Problème farmall 137D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
taccursi
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Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Bonjour à tous

Je m appel Tony Accursi.
J’ai quelques tracteurs anciens que je restaure.
Actuellement j’ai décider d acheter où plus tôt sauver… un farmall 137D.
J’ai refait la segmentation et changé les coussinets de palier et de bielles.
Les joints de palier avant et arrière ont été changés.
Culbuteurs réglés à 0,3.
Les injecteurs tare à 150.
De nouvelles bougies crayons.
Gasoil purgé

Tous les fluides et les filtres changés.

Refais le calage des pompes.

Il démarre bien mais cale au bout de 10secondes.
J’ai essayé de régler le régulateur, il peut mieux mais il cale encore.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Bien à vous.

Tony :oops:
Fichiers joints
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Masterboy633
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par Masterboy633 »

Si je peux me permettre, pourquoi ouvrir un sujet à chaque fois ?

Je t'ai répondu hier et, ce matin, tu ouvres un nouveau sujet pour le même problème.

Rien de grave, les débuts sur un forum sont quelquefois compliqués. ;)
J'en ai révé, IH l'a fait
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Bonjour

En fait un membre m’a précisé qu’il fallait mieux ouvrir le sujet sur cette partie du forum.
Cdt
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Le test du bouchon n’a rien révélé.
En revanche j’ai l’impression qu’il cale moins vite à froid.
d40
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par d40 »

taccursi a écrit : 01 oct. 2024 10:54 Bonjour

En fait un membre m’a précisé qu’il fallait mieux ouvrir le sujet sur cette partie du forum.
Cdt
Bonjour
oui éffectivement pour le sujet mécanique c est bien ici qu il vaut mieux étre
ton circuit alimentation gas oil est t il correct :?: ( éternelle question ) faut savoir que ce systéme est assez délicat et des fois capricieux ,il faut que le gas oil coule a flot a l entrée du filtre raccord désséré pareil en sortie un peu moins vu la retenue du filtre ,ensuite a l entrée de chaque pompe faut que ca coule bien de facon a bien gaver les pompes ,d ou il faut le circuit propre et de bonnes tuyauteries ,de toucher au régulateur n est pas trop une bonne idée car hyper délicat et on peu s occasionner des soucis non prévu :!: quand il cale il est a quel régime :?: car s il démarre bien tout n est négatif mais peut étre simplement une mauvaise alimentation a un moment donné ou fuite :?: quand tu dis refait calage de pompe c est a dire :?:
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Bonjour

Merci pour ce retour.
Le gazoil coule à flot et les injecteurs pulvérisent bien.
Je précise que toutes les durites d essence sont neuves.
Pour le calage j’ai suivi la doc technique. J ai mis des tubes en sortie de pompe et vérité par rapport aux marques sur la poulie de vilebrequin (ib1, ib2…). Pour le régime, il baisse petit à petit.
J’ai du toucher aux cames d’injection car c’était décalé.
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Je précise que je n’ai pas touché aux ressorts des masselottes.
d40
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par d40 »

donc si je comprend bien de plein régime il baisse et vient a caler :?: sinon du ralenti si tu mets l accélérateur a fond monte t il aussitot en régime maxi et régule :?: peut t u avoir du ralenti puis un peu plus de régime jusquau régime maxi suivant le déplacement du levier d accélérateur :?: si tu as touché aux cames des pompes pour ajuster l injection ca c est sur une pompe mais pour l autre faut faire différament donc pas toujours facile ,s il vient a caler voudrait dire qu il manque de gas oil a un moment donné ou la régulation qui s effondre a zéro :?:
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Je vous ai posté une vidéo pour mieux visualiser.

Lien YouTube:
https://youtu.be/a6T_ukCVBIk?feature=shared
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Ce qui est surprenant c’est qu à froid il cale beaucoup moins vite.
Lorsque je démarre manette des gaz à fond il accélère.

Si je remonte la manette il diminue puis si j accélère de nouveau il augmente mais un certain moment manette a fond il fini par ralentir jusqu’à s arrêter .
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Pour le calage j’ai procédé en 1er lieu à la pompe 1 côté radiateur. Puis pour la pompe arrière j’ai ajouté h’juste 1 cale.
J’ai bien
Fichiers joints
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taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Petite précision j’ai une fuite sur le bol décanteur.
d40
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par d40 »

alors je vais commencer par le bon :!: la vidéo super :yes:
pour le moins bon :!: ton moteur n est pas du tout au point surtout si tu l as refait ,un démarrage complétement a coté et on dirait qu il veut démarrer sur 1 seul cylindre ,fumée blanche qui n est pas normale comme s il était décalé voir l injection :?: ces moteurs la si les bougies sont en action et les injecteurs qui pulvérise au bon moment ca démarre au quart alors que la pas du tout le cas et de loin ,tu as fait quoi exactement sur le moteur a part chemise/piston ,culasse ,coussinets :?: as t u démonté la distribution :?: sinon les piéces que t a monté sont du bon modéle et pas d érreur de montage , est t il comme ca depuis avoir était refait :?: les culbuteurs bien réglé ,si tu la refait c était a cause de quoi :?: les pompes a injection ont t elles était révisée et son bien de ce moteur et monté a leur bonne place :?:
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Pour la video je pense que j’ai probablement pas assez chauffé.
J ai du changer le bloc moteur car l original avait gelé et était fendu.
Donc tout a été démonté distribution comprise, vilebrequin…
En remontant, j’ai fait attention de bien respecter le calage des pignons.
Les pompes sont bien montée.
taccursi
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Re: Problème farmall 137D

Message non lu par taccursi »

Pensez-vous qu’il faille revoir l’injection ?
Si le calage n était pas bon, il demarerait pas?
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