''J´ai trouve un B275 diesel de 1961, dans un etat lamentable, pas chere du tout donc j´espere ne pas etre trop dans les choux, mais là, je suis dans un domaine que je ne connais pas du tout.... j´ai besoin d ´aide:
La situation:
Le moteur est bloqué, surement grippé suite a de nombreuses années sans tourner.
L ´ensembles solenoide et demarreur fonctionne a nouveau, le circuit de prechauffage est aussi operationnel y compris la resistance au tableau de bord, le circuit d ´alimentation est ok jusqu'à la pompe a injection, pour la suite, j ´en sais rien, il faudrait que je puisse faire tourner le moteur.... la bobine a ete remplacer par un alternateur surement par les anciens propriétaire, mais il est pas câblé, je ne m ´en suis pas encore occupé.
Pour le moment je voudrais bien degripper ce moulin, j ´ai tenté de le faire tourner par l ´intermédiaire de l ´ecrou en bout d ´arbre, la ou il y a la courroie qui va entrainer la pompe a eau, mais ca tourne pas, pire, je commence meme a desserer ou serrer le dit ecrou avec mon bras de levier

Donc, mon idee etait de demonter les injecteurs dans un 1er temps, et d ´injecter du degrippant la dedans pour faire le boulot.....Le trou du fond du siege d'injecteur va t il etrte assez important pour que le degrippant rentre la dedans ???

voila ou j ´en suis . Qu ´en pensez vous ?

J'ai reussi a rassembler les manuels de chassis et de moteur ( ce dernier devrais etre dans mes mains d'ici demain )