Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Bonjour, je viens de finir le remontage de mon moteur sur mon ih 744 et la arrive un problème, il ne démarre pas je précise démarreur neuf batterie chargée. Lorsque je le fait tourner au démarreur il n'aspire pas l'air de l'admission il le recrache je ne sais pas ce a quoi ça serais du. J'ai dans un premier temps entrepris de redemonter le carter de distribution pour voir mon calage. Je regarderai le tous demain mais j'avais tous bien caller comme indiqué dans le manuel. Si quelqu'un a déjà eu ce problème, j'avoue que je commence a séché un peut. J'ai tous refait dessus et suivie les préconisations du manuel. Par contre j'ai pas remonter l'alternateur je pense pas que cela joue la dessus. Merci pour vos réponse. Bonne soirée
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par d40 »

Bonsoir
t a refait quoi exactement sur le moteur :?: t est sur de ton calage de distribution :?: et comment t a procédé ,tes culbuteurs bien réglé :?: normalement un moteur refait dans les normes et une pompe a injection qui pousse bien le gas oil sur les injecteurs ca doit péter au quart ,y a surement un souci de calage voir réglage :?:
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Alors j'ai tous refait changement chemise piston embrayage rodage soupape joint de queue de soupape, fin beaucoup de chose j'ai procédé comme indiqué en alignant les repères pour le calage de distribution par contre je n'est pas touché au réglage des culbuteur car il et indiqué qu'il faut le faire a chaud.. le gazole sort des injecteurs donc je suppose qu'il arrive
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par d40 »

hé mon gars tu fais chemise/piston ,rodage soupape tu remontes tout et tu régles pas les culbuteurs :allu: alors cherche pas trop ton souci
pourquoi as t u touché a la distribution :?: pas nécéssaire pour ces opérations
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par thierry 1968 »

Bonjour

et oui ci tu n a pas réglé les jeux aux culbuteurs et que ce jeux est trop important donc les soupapes d'admission ne peuvent pas s'ouvrir et donc l'air ne peut pas rentré donc pas d'aspiration :lol: :lol:

faire un pré réglage a froid est important

A + Thierry
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Bonjour merci pour vos réponses, j'ai démonté le vilebrequin pour changer les coussinets de palier donc il a fallut que je le remette comme il ce doit. Je vais commencer par le réglage des culbuteurs merci je vous tiens au courant
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par d40 »

thierry 1968 a écrit : 14 avr. 2024 07:47 Bonjour

et oui ci tu n a pas réglé les jeux aux culbuteurs et que ce jeux est trop important donc les soupapes d'admission ne peuvent pas s'ouvrir et donc l'air ne peut pas rentré donc pas d'aspiration :lol: :lol:

faire un pré réglage a froid est important

A + Thierry
Bonjour
jeu trop important ca peu mais surement aussi quelles ne ferme pas :!: :!:
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Je reviens au nouvelle et pense avoir trouvé ma panne, mauvais calage de distribution je penser que le téton qui ce trouve sur la bague correspondait au point de calage mais pas du tout, du coup j'ai réussi a démonté la bague et trouvé le repère donc j'ai tous remis d'aplomb, et la j'arrive a tourner plus facilement le vilebrequin la suite ce soir car trop chaud pour travailler en plein soleil 🤣 en tous cas merci des vos réponses
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Bon alors après essai le moteur aspire l'air, en revanche il ne démarre pas, est ce que ça pourrait être du au fait que je n'est pas tous rebrancher comme l'alternateur et les divers sonde? J'ai mis un coup de stars pilot pour voir et il tousse mais ces tous pas de démarrage, le gazole arrive au injecteurs, j'ai fait le jeu au soupapes comme conseillé. Avez vous des idées ?
PS: je peut continuer sur ce post ou il faut que j'en refasse un autre?
Merci cordialement
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par d40 »

t est vraiment sur de ton calage de distribution :?: y compris pompe a injection du moins son pignon d entrainement qui a plusieurs repére suivant le type de moteur car s il rentre l air et le gas oil alors il devrait exploser ,les branchements electrique rien a voir ,a part que tu est mélangé les tuyaux d injecteur mais peu probable car faut y mettre de la volonté ,bien sur qu il faut que tu continu sur ce post pas faire comme certain en ouvrir plusieurs ,a partir que l on est sur un sujet faut continuer sur le méme et des fois ca dure des semaines et plusieurs page :!:
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Pour le calage distribution j'ai mis la pompe a injection sur le répere 2
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Ça serais possible de tordre une ou des soupapes vue mon mauvais calage du début?
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par d40 »

si tu as bien marié le vilo avec l arbre a came et pour le pignon de pompe en n°2 c est tout bon
tordre des soupapes pourquoi pas mais tu t en serait apercu lors du lancement moteur au démarreur ca aurait bloqué y compris le faire tourner a la main que t a du faire surement ,aprés tu fais des éssais depuis combien de temps ou du moins tu lui a fait faire combien de tour a ce moteur car si tu essayes depuis un bon moment faut te dire que les injecteurs ont suralimenter les cylindres ce qui n est pas trés bien et ton moteur est un peu noyé comme on dit ,la vitesse de lancement moteur avec le démarreur il est comment rapide ou peut étre lent car si manque de vitesse ca démarrera pas :?:
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par interus »

Les tiges de culbuteurs sont bien en place dans les poussoirs ?
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Problème moteur qui n'aspire pas l'air

Message non lu par Remi89 »

Oui les tiges son bien placé, j'ai insisté un peu et fait plusieurs essais donc ça peut sua ça et remplie les cylindres, demain je retirerai les injecteurs pour évacuer tous ça, après il pisse pas très fort les tuyaux d'injecteur
Répondre