Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Salut à tous
J'ai cherché sur le forum mais rien trouver à ce sujet...
Tout fonctionne sur mon Case iH 745 XL, le plafonnier, les feux de croisement et feux de route, les 2 feux de travail avant et les 2 à l'arrière, les veilleuses avant et arrière, clignotants arrière droit et avant droit, clignotant arrière gauche... Sauf le clignotant avant gauche...
Et du jour au lendemain, alors qu'il fonctionnait bien comme les autres, plus de clignotant avant gauche...
Evidemment, j'ai vérifié l'ampoule, mais elle n'est pas grillée, le filament est nickel, j'ai inversé avec le côté droit pour m'enlever le doute de l'ampoule défaillante, et effectivement elle fonctionne bien à l'avant droit...
J'ai ensuite pulvérisé du " nettoyant contact " au cas où contre l'oxydation, mais toujours rien, toujours pour m'enlever le doute car mon bloc feu avant contenant l'ampoule du clignotant gauche et celle de la veilleuse gauche est nickel aussi...
D'autant, que la veilleuse avant gauche fonctionne bien, et l'ampoule du clignotant avant gauche placé juste à côté, plus rien, niet...
Le fusible normalement doit être le même pour le clignotant avant gauche et arrière gauche je pense ?
Si oui, de quoi cela peut-il venir ?
Et les fusibles sur les XL sont difficiles d'accès...
Bref, merci d'avance si on peut m'éclairer
J'ai cherché sur le forum mais rien trouver à ce sujet...
Tout fonctionne sur mon Case iH 745 XL, le plafonnier, les feux de croisement et feux de route, les 2 feux de travail avant et les 2 à l'arrière, les veilleuses avant et arrière, clignotants arrière droit et avant droit, clignotant arrière gauche... Sauf le clignotant avant gauche...
Et du jour au lendemain, alors qu'il fonctionnait bien comme les autres, plus de clignotant avant gauche...
Evidemment, j'ai vérifié l'ampoule, mais elle n'est pas grillée, le filament est nickel, j'ai inversé avec le côté droit pour m'enlever le doute de l'ampoule défaillante, et effectivement elle fonctionne bien à l'avant droit...
J'ai ensuite pulvérisé du " nettoyant contact " au cas où contre l'oxydation, mais toujours rien, toujours pour m'enlever le doute car mon bloc feu avant contenant l'ampoule du clignotant gauche et celle de la veilleuse gauche est nickel aussi...
D'autant, que la veilleuse avant gauche fonctionne bien, et l'ampoule du clignotant avant gauche placé juste à côté, plus rien, niet...
Le fusible normalement doit être le même pour le clignotant avant gauche et arrière gauche je pense ?
Si oui, de quoi cela peut-il venir ?
Et les fusibles sur les XL sont difficiles d'accès...
Bref, merci d'avance si on peut m'éclairer
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- Masterboy633
- Messages : 3647
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Si j'ai bien compris, ton ampoule de veilleuse s'éteint quand tu mets le clignotant.
Si oui, problème de faux contact quelque part ou un fil sectionné.
Pour commencer, tu peux débrancher le fil de clignotant et le tester à la masse avec l'ampoule, puis essaie de remonter le plus loin possible dans les fils en testant quand tu peux.
Si oui, problème de faux contact quelque part ou un fil sectionné.
Pour commencer, tu peux débrancher le fil de clignotant et le tester à la masse avec l'ampoule, puis essaie de remonter le plus loin possible dans les fils en testant quand tu peux.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Non, la veilleuse avant gauche fonctionne bien dans tous les cas, il n'y a que le clignotant avant gauche qui ne fonctionne pas...
Sinon Masterboy633, tu confirmes bien que le fusible est le même pour le clignotant avant gauche et arrière gauche ?
Sinon Masterboy633, tu confirmes bien que le fusible est le même pour le clignotant avant gauche et arrière gauche ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- Masterboy633
- Messages : 3647
- Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
- Localisation : SARTHE
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Il y a bien longtemps que j'y ai touché, encore moins un XL. Mais, je serais tenté de dire oui.
Pour moi, ce n'est pas un problème de fusible. Mais, plus un problème de contact.
Pour cette raison que je t'ai demandé de débrancher le fil et le tester sur une masse du tracteur.
