documentation 844

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
StefPello
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024 09:23

documentation 844

Message non lu par StefPello »

Bonjour à tous,
j'ai un 844 qui tourne régulièrement mais n'a pas été entretenu depuis de nombreuse année (ca part un peu en couille par ci par là).
Je recherche donc la revue technique, livre d'atelier.
J'ai un sifflement hydraulique sous le siège et ne trouve pas l'origine. J'ai fait ma crépine il y a pas longtemps). Je souhaite refaire toute l'électricité entre autre...
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
StefPello
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024 09:23

Re: documentation 844

Message non lu par StefPello »

Le sujet et la question sont certainement déjà tombés mais je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit...
Merci de votre aide
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: documentation 844

Message non lu par d40 »

Bonjour
un sifflement c est a dire et a quel moment ou action :?: sinon le relevage marche correctement en levant du poids assez rapide ou pas :?: différence de quand il est froid et chaud ou pas :?: l huile en fonctionnement reste t elle normale de son état ou change t elle :?:
Avatar du membre
StefPello
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024 09:23

Re: documentation 844

Message non lu par StefPello »

Bonjour,
le bruit est surtout quand j'augmente le régime moteur, au dessus de 1000tr/min je dirais.
quand au bras de levage, à froid ils ne tiennent pas la charge et monte doucement, ca redescend doucement (+/- 10, 15 cm) puis ca corrige en reprenant sa place. Et à chaud ca ne le fait plus.
j'ai l'impression (mais pas la certitude du tout) que le sifflement viendrait du tuyau hydraulique de sortie de pompe (après le filtre HP). J'ai nettoyé la crépine il y a peu (complètement encrassée et recroquevillée sur elle même).
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: documentation 844

Message non lu par d40 »

et le filtre haute préssion changé :?: surement que c est le tuyau de haute préssion mais il peut vibrer aussi faut essayer de l isoler ,si la crépine était encrassée peut etre quelle en est de nouveau si l ensemble du circuit est polué ,si le relevage monte et descend faut y changer le joint de piston qui ne fait plus son effet y compris ceux de la culasse qu il faut déposer pour accéder au piston ,pas dit comment était l huile lors de l utilisation reste t elle normale :?:
Avatar du membre
StefPello
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024 09:23

Re: documentation 844

Message non lu par StefPello »

Bonjour D40 et merci pour tes réponse et éclairage.
Désolé, je suis pas très très ordinateur et et ca fait un petit temps que je ne l'ai pas ouvert :lol:
Je n'ai effectivement pas changer le filtre haute pression (un mécanicien agricole m'a dit que c'était pas la peine :m:
Quand à l'huile, en utilisation est un peu "bullée" je dirait.
Où et comment changer ce joint de piston? Y a t il une documentation technique là dessus? Le sujet à peut être déjà été déposé et répondu mais je ne trouve pas...
merci mille fois.
PS: j'essaye de mettre une photo de la bête :lol:
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: documentation 844

Message non lu par d40 »

Bonjour stef
si tu dis que l huile en utilisation est un peu bullée ca voudrait dire qu il y a une prise d air sur le circuit d aspiration et pourrait expliquer tes soucis ,donc moi je te conseille dans un premier temps de déposer la pompe hydraulique pour aller lui changer le joint d axe d entrainement de celle ci qui est dérriere le pignon mené car courant ce genre de panne ,faut aussi t assurer du bon état de la durite caoutchouc et sérrage qui est montée en bout sur le gros tuyau d aspiration au niveau de la pompe et reliée a celle ci et pour finir un filtre hyro haute préssion neuf :!: y compris huile correcte ,aprés ca faudra a nouveau faire des éssais de relevage pour voir si amélioration
Avatar du membre
StefPello
Messages : 13
Enregistré le : 26 févr. 2024 09:23

Re: documentation 844

Message non lu par StefPello »

Bonjour D40,
J'ai changé la pompe hydraulique il y a peu (une occasion très ressente). Mais je vais vérifier ce que tu me dis car le bruit est arrivé après l'installation de cette "nouvelle" pompe hydraulique.
Où et comment puis je trouvé un filtre hyro haute pression? Le numéro de pièce du filtre.
Et surtout, saurais tu où et comment me procurer la revue technique (bouquin d'atelier) pour mon 844?
j'ai trouvé le livret d'entretien mais c'est évidement pas assez précis pour ce genre de chose.
Merci mille fois pour ta réactivité en tout cas.
Répondre