Nouveaux injecteurs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Vicoucou
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2023 19:41

Nouveaux injecteurs

Message non lu par Vicoucou »

Bjr tout le monde,
J ai mis nouveaux injecteurs tarer à 225 bars sur mon ih 745 4x4 et au ralentit le moteur tourne bien, avec un peu d accélération et en avançant le moteur broute un peu (rem, rem,rem) on accélère encore un peu et moteur retourne rond....
Avant changement des injecteurs le moteur ne faisait pas cette musique. Le tarage des injecteurs serait il la cause de ce mauvais fonctionnement du moteur.
Les soupapes ont été reverifiées et réglées
J ai besoin de vos expériences.
MERCI
Vicoucou.
Oryjen
Messages : 169
Enregistré le : 08 janv. 2024 02:14
Localisation : Ardèche

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par Oryjen »

Si l'usure des ressorts de tarage est la conséquence ou le corollaire (lié à l'âge) d'un léger décalage de la pompe, revoir la pompe aussi.
Vicoucou
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2023 19:41

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par Vicoucou »

Peut être faire un tout petit décalage de la pompe ? Mais ce serait dans quel sens, en face de la pompe, pivoter vers moi où pousser vers le bloc ? Je sais, pas bcp de degrés. Mais peut être à essayer, au en pensez vous.
Je ferai point de repère avant.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2632
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Ne faites rien
les injecteurs usagés devaient avoir une pression moindre
Le tiroir de régulation travaille légèrement dans une position inhabituel du passé
Laissez le travailler ainsi, avec les heures ça devrait disparaitre de lui-même
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par d40 »

Bonsoir
le moteur broute depuis le moment ou les injecteurs ont étaient changé ou c est venu aprés et aurait tourné des heures sans souci :?: les injecteurs ont était remplacé a cause de quoi :?: s ont t ils remonté dans le bon sens :?: le circuit alimentation en gas oil depuis le réservoir jusqu au pied de la pompe est comment :?: sortie de réservoir propre y compris les filtres car il se pourrait que la pompe manque de carburant
Vicoucou
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2023 19:41

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par Vicoucou »

MERCI, pour vos réponses.
Je vais donc procéder par ordre.
Je vais d abord vérifié la vis du fond du réservoir à la conduite flexible de carburant, après changer filtres à mazout, au pire remettre les anciens injecteurs , si pas de changement , reverifiés tarage injecteurs par un autre dieseliste on verra bien ce qui ce passe...
d40
Messages : 4046
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par d40 »

pas répondu a mes questions :?: pourtant si on veut avancer :!:
Vicoucou
Messages : 26
Enregistré le : 21 déc. 2023 19:41

Re: Nouveaux injecteurs

Message non lu par Vicoucou »

Reponses,
Les nouveaux injecteurs crée ce bruit depuis la pose de ceux ci, ralentit tourne normal, mais petite accélération pour avancé en forçant, le bruit change, un peu comme s il tournait sur 3 cylindres et puis encore accélération et retourne bien. Les injecteurs ont été changé pcq un coulait m a ton dit.
Répondre