Entretien mtx 120 et question pneumatique

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Muremure
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2021 20:57

Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par Muremure »

Bonjour à tous
Hier j'ai fait l'entretien mtx 120 c'est a dire vidange moteur filtres huile carburant, vidange boite vitesse et filtre sauf que haut moment de monter le filtre hydraulique derrière les batteries sous le marche pied droit je me suis rendu compte que le nouveau mesurait 2.5 cm de moins en hauteur (pas de vis et joint idem a l'ancien) pensez vous que cela ai une importance.
Quelqu'un pourrait me dire qu'elle huile il faut pour le pont avant(carraro suspendu) s'il vous plaît.merci déjà pour les futures info

Et 2e question ou plutôt sujet sur les pneumatiques de mon tracteur.
Aujourd'hui il est chaussé avec du 580/70R38 a l'arrière en taurus et a l'avant du 480/70R28 en kleber fitker .
J'aimerais descendre en taille c'est a dire mettre du 480/70R38 a l'arrière et du 380/70R28 a l'avant.
Pensez vous qu'il me faille changer mes jantes ou cela pourrait être compatible.

Merci beaucoup à vous tous deja et bon dimanche 🤩
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par nico49 »

Pourquoi veux tu descendre en taille de pneu?

Surtout pour de si petites roues

185cm de diamètre pour les 580/70r38
165cm pour les 480/70r38
Muremure
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2021 20:57

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par Muremure »

Je voulais descendre en taille pour gagner en polyvalence car je suis en polyculture fourrage céréales et plantes aromatiques et ces pneus sont un peu gros je trouve ils sont idéals pour les semis mais gros pour faucher ou enjamber des lavandes
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par nico49 »

tu peux au moins cher juste changer les arrières par des 520/85r38, tu gagneras un peu de largeur

sinon pour ne pas descendre trop bas en taille tu peux mettre du 460/85r38 et 380/85r28 sur les mêmes jantes peut être

tu peux aussi pour ne pas perdre en diamètre et donc en garde au sol monté du 480/80r42 à l'arrière sans changer les avants
Muremure
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2021 20:57

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par Muremure »

Ok merci pour les infos je vais continuer à étudier cela.je ne me presse par car les 4 pneus actuellement monté sont quasi neufs et je ne sais pas si c'est facile de les revendre.
Un commercial de Euromaster devait passer me faire une proposition de reprise des anciens et me dire quelles tailles je pourrais monter mais pas de nouvelles et je ne l'ai pas rappelé car la saison bat sont plein.
Merci bonne soirée
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par case ih »

huiles reducteur de pont 80w80 classique
par contrele couple conique differentiel 80w90 ls obligatoirement (low split)sinon le differentiel ira pas loin et patinera
et a vidanger tres reguliermeent 200-300h maxi ,le bloc est tres petit compare au pont fixe ou la tu pouvait laisser l'huile une eternite

ta monte 580/70/38 est bonne pour un mtx 135,en effet un peu grosse pour un 120
malheureusement tu ne montera pas plus petit sans changer les jantes,tu montera juste plus etroit,520/85/38,toujours pour moi trop gros

te faut monter la dimension en dessous niveau jantes en diametre pour y mettre du 520/70/38,monte ideale pour ce tracteur

par contre je te deconseille fortement d'y monter la taille que tu cites,c'est la monte d'un 80 cv
hormis qqes mc en version basse pour passer dans des etables bas aucun interet cette monte
a reserver au cx

les pneus t'aura pas de mal a les vendre,monte courante recherchee
par contre te faudra trouver des jantes d'occas sinon en neuf tu va pleurer ,hors de prix,et les tiennes pas grande valeur
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par case ih »

au plus petit le 460/85-38,pas en dessous pour ce tracteur ,meme jante que le 520/70-38
Muremure
Messages : 40
Enregistré le : 19 oct. 2021 20:57

Re: Entretien mtx 120 et question pneumatique

Message non lu par Muremure »

Merci pour vos infos je vais m'y penchai sérieusement mais les moissons et les lavandes attaquent.........
Répondre