bonjour à tous,
Petites interrogations suite au transfert d'un moteur D358 de MB 431 sur mon 1056XL.
Au démontage de la pompe sur le moteur de la MB, je veille à ce que la clavette soit à 11 heures et soupapes en bascule sur le cylindre 6.
Or, démontant la plaque de distribution, je constate que le point 4 sur la pompe coïncide avec les 2 points du pignon fou.
Je décide de tourner encore mon vilebrequin pour arriver à faire coïncider le repère ( et son point avec les deux points de pointeau du pignon fou. Résultat : 1 dent d'écart toujours de décalage, un tour de plus toujours une dent de décalage à l'opposé de la première fois.
Quelles sont vos explications ?
Merci !
Calage pompe 1056XL
Re: Calage pompe 1056XL
Bonjour
la tu te mets en erreur ,ne tiens surtout pas compte de ta découverte du repére 4 qui se rapproche du repére du pignon fou c est un pur hasard et une super coincidence ,ca aurais pu étre différent car c est suivant le nombre de tour que fais le moteur de facon a aligner les repéres entre eux et dans ton cas a toi ton moteur c est pas le repére 4 du pignon de pompe qui compte lors d un calage général mais le 5 donc rien a voir mais a un moment donné tous les repéres passent en plusieurs endroit ,faut savoir que quand tu déposes la pompe que t est la clavette a 11h ou autre ca ne change rien du fait qu a la repose t est bien obligé d orienter la clavette par rapport a l emplacement dans le pignon d ou pas de décalage par contre pompe déposée faut surtout pas décaler le pignon libre de pompe par rapport au pignon fou
la tu te mets en erreur ,ne tiens surtout pas compte de ta découverte du repére 4 qui se rapproche du repére du pignon fou c est un pur hasard et une super coincidence ,ca aurais pu étre différent car c est suivant le nombre de tour que fais le moteur de facon a aligner les repéres entre eux et dans ton cas a toi ton moteur c est pas le repére 4 du pignon de pompe qui compte lors d un calage général mais le 5 donc rien a voir mais a un moment donné tous les repéres passent en plusieurs endroit ,faut savoir que quand tu déposes la pompe que t est la clavette a 11h ou autre ca ne change rien du fait qu a la repose t est bien obligé d orienter la clavette par rapport a l emplacement dans le pignon d ou pas de décalage par contre pompe déposée faut surtout pas décaler le pignon libre de pompe par rapport au pignon fou
Merci de cette réponse très claire.
Et donc si mon repère 5 est décalé d'une dent en plus ou en moins / au pignon fou, quelle incidence ?
Parce que du coup je m'inquiète un peu lorsque tout se remonté de devoir redéposer la distribution. Point important sur la poulie vilbrequin, je suis à DC.
Et donc si mon repère 5 est décalé d'une dent en plus ou en moins / au pignon fou, quelle incidence ?
Parce que du coup je m'inquiète un peu lorsque tout se remonté de devoir redéposer la distribution. Point important sur la poulie vilbrequin, je suis à DC.
pourquoi ton repére 5 serait décalé d une dent
tu cherches a faire quoi exactement
on tient compte de tous les repéres aligné que lors du remontage du moteur qui aura était complétement démonté mais pas pour juste une dépose de pompe 

Autant pour moi, je pensais qu'il fallait obligatoirement ue les repères correspondent pour le calage de la pompe, parce que là effectivement au repère 5 on est plus du tout au bascule au cylindre 6 !
Merci D40 ! !

Merci D40 ! !