Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Bonjour tout le monde, je ne poste pas beaucoup de messages mais la je commence un peut a paniquer d'où ma requête 😅 je viens de faire la vidange de mon fidèle 744 et là je retrouve une rondelle fileté je ne sais pas trop comment nommer cet chose dans le fond de mon bidon de récupération qui était pourtant bien propre je souhaiterais savoir si quelqu'un sait d'où cela provient ? D'avance merci
Cordialement Rémi.
Normalement une photos et joint.
IMG_20240304_134412.jpg
IMG_20240304_134412.jpg (24.03 Kio) Vu 964 fois
Avatar du membre
interus
Messages : 1036
Enregistré le : 23 août 2010 14:07
Localisation : Rochefort,Belgique

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par interus »

Si je ne me trompe pas c’est l’écrou qui tient le pignon de la pompe à huile moteur, c’est une maladie connue
Un conseil: ne le démarre plus et enlève le carter moteur pour constater les dégâts
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par d40 »

Remi89 a écrit : 04 mars 2024 13:49 Bonjour tout le monde, je ne poste pas beaucoup de messages mais la je commence un peut a paniquer d'où ma requête 😅 je viens de faire la vidange de mon fidèle 744 et là je retrouve une rondelle fileté je ne sais pas trop comment nommer cet chose dans le fond de mon bidon de récupération qui était pourtant bien propre je souhaiterais savoir si quelqu'un sait d'où cela provient ? D'avance merci
Cordialement Rémi.
Normalement une photos et joint.
IMG_20240304_134412.jpg
Bonjour
y a pas eu du bruit a un moment donné :?: ton témoin de préssion d huile moteur au tableau de bord ne c est pas allumé :?: ou alors il n est pas fonctionnel ce qui est important dans ces cas la
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Merci pour vos réponses, interus vous avez raison j'ai démonté le carter pour regarder et en effet ces bien l'écrou du pignon de pompe a huile, d40 non il n'y avais pas de bruit particulier après étant donné que je suis a la fendeuse je n'entends pas tous les bruits du moteur. Après un connaisseur de ce modèle l'aurais certainement entendu mais pour ma part je n'est pas entendue de différence. Pour ce qui et de la pression d'huile le voyant na pas l'air de fonctionner. Encore merci pour vos réponses.
Je vais certainement remettre une pompe a huile et tant qu'à faire reprendre tous le moteur et embrayage si j'ai un peut de temps 🤣.
Bonne soirée à vous
Cordialement Rémi
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par d40 »

le souci c est que ton moteur a manqué de préssion d huile pour le graissage depuis combien de temps on sait pas en plus t a pas était averti du fait si ton témoin ne marche pas et a pu prendre mal au niveau bielles et ligne d arbre ce qui n est pas pour arranger
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Après comment vérifier que tous n'a pas été touchée ?
Je vais voir ce soir pour prendre les compressions moteur.
J'ai pas regardé si il y avait du jeu dans les bielles 😅
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Après tous elle devais quand même tourné car le pignon bougée d'avant en arrière mais il étais encore maintenu par le carter juste devant, de toute façon un tracteur sans pressions d'huile je n'aurais pas fait longtemps je pense.
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par BNMA »

Bonjour
C'est plus la pression d'huile moteur que les compressions qu'il faut prendre et impératif de remettre le témoin en état
Bernard
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Je n'est pas le matériel pour prendre la pression d'huile, je voulais prendre les compressions pour voir si les segments sont usé ou non, si il sont encore en bonne état j'aurais juste changé la pompe a huile et vérifier mes cousinet de bielle, en revanche si le moteur et usé j'achète une kit de réparation et remet tous a neuf.
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

D'ailleurs pensez vous que ces risquer de prendre les compressions si le carter et ouvert sans huile ?
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par BNMA »

Je pense qu'il n'est pas bon pour l'embiellage de lui en rajouter en le faisant tourner sans huile même qu'au démarreur
Bernard
Remi89
Messages : 23
Enregistré le : 11 avr. 2022 13:28

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par Remi89 »

Bonsoir j'ai quand même essayer mais j'ai ajouter de huile manuellement avec une burette je pense pas que ça et endommagé plus qu'il ne l'est. Par contre j'ai fais une nouvelle demande pour mes compressions. Merci beaucoup de votre réponse cordialement Rémi
lolof240
Messages : 2780
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Pièces retrouvé lors de la vidange ih 744

Message non lu par lolof240 »

Moi je pense pas que soit bon de prendre les compressions sans huile . Tu auras bien vite fait de remettre le carter et un peu d'huile même pas cher
Répondre