enclanchement pont av axial

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par geronimo69 »

tu est sur que l’électrovanne fait déplacer le tiroir , la bobine n'est pas grillé ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

pour les prises de pressions, c'est la vis allen de 6?, qui est au dessus du mano contact?
les problèmes enclenchement de pont av, ça fait + de 30 ans que j'en entend parler, et j'ai toujours entendu que c'est un pb de limaille qui perturbe le solénoïde, maintenant, sur ces 2 tracteurs, je m'attendais pas à ça, les solénoîdes qui fonctionnent, et qui restent toujours en 4rm. C'est la première fois que je suis confronté à ça
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par geronimo69 »

arno couturier a écrit : 30 juil. 2023 12:49 pour les prises de pressions, c'est la vis allen de 6?, qui est au dessus du mano contact?
les problèmes enclenchement de pont av, ça fait + de 30 ans que j'en entend parler, et j'ai toujours entendu que c'est un pb de limaille qui perturbe le solénoïde, maintenant, sur ces 2 tracteurs, je m'attendais pas à ça, les solénoîdes qui fonctionnent, et qui restent toujours en 4rm. C'est la première fois que je suis confronté à ça
justement c'est quand les solénoide ne sont pas alimenter que le tracteur est en 4 rm , sécurité active , c'est pour cela que je demande si les tetes d’électrovanne ou solénoïde (c'est pareil) sont bonne , teste a l'hometres ou mesure courant sur un fil d'alimentation !
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
vincent60
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2023 21:15

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par vincent60 »

Je viens de trouver quelque chose d'interessant sur la page FB LTR, post de 2020 :
"Panne trouvé, truc tout con, circlips du piston du tiroir a l'intérieur de la tête de filtre cassé... Ce qui envoyait la pression au retour, tout simplement
A savoir...."

Je vais regarder ça sur le mien demain matin
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

vincent60 a écrit : 30 juil. 2023 18:56 Je viens de trouver quelque chose d'interessant sur la page FB LTR, post de 2020 :
"Panne trouvé, truc tout con, circlips du piston du tiroir a l'intérieur de la tête de filtre cassé... Ce qui envoyait la pression au retour, tout simplement
A savoir...."

Je vais regarder ça sur le mien demain matin
j en ai parlé dans un message precedent :!:
vincent60
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2023 21:15

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par vincent60 »

Je viens d'effectuer mes prises de pression, au niveau du mano contact à froid il faut accélérer un peu le moteur pour avoir 10-12 bars. Par contre à chaud, 5 bars au ralenti, 17 bars à 1900-2000 tours. A la sortie du porte filtre, il me faut minimum 10-12 bars au mano entrée pour que celui ci se déclenche et affiche une pression équivalente à celle d'entrée, sinon 0 bars de pression.
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

pas tré clair tes explications ( il me faut minimum 10-12 bars au manp d entrée pour que celui ci se déclenche et affiche une préssion équivalente a calle d entrée ) :?: :?:
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

d40 a écrit : 01 août 2023 18:50 pas tré clair tes explications ( il me faut minimum 10-12 bars au mano d entrée pour que celui ci se déclenche et affiche une préssion équivalente a calle d entrée ) :?: :?:
vincent60
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2023 21:15

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par vincent60 »

Quand l'huile de transmission est froide j'ai 10-12 bars a 1000 tours moteur, et a chaud je n'ai que 5 bars
Problème de pression, pompe fatiguée

Tracteur qui a à peine 6000 heures :(
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

oui mais 10-12 bars a quel endroit :?: avec quel genre d huile :?: pompe fatiguée possible mais peut y avoir aussi fuite dans l embrayage car 6000 h pas énorme ,aprés tout dépend de l entretien qu il a eu jusque la
vincent60
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2023 21:15

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par vincent60 »

10-12 bars au niveau du capteur de pression. Au niveau de la sortie, j'ai de la pression uniquement quand j'ai minimum 12 bars à l'entrée donc l electrovanne fonctionne bien.
Huile hytran, tracteur acheté neuf et toujours bien entretenu, il n'a jamais fait de grosse traction, principalement du pulvérisateur et semis monograine.
Je ne sais pas si c'est valable de tenter de changer la pompe et de faire une dépollution, le chef d'atelier de ma concession case est très septique
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

alors déja la préssion ne ce prend pas au niveau du capteur de préssion mais sur un bouchon prévu a ca plus haut ,quand tu dis au niveau de la sortie c est a dire :?: tu mets le mano entre le porte filtre en sortie et le tuyau qui va alimenter l embrayage :?: ou autrement :?: tu as du aller voir le tiroir de commande je présume pour voir si pas grippé et complet :?: ton probléme est venu d un coup ou autrement :?: crépine propre je pense aussi :?:
vincent60
Messages : 9
Enregistré le : 28 juil. 2023 21:15

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par vincent60 »

Oui quand je dis au niveau du capteur, mais c'est juste au dessus, j'ai démonté la vis btr pour prendre la pression à cet endroit. Au niveau de la sortie, mon concessionnaire m'a prêté le même tuyau entre le porte filtre et l embrayage mais avec un t avec une valve pour prendre la pression. Le tiroir est propre, le circlips n'est pas cassé, il coulisse bien. Le problème est venu depuis que j'ai vidangé la transmission, la crépine était bien encrassée ( problème de frein à main qui se détériore)
J'ai re vidangé la semaine dernière ( 10h après la précédente vidange), crépine bien propre, huile un peu sale.
Je ne comprends pas pourquoi avec de l huile sale et une crépine presque colmatée je n'avais pas ce manque de pression
d40
Messages : 4059
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par d40 »

surement huile usagée et plus épaisse ( on va dire comme ca ) qui dans ce cas la compense l usure de la pompe si c est le cas bien sur et d ou on peut gagner ,y avait quoi comme huile avant de vidanger :?: car quand méme bizarre que depuis avoir vidangé ne plus avoir de préssion correcte surtout si ca marchait bien avant ,des fois on ne s en apercois pas de suite que le pont av ne débraye pas surtout si on tourne avec un régime moteur élevé pour un travail quelconque et qui compense par rapport a étre au ralenti ,faudrait aussi que tu mesures la préssion en te branchant a l endroit ou est vissé le mano contact une fois celui ci déposé pour voir ou s en en est ,ce qui serait bien aussi ca serait de tester l étanchiété de la commande interne de l embrayage car si fuite comme ca arrive la préssion voulu pour faire débrayer ne seras jamais a la hauteur
arno couturier
Messages : 545
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: enclanchement pont av axial

Message non lu par arno couturier »

concernant mes 2 IH que je m'occupe, les pompes ne débitent plus. sur le 745, c'est flagrant, le proprio a fait la vidange, nettoyer la crépine, remis de l'huile neuve et un filtre neuf, ils ont tourné 1 matinée pour tirer un plateau, puis en dévissant le bol du filtre, il ne s'est même pas rempli d'huile. Je me demande comment ça se fait que la boite n'a pas péter, car elle ne doit plus être lubrifiée.
on verra ça après les vacances,
Répondre