Démarrage à froid
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Démarrage à froid
Salut. Ce matin, -12°. en début d'apres midi , j'ai voulu démarrer le 845, la batterie n'est plus en trés grande forme, mais je l'aide avec un booster 2000A. il n'a rien voulu savoir. Le démarreur est un Iskra grande puissance. Par contre, j'ai remarqué que mon cable de moins chauffait : mauvaise masse? Merci.
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Re: Démarrage à froid
Ou peut etre coupe circuit à nettoyer? Et à l'heure d'aujourd'hui, quelle est la meilleure batterie à monter sur un 845? Merci
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Re: Démarrage à froid
ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis pour démarrer par "grand" froid...Si ton câble de masse chauffe, anormalement c'est que tu as un mauvais contact quelque part ou que le câble lui même, qui avec le temps ne supporte plus de tels ampérages... Eh oui le cuivre vieillit...
Astuce: double ce câble avec un autre d'environ de mm section et tu verras;-)
Par contre tu aurais visiblement comme moi un pb de GO qui givre, non?
Mais comment s'en assurer?
Astuce: double ce câble avec un autre d'environ de mm section et tu verras;-)
Par contre tu aurais visiblement comme moi un pb de GO qui givre, non?
Mais comment s'en assurer?
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Re: Démarrage à froid
et pour ce qui est de la batterie, je ne suis pas spécialiste, mais sur mon 743 ( 4cyl ) c'est une batterie de 12V 100Ah. Même bien chargée, à froid, c'est peut être un peu juste....
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Re: Démarrage à froid
Le cable est bon, et GNR grand froid.
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Re: Démarrage à froid
Pour la batterie, je faisais confiance aux Exxide gel 800A, le top il y a 10 ans, mais la qualité a bien baissée....Il parait que celle des Optima aussi.
- Papounet 82
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Re: Démarrage à froid
Le paramètre important pour la batterie est le courant (EN) exprimé en ampères et déterminé par un essai normalisé à -18°C.
A l'origine, mon 654 était équipé d'une batterie de 135Ah 760A.
A la mort de la batterie, je l'ai remplacée par une batterie de 100Ah 850A plus petite et bien moins lourde, mais qui entraine mieux le démarreur.
J'ai juste déplacé le câble de masse de l'avant à l'arrière du support de batterie.
En cherchant maintenant, on trouve des batteries 100Ah 900A donc encore plus performantes pour un démarrage à froid.
Et lors d'un démarrage à froid, il faut penser à débrayer pour soulager le démarreur en lui évitant d'entrainer la boite de vitesses en plus du moteur.
A l'origine, mon 654 était équipé d'une batterie de 135Ah 760A.
A la mort de la batterie, je l'ai remplacée par une batterie de 100Ah 850A plus petite et bien moins lourde, mais qui entraine mieux le démarreur.
J'ai juste déplacé le câble de masse de l'avant à l'arrière du support de batterie.
En cherchant maintenant, on trouve des batteries 100Ah 900A donc encore plus performantes pour un démarrage à froid.
Et lors d'un démarrage à froid, il faut penser à débrayer pour soulager le démarreur en lui évitant d'entrainer la boite de vitesses en plus du moteur.
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Re: Démarrage à froid
Oui, bien sur, merci pour ta réponse. Il faut que je résolve ce soucis de cable de masse qui chauffe, je dois avoir de la perte par là. Le décapeur, oui, c'est radical, mais le tracteur est à 1150m planqués au milieu des sapins!
Re: Démarrage à froid
Il est tout à fait normal qu'un cable de masse chauffe, quand on met une batterie auxiliaire pour démarrer. Il faut surtout prendre en compte la section des cables démarrage entre les 2 batteries, la bonne connexion des pinces et leurs qualité, le moins sur une masse moteur et pas sur la batterie en place, et enfin si la batterie d'origine est fatiguée la nouvelle batterie chargera en premier la vieille batterie avant d'alimenter le démarreur.
Aussi mettre un deuxième cable sur le moins, n'apportera pas grand chose, l'électricité ce n'est pas de l'eau ! Le courant prendra toujours le chemin le plus facile!
En claire les cables c'est bien s'ils y sont de bonne sections, les connections en bon état. Et le mieux recharger une batterie à fond, la mettre directement sur l'engin en vérifiant les masses et plus du tracteur. De l'entretien en claire, mais on tous un peu pareil
Aussi mettre un deuxième cable sur le moins, n'apportera pas grand chose, l'électricité ce n'est pas de l'eau ! Le courant prendra toujours le chemin le plus facile!
En claire les cables c'est bien s'ils y sont de bonne sections, les connections en bon état. Et le mieux recharger une batterie à fond, la mettre directement sur l'engin en vérifiant les masses et plus du tracteur. De l'entretien en claire, mais on tous un peu pareil
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine mais nous allons nous en occuper et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques
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Re: Démarrage à froid
Ok, merci pour ta réponse. Petit apparté pour reccommander les booster Noco, ils sont vraiment au top, j'ai le GB70, et il fait bien mieux le boulot que celui que j'avais avant. Je préciseque je n'ai pas d'action dessus!
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Re: Démarrage à froid
Sur un 845 ne pas oublier de tirer la tirette d'arrêt à mi course et la ça pète...
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Re: Démarrage à froid
Oui, surcharge, mais là, non...
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Re: Démarrage à froid
Hier, ponçage et décapage des diverses cosses et masse principale sur le moteur. rechargée la batterie au chaud. J'ai démonté le coupe circuit, mais il n'était pas oxydé. a suivre