huile qui sort par l'échappement

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
kaouito

huile qui sort par l'échappement

Message non lu par kaouito »

Bonjour j'ai un IH 724 de 1970 et l'huile moteur sort par l'échappement sous forme de gouttes. le moteur aurais été refait. je ne connais pas le nb d'heures de marche. quel est le pb ? joints de queue de soupape ? guide des soupapes ? le tracteur tourne souvent au ralenti pour fendre du bois. merci
Le Peyrousien
Modérateur

Re: huile qui sort par l'échappement

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Bienvenu sur LTR :yes:

Une petite présentation ici => https://www.lestracteursrouges.com/foru ... m.php?f=18 serait super ;) merci 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
barbidur63

Message non lu par barbidur63 »

Si ton tracteur fonctionne souvent en statique c est à dire à la fendeuse tes cylindres sont peut être glacés.
Essaye déjà de le faire tirer en charge, remorque, gyro ou charrue.... Ces bestioles n aiment pas trop le travail pépère surtout si ton moteur a été refait récemment.
Si le problème persiste tu pourras commencer à regarder du côté des joints de queue de soupapes.
Y a t il beaucoup de fumée au reniflard ?
kaouito

Message non lu par kaouito »

il ne sert qu'a faire du bois, fendeuse et tirer les arbres à l'abattage . je ne sais pas quand le moteur à été refait mais le précédent proprio faisait du bois lui aussi. pas de fumée au reniflard mais il fume bleu quand il tourne et démarre mal quand il fait froid. Je pense essayer un additif dans l'huile après vidange et additif dans le gazole et le faire tourner pour le décalaminer . après ça contrôle des injecteurs et des joints de queue de soupape. merci
barbidur63

Message non lu par barbidur63 »

Peut-être une prise de compression après un bon déglaçage, ça ressemble à une segmentation fatiguée ou passage d huile par la culasse.
Répondre