son suffisante pour un démarrage sans start pilote??si oui que controler pour améliorer ce démarrage moyen a froid??A chaud il démarre correctement.
Je pense dans un premier temps faire controler le tarage des injecteurs(valeur 150 bars je crois)
Merci par avance de vos réponses
A+
Alain
- Tracteur 61
- Messages : 674
- Enregistré le : 05 oct. 2005 21:15
- Localisation : Orne (61)
Salut Alain
Le circuit de préchauffages est il ok ?
Si le moteur chauffe, commence par enlever le calorstat pour t'assurer que la pompe à eau débite correctement dans le radiateur.
Si tu ne trouves pas à te faire préter de la documentation, tu devrais trouver cela ici:
http://tracto.club.fr/tracto/ih.htm
Bon courage, et tiens nous au courant
Le circuit de préchauffages est il ok ?
Si le moteur chauffe, commence par enlever le calorstat pour t'assurer que la pompe à eau débite correctement dans le radiateur.
Si tu ne trouves pas à te faire préter de la documentation, tu devrais trouver cela ici:
http://tracto.club.fr/tracto/ih.htm
Bon courage, et tiens nous au courant
Salutations
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969