Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Normalement il doit tousser sur les autres cylindre effectivement. Mais tant que tu n'auras pas revu toute l'alimentation en go du réservoir au petit tamis qu'il peut y avoir a l'entrée de la pi, à mon avis à part bousiller des batteries et le démarreur tu ne feras pas grand chose d'autre... Ensuite si il ne chauffe ca va être compliqué de la démarrer au pire chauffe lui le collecteur d'admission à la lampe a souder ça aide vraiment .
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Non la petite pompe manuelle n'est pas faiblarde, pour la simple raison qu'il n'y en pas sur cet engin.

Pas plus qu'il n'y a de purge sur la pompe à injection d'ailleurs (contrairement à mon Someca 30b).

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas non plus de jauge à carburant et le truc le plus chiant, c'est qu'il n'y a pas de frein a main, vachement pratique quand tu veux te servir du chargeur pour descendre des gravats par une fenêtre, et que tu peux pas sortir les béquilles car elles se commandent depuis la rétro.

Je trouve que c'est une bonne machine pour un particulier, mais bon ces quelques "options" font quand même défaut.

Cordialement.
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Pour le frein à main tu pourras toujours faire un cliquet sur les pédales de frein a pied ! Ou une rallonge pour pouvoir poser une béquille depuis le siège du tracteur .
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Essai de photo de l'engin pour le fun ....

C"est pourtant pratique pour déneiger la cour ....
TRACTO_GAUCHE.jpg
TRACTO_GAUCHE.jpg (77.67 Kio) Vu 961 fois
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

lolof240 a écrit : 27 mars 2024 11:14 Pour le frein à main tu pourras toujours faire un cliquet sur les pédales de frein a pied ! Ou une rallonge pour pouvoir poser une béquille depuis le siège du tracteur .
J'avais penser à la rallonge, mais pas au cliquet sur le frein pricipal, je vais y penser.

Merci.
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par Oryjen »

Quelle drôle de cabine...

Bon, toujours rien?
Tousse même pas?
Collecteur au chalumeau=bonne idée! Tu as essayé?
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

gael-43 a écrit : 27 mars 2024 17:26
lolof240 a écrit : 27 mars 2024 11:14 Pour le frein à main tu pourras toujours faire un cliquet sur les pédales de frein a pied ! Ou une rallonge pour pouvoir poser une béquille depuis le siège du tracteur .
J'avais penser à la rallonge, mais pas au cliquet sur le frein pricipal, je vais y penser.

Merci.
De rien ! Il est bien joli ce petit tractopelle ça doit faire du travail 👍j'ai la même rétro que toi adapté au 3point du 745 . Elle fait du bon boulot !
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Bon c'est pas encore ce WE que ça va démarrer, car a l'heure ou je rentre du taf, je peux pas m'en occuper la semaine, et là il pleut des cordes depuis hier.

Comme J'ai du démonter le collecteur d'échappement pour atteindre les injecteurs, et déjà que je cumule les problèmes, manquerait plus que je fasse rentrer de l'eau dans les cylindres....en théorie ça devrait pas avec la compression, mais comme je suis plutôt chat noir, on va passer pâques peinard.
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Vous allez me trouver bavard, mais simplement j'aime bien donner des nouvelles.

Je suis sur d'autres forum pour la mécanique auto, et j'ai horreur des gents qui ne donnent plus de nouvelles une fois qu'on a dépanner leur problème.

Alors voila ou j'en suis : j'ai casser ma tirelire (non je deconne, sur internet on trouve pas cher) pour acheter une batterie qui soit une batterie.
En clair, je vais passer d'une bestiole 65AH/620A (vieille et rechargée tout les jours) à 115AH/950A et surtout neuve.

Ca devrait motiver le démarreur, pas le faire tourner plus que ce qu'il peut, mais au moins le faire tourner à sa vitesse normale, car la j'ai des doutes.

J'ai même hésiter a prendre une batterie poids lourd ou grosse agri, sauf que :
1 : ces batteries font 51 cm, pas sur que ça passe dans le logement et 2 : ces batteries font plus de 50 kgs et la c'est le gag.

