Manomètre? (FU 235)
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Manomètre? (FU 235)
bonsoir les fans de rouges; un pb avec mon 235: au bout de 20mn,la pression d`huile(20/50) chute à zèro au manomètre ; lorsque j`ais rècupèrè ce tracteur,le mano. n`ètait pas ``branchè``,l`orifice sous le fitre à huile avait ètè retaraudè au pas europèen et obturè avec un boulon et ça n`ètait pas rècent ; pas de bruit particulier en fonctionnement,pas de jeu dans l`ambiellage, pas de limaille dans le fond du carter ; j`ais remplacè la pompe à huile(èvidement pas par une neuve) ,aucun changement; que ce passe t`il, le manomètre serait seul en cause? MERCI de vos avis;;;;;
Re: Manomètre? (FU 235)
Bonsoir
si l affichage de préssion au mano disparait a chaud veut dire que celle ci n est pas correcte et quand l huile chauffe elle diminue ,déja a froid de combien elle est
le mano peut étre en cause ca vaudrait le coup d en éssayer un autre mais septique vu qu il marche a froid ,sinon fuite de préssion sur la ligne d arbre ( palier de vilebrequin ) voir au niveau des bielles ,arbre a came ,faut étre sur de la pompe a huile mais si elle est neuve c est peu probable ,as t u gagné entre la vieille pompe et la neuve ou pareil 
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Re: Manomètre? (FU 235)
Bonjour JF,d40 a écrit : ↑20 déc. 2023 19:15 Bonsoir
si l affichage de préssion au mano disparait a chaud veut dire que celle ci n est pas correcte et quand l huile chauffe elle diminue ,déja a froid de combien elle estle mano peut étre en cause ca vaudrait le coup d en éssayer un autre mais septique vu qu il marche a froid ,sinon fuite de préssion sur la ligne d arbre ( palier de vilebrequin ) voir au niveau des bielles ,arbre a came ,faut étre sur de la pompe a huile mais si elle est neuve c est peu probable ,as t u gagné entre la vieille pompe et la neuve ou pareil
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Relis bien, la pompe remplaçante n'est pas une neuve si j'ai bien lu et compris


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Re: Manomètre? (FU 235)
Bonjour michelLe Peyrousien a écrit : ↑21 déc. 2023 08:09Bonjour JF,d40 a écrit : ↑20 déc. 2023 19:15 Bonsoir
si l affichage de préssion au mano disparait a chaud veut dire que celle ci n est pas correcte et quand l huile chauffe elle diminue ,déja a froid de combien elle estle mano peut étre en cause ca vaudrait le coup d en éssayer un autre mais septique vu qu il marche a froid ,sinon fuite de préssion sur la ligne d arbre ( palier de vilebrequin ) voir au niveau des bielles ,arbre a came ,faut étre sur de la pompe a huile mais si elle est neuve c est peu probable ,as t u gagné entre la vieille pompe et la neuve ou pareil
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bien vu et autant pour moi ,y a n a qui suivent


oui éffectivement ca change la donne dans ces cas la , mais a lui de dire s il y a eu différence entre les 2 pompes pour une idée
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Re: Manomètre? (FU 235)
je lis attentivement vos rèponses; pas de (ou très peu) de diffèrence d`une pompe à l`autre ; ces pompes en neuf n`existent pas; je commence à bien connaitre ces moteurs ,mais là je ne comprends plus ; 2kg à froid, 0 environ 15/,20mn plus tard alors que le moteur est chaud depuis dèja un moment; pour ces moteurs,la norme est que à chaud,l`aiguille du mano est ``dècollèe `du zèro ; si le mano est``fatiguè``pourrait il indiquer 2 au lieu de 2,5 à froid , auquel cas ,à chaud, 0 au lieu de 0,5?
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Re: Manomètre? (FU 235)
Bonsoir,
Le seul moyen de le savoir est de trouver un autre mano de pression pour tester
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Re: Manomètre? (FU 235)
2kgà froid, pas terrible, a froid la pression devrai au moins être le double!
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Re: Manomètre? (FU 235)
4kg,ça,c`est pour des tracs neufs,mais pas pour les FC,FCD,235 qui ont plus de 60 ans ,,,,
Re: Manomètre? (FU 235)
faut te trouver un mano a basse échelle de facon qu il soit gradué de 100 en 100 et qui sera plus précis et sensible dans ton cas ,le but est de savoir a chaud si tu as un peu de préssion méme 200 ou 300g
Re: Manomètre? (FU 235)
vieux ou pas si la pression est hyper basse surtout à froid, c'est soit que la pompe est hs, soir que le moteur est rincé, par ex: jeux trop important dans les coussinets!père 2 240 a écrit : ↑21 déc. 2023 19:40 4kg,ça,c`est pour des tracs neufs,mais pas pour les FC,FCD,235 qui ont plus de 60 ans ,,,,
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Re: Manomètre? (FU 235)
avis confirmè:controler d`abord avec un mano neuf; donc à suivre,,,,l`an prochain;;;
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Re: Manomètre? (FU 235)
Je remercie tous ceux qui m`on donnè leurs avis, mais le fautif est bien le manomètre; donc si vous avez un problème de pression d`huile moteur ,la première chose à faire est un controle avec un manomètre neuf ;dans mon cas : avec monomètre neuf 4 bars , pression à froid: 3,5 b, et à chaud:1,8 b,pression très honorable pour une vieille mècanique; me voila grandement rassurè ;;;;;;;;;;
Re: Manomètre? (FU 235)
merci pour le retour 

Re: Manomètre? (FU 235)
merci également!
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Re: Manomètre? (FU 235)
père 2 240 a écrit : ↑07 janv. 2024 15:35 Je remercie tous ceux qui m`on donnè leurs avis, mais le fautif est bien le manomètre; donc si vous avez un problème de pression d`huile moteur ,la première chose à faire est un controle avec un manomètre neuf ;dans mon cas : avec monomètre neuf 4 bars , pression à froid: 3,5 b, et à chaud:1,8 b,pression très honorable pour une vieille mècanique; me voila grandement rassurè ;;;;;;;;;;



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