Démarrage à froid

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LE BUCHERON
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Démarrage à froid

Message non lu par LE BUCHERON »

Salut. Ce matin, -12°. en début d'apres midi , j'ai voulu démarrer le 845, la batterie n'est plus en trés grande forme, mais je l'aide avec un booster 2000A. il n'a rien voulu savoir. Le démarreur est un Iskra grande puissance. Par contre, j'ai remarqué que mon cable de moins chauffait : mauvaise masse? Merci.
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

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Ou peut etre coupe circuit à nettoyer? Et à l'heure d'aujourd'hui, quelle est la meilleure batterie à monter sur un 845? Merci
JF GUITTARD62
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par JF GUITTARD62 »

ah ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis pour démarrer par "grand" froid...Si ton câble de masse chauffe, anormalement c'est que tu as un mauvais contact quelque part ou que le câble lui même, qui avec le temps ne supporte plus de tels ampérages... Eh oui le cuivre vieillit...
Astuce: double ce câble avec un autre d'environ de mm section et tu verras;-)
Par contre tu aurais visiblement comme moi un pb de GO qui givre, non?
Mais comment s'en assurer?
JF GUITTARD62
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par JF GUITTARD62 »

et pour ce qui est de la batterie, je ne suis pas spécialiste, mais sur mon 743 ( 4cyl ) c'est une batterie de 12V 100Ah. Même bien chargée, à froid, c'est peut être un peu juste....
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par LE BUCHERON »

Le cable est bon, et GNR grand froid.
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

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Pour la batterie, je faisais confiance aux Exxide gel 800A, le top il y a 10 ans, mais la qualité a bien baissée....Il parait que celle des Optima aussi.
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Papounet 82
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Message non lu par Papounet 82 »

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Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 févr. 2024 09:10, modifié 1 fois.
Delco78
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par Delco78 »

Le paramètre important pour la batterie est le courant (EN) exprimé en ampères et déterminé par un essai normalisé à -18°C.
A l'origine, mon 654 était équipé d'une batterie de 135Ah 760A.
A la mort de la batterie, je l'ai remplacée par une batterie de 100Ah 850A plus petite et bien moins lourde, mais qui entraine mieux le démarreur.
J'ai juste déplacé le câble de masse de l'avant à l'arrière du support de batterie.
En cherchant maintenant, on trouve des batteries 100Ah 900A donc encore plus performantes pour un démarrage à froid.

Et lors d'un démarrage à froid, il faut penser à débrayer pour soulager le démarreur en lui évitant d'entrainer la boite de vitesses en plus du moteur.
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par LE BUCHERON »

Oui, bien sur, merci pour ta réponse. Il faut que je résolve ce soucis de cable de masse qui chauffe, je dois avoir de la perte par là. Le décapeur, oui, c'est radical, mais le tracteur est à 1150m planqués au milieu des sapins! :D
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Papy86
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par Papy86 »

Il est tout à fait normal qu'un cable de masse chauffe, quand on met une batterie auxiliaire pour démarrer. Il faut surtout prendre en compte la section des cables démarrage entre les 2 batteries, la bonne connexion des pinces et leurs qualité, le moins sur une masse moteur et pas sur la batterie en place, et enfin si la batterie d'origine est fatiguée la nouvelle batterie chargera en premier la vieille batterie avant d'alimenter le démarreur.
Aussi mettre un deuxième cable sur le moins, n'apportera pas grand chose, l'électricité ce n'est pas de l'eau ! Le courant prendra toujours le chemin le plus facile!
En claire les cables c'est bien s'ils y sont de bonne sections, les connections en bon état. Et le mieux recharger une batterie à fond, la mettre directement sur l'engin en vérifiant les masses et plus du tracteur. De l'entretien en claire, mais on tous un peu pareil 😊
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par LE BUCHERON »

Ok, merci pour ta réponse. Petit apparté pour reccommander les booster Noco, ils sont vraiment au top, j'ai le GB70, et il fait bien mieux le boulot que celui que j'avais avant. Je préciseque je n'ai pas d'action dessus! :yes:
ienien1414
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Re: Démarrage à froid

Message non lu par ienien1414 »

Sur un 845 ne pas oublier de tirer la tirette d'arrêt à mi course et la ça pète...
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

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Oui, surcharge, mais là, non...
LE BUCHERON
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Re: Démarrage à froid

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Hier, ponçage et décapage des diverses cosses et masse principale sur le moteur. rechargée la batterie au chaud. J'ai démonté le coupe circuit, mais il n'était pas oxydé. a suivre
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