Car comme disait un contributeur "drôle de cabine", oui ces engins étaient souvent livrés sans cabines.
En ce qui me concerne, c'est une cabine BREVET, et faut être franc, c'est une salle de bal, on s'y tient debout et on peut être 6 dedans.

Revers de la médaille ,il n'y a qu'une demi porte à gauche, faut être souple et pas avoir d'arthrose, car faut grimper sur les pattes soudées sur le châssis, grimper sur l'aile et redescendre dans la cabine.

Ceux qui auront connu l'entrée pilote dans d'un VAB dans l'armée me comprendront.

Et comme faut rentrer la batterie par la cabine, pour aller la mettre dans le compartiment sous le pied gauche bonjour la galère. Une Bête de 50 kgs, comme dit Dany Glover dans l'arme fatale, "j'ai passé l'age de ces conneries"

Les trucs modernes, ils ont des caissons a batteries dehors et à hauteur d'homme....

Cordialement.
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par Oryjen »

:lol:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par Jeanba »

Espérons que le VAB démarre :lol:
IH 744 Siffleur !!!
gael-43
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2023 16:43

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par gael-43 »

Bonjour,

Aujourd’hui il fait beau, je devais m’atteler a changer le catalyseur et la sonde lambda d'une de mes voitures, car pas passer CT cause pollution, mais pas reçu les pièces.

Du coup je me suis remis sur le tracto, et rien a faire, veut plus démarrer, bon maintenant je me restreint a des opérations de base, j'ai pas encore opéré à cœur ouvert, et pour ce qui me semble être une panne sèche à la base, ca ne se justifie pas.

Ce que j'ai fait :

Grosse batterie neuve : bon le démarreur ne tourne pas franchement plus vite.
Remontage raccord injecteur, ça envoie un peu de gasoil, mais sans pression et en très petite quantité (pipi de sansonnet comme dirait ma grand-mere)
Méme quand j'envoie du start pilot dans le filtre , ça tousse même pas (bon je suppose que du start dans un 3 litres sans gasoil en plus ça ne marche pas.
Y a quand même un peu de fumée blanche qui sort du collecteur d'échappement
La compression a l'air bonne.

Le gasoil arrive pas mal a la purge du filtre secondaire (qui ne sert plus a cause de mes dévissage/vissage, risque de prise d'air, va falloir que je retaraude pour mettre une vis européenne).

Après , la j'ai des doutes, a l'arrivée de la pompe, le gasoil coule, plutôt pas mal, mais pas a "plein tuyau" comme dit un intervenant.

Est ce que çà suffirait pour que la PI ne soit pas assez gavée ?

Auquel cas ça voudrait dire que je dois nettoyer tout l'aval, durites, réservoir ?,

La je vois qu"une seule solution , pour discréditer moteur et pompe, c'est de mettre une nourrice de gasoil, directement banchée sur la pompe d'injection.

Et si là , ca ne marche pas, c'est que la pompe est HS.
ctroc4
Messages : 210
Enregistré le : 07 mars 2007 19:44
Localisation : CHARENTE
Contact :

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par ctroc4 »

Bonsoir
Pour moi si au start pilote pas d explosion manque de compression déjà vu cela sur un perkins une fois démonter plus de segment tout était exploser

Voir avec les injecteurs monter à l air libre si la pompe pousse et si ils fonctionnent et au passage prendre la compression
amateur de ih et de vieux moteur fixe
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par lolof240 »

Salut, il vraiment que le go arrive plein tuyau !! Il y a un petit filtre à l'entrée de la pi souvent sur les pompes à injection rotative. Si tu veux être sur de l'injection. Tu sors un injecteur et sa canalisation et tu le remonte à l'extérieur du moteur. Puis tu essayes tu verras bien. ATTENTION le Jet est sous pression on ce tiens loin ! Pour que ton démarreur tourne plus vite repasse les câbles et tire un moins directement du démarreur à la batterie
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Mon tracto ne demarre plus (sniff....)

Message non lu par Jeanba »

C'est une bonne idée un bidon direct
IH 744 Siffleur !!!
Répondre