Pour moi, ce n'est pas un problème de fusible. Mais, plus un problème de contact.
Pour cette raison que je t'ai demandé de débrancher le fil et le tester sur une masse du tracteur.
J'en ai révé, IH l'a fait
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
regarde sous l aile derriere le feu normalement t a une broche rapide et voir peut étre mauvais contact au niveau des plots voir fil cassé a ce méme niveau ,et autrement controler aux broches rapide sous le pare brise sous capot moteur
- DENAGRI
- Messages : 3210
- Enregistré le : 15 oct. 2010 22:59
- Localisation : 80780 Somme, limitrophe Dpt 62
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
+ 1 : Ce n'est pas un problème de fusible. Mais bien plus un problème de contact.
Nettoyer les portées de contact (masse et plus ) .
Les resserrer au cas ou .
Ne cherche pas plus loin
Nettoyer les portées de contact (masse et plus ) .
Les resserrer au cas ou .
Ne cherche pas plus loin
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Prends un lampe témoin tu mets un fil à la masse l'autre tu fais contact essayes de remonter le faisceau d'alimentation de l'ampoule (en te branchant sur le bon fil a chaque prise) vers l'interrupteur... Des fois c'est au cul de l'ampoule que ça déconne souvent plus loin . Tu peux tester au milieu d'un fil en le trouant avec une aiguille à coudre
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Bonsoir,
Sur cabine XL, les blocs feux avant clignotants/veilleuses sont placés à l'avant de la cabine et non à l'avant des ailes arrière comme sur cabine S, donc pas facile de suivre les fils cachés dans les montants latéraux...
Modifié en dernier par 745 le 12 mars 2024 14:48, modifié 1 fois.
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
lis bien ce que je t ai dis
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
D40 te dis qu'Il doit y avoir une prise une prise vers le feu ar qui alimente celui de devant
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Bonjour à tous
Oui, j'ai bien lu mais parfois dur de se comprendre car entre " regarde sous l'aile derrière le feu " et par exemple regarde " sous l'aile derrière le feu arrière ", y a une différence...
Bon, j'avais quand-même un doute pour le feu arrière...
Bref, je regarderai ça dès que je peux car le Rouge et Noir n'est pas chez moi et vous redis ensuite ce qu'il en est
En attendant, merci à tous pour vos réponses !
Oui, j'ai bien lu mais parfois dur de se comprendre car entre " regarde sous l'aile derrière le feu " et par exemple regarde " sous l'aile derrière le feu arrière ", y a une différence...
Bon, j'avais quand-même un doute pour le feu arrière...
Bref, je regarderai ça dès que je peux car le Rouge et Noir n'est pas chez moi et vous redis ensuite ce qu'il en est
En attendant, merci à tous pour vos réponses !
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Bonjour
Oui, j'ai bien lu mais parfois dur de se comprendre car entre " regarde sous l'aile derrière le feu " et par exemple regarde " sous l'aile derrière le feu arrière ", y a une différence
oui d accord avec toi et ca arrive de temps en temps
sinon pour ma part avais t u compris mon explication
Oui, j'ai bien lu mais parfois dur de se comprendre car entre " regarde sous l'aile derrière le feu " et par exemple regarde " sous l'aile derrière le feu arrière ", y a une différence
oui d accord avec toi et ca arrive de temps en temps
sinon pour ma part avais t u compris mon explication
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Oui oui d40, j'avais bien compris
Je te fais un retour après vérification dès que je peux
Je te fais un retour après vérification dès que je peux
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Bonsoir à tous
Bref, encore sûrement une de ces pannes à la con dû à un mauvais contact mais introuvable...
J'ai contrôlé avant-hier tous les points cités et tout semble nickel...
Bref, encore sûrement une de ces pannes à la con dû à un mauvais contact mais introuvable...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Re: Clignotant avant gauche inopérant sur Case iH 745 XL ...?
Bonsoir
faudrait avec un testeur voir si du 12v arrive sur la broche venant du tableau de bord sous le pare brise en position clignotant gauche ,si oui probléme dans le faisceau allant depuis la jusqu au feu avant en question , y compris un bon contact au niveau de la broche rapide male/femelle sous le pare brise qui alimente cette ligne