Manomètre? (FU 235)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
père 2 240

Manomètre? (FU 235)

Message non lu par père 2 240 »

bonsoir les fans de rouges; un pb avec mon 235: au bout de 20mn,la pression d`huile(20/50) chute à zèro au manomètre ; lorsque j`ais rècupèrè ce tracteur,le mano. n`ètait pas ``branchè``,l`orifice sous le fitre à huile avait ètè retaraudè au pas europèen et obturè avec un boulon et ça n`ètait pas rècent ; pas de bruit particulier en fonctionnement,pas de jeu dans l`ambiellage, pas de limaille dans le fond du carter ; j`ais remplacè la pompe à huile(èvidement pas par une neuve) ,aucun changement; que ce passe t`il, le manomètre serait seul en cause? MERCI de vos avis;;;;;
d40

Re: Manomètre? (FU 235)

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si l affichage de préssion au mano disparait a chaud veut dire que celle ci n est pas correcte et quand l huile chauffe elle diminue ,déja a froid de combien elle est :?: le mano peut étre en cause ca vaudrait le coup d en éssayer un autre mais septique vu qu il marche a froid ,sinon fuite de préssion sur la ligne d arbre ( palier de vilebrequin ) voir au niveau des bielles ,arbre a came ,faut étre sur de la pompe a huile mais si elle est neuve c est peu probable ,as t u gagné entre la vieille pompe et la neuve ou pareil :?:
Le Peyrousien
Modérateur

Message non lu par Le Peyrousien »

d40 a écrit : 20 déc. 2023 19:15 Bonsoir
si l affichage de préssion au mano disparait a chaud veut dire que celle ci n est pas correcte et quand l huile chauffe elle diminue ,déja a froid de combien elle est :?: le mano peut étre en cause ca vaudrait le coup d en éssayer un autre mais septique vu qu il marche a froid ,sinon fuite de préssion sur la ligne d arbre ( palier de vilebrequin ) voir au niveau des bielles ,arbre a came ,faut étre sur de la pompe a huile mais si elle est neuve c est peu probable ,as t u gagné entre la vieille pompe et la neuve ou pareil :?:
Bonjour JF,
Relis bien, la pompe remplaçante n'est pas une neuve si j'ai bien lu et compris :mrgreen: ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
d40

Message non lu par d40 »

Le Peyrousien a écrit : 21 déc. 2023 08:09
d40 a écrit : 20 déc. 2023 19:15 Bonsoir
Bonjour JF,
Relis bien, la pompe remplaçante n'est pas une neuve si j'ai bien lu et compris :mrgreen: ;)
Bonjour michel
bien vu et autant pour moi ,y a n a qui suivent :yes: c était peut étre aussi un test va savoir :mdr:
oui éffectivement ca change la donne dans ces cas la , mais a lui de dire s il y a eu différence entre les 2 pompes pour une idée
père 2 240

je lis attentivement vos rèponses; pas de (ou très peu) de diffèrence d`une pompe à l`autre ; ces pompes en neuf n`existent pas; je commence à bien connaitre ces moteurs ,mais là je ne comprends plus ; 2kg à froid, 0 environ 15/,20mn plus tard alors que le moteur est chaud depuis dèja un moment; pour ces moteurs,la norme est que à chaud,l`aiguille du mano est ``dècollèe `du zèro ; si le mano est``fatiguè``pourrait il indiquer 2 au lieu de 2,5 à froid , auquel cas ,à chaud, 0 au lieu de 0,5?
Le Peyrousien
Modérateur

Bonsoir,

Le seul moyen de le savoir est de trouver un autre mano de pression pour tester :yes:
Le Peyrousien

Image
laurent26

Message non lu par laurent26 »

2kgà froid, pas terrible, a froid la pression devrai au moins être le double!
père 2 240

4kg,ça,c`est pour des tracs neufs,mais pas pour les FC,FCD,235 qui ont plus de 60 ans ,,,,
d40

Message non lu par d40 »

faut te trouver un mano a basse échelle de facon qu il soit gradué de 100 en 100 et qui sera plus précis et sensible dans ton cas ,le but est de savoir a chaud si tu as un peu de préssion méme 200 ou 300g
laurent26

père 2 240 a écrit : 21 déc. 2023 19:40 4kg,ça,c`est pour des tracs neufs,mais pas pour les FC,FCD,235 qui ont plus de 60 ans ,,,,
vieux ou pas si la pression est hyper basse surtout à froid, c'est soit que la pompe est hs, soir que le moteur est rincé, par ex: jeux trop important dans les coussinets!
père 2 240

avis confirmè:controler d`abord avec un mano neuf; donc à suivre,,,,l`an prochain;;;
père 2 240

Je remercie tous ceux qui m`on donnè leurs avis, mais le fautif est bien le manomètre; donc si vous avez un problème de pression d`huile moteur ,la première chose à faire est un controle avec un manomètre neuf ;dans mon cas : avec monomètre neuf 4 bars , pression à froid: 3,5 b, et à chaud:1,8 b,pression très honorable pour une vieille mècanique; me voila grandement rassurè ;;;;;;;;;;
d40

Message non lu par d40 »

merci pour le retour :yes:
laurent26

merci également!
Le Peyrousien
Modérateur

père 2 240 a écrit : 07 janv. 2024 15:35 Je remercie tous ceux qui m`on donnè leurs avis, mais le fautif est bien le manomètre; donc si vous avez un problème de pression d`huile moteur ,la première chose à faire est un controle avec un manomètre neuf ;dans mon cas : avec monomètre neuf 4 bars , pression à froid: 3,5 b, et à chaud:1,8 b,pression très honorable pour une vieille mècanique; me voila grandement rassurè ;;;;;;;;;;
:yes: 8) ;)
Le Peyrousien

Image
Répondre