Je suis en train de refaire intégralement le faisceau electrique de mon Renault 51 (version TP), qui a été massacré par le temps et par des gens pas serieux qui ont en plus facturé le travail a l'ancien propriétaire...

Dans le branchement actuel, l'alimentation principale vient de la batterie directement sur le contacteur a clef, via a un fil de 4mm² (visiblement encore d'origine, vu l'état). Depuis ce contacteur, le fil de prechauffage repart avec un diamètre de 4mm² également, jusqu'a une sorte de sucre, sur lequel est branché le fil qui alimente le préchauffage, mais qui lui a un diamètre de 9mm². Donc en gros, le circuit de prechauffage est en 4mm² jusqu'au sucre, puis passe en 10mm² jusqu'a a la bougie.
Déjà je m'interroge. Est ce que cette difference de diamètre de cable est volontaire ? (du genre pour créer une résistance avant la bougie dont je ne vois pas l'intérêt ?) ou c'est du bricolage, et auquel cas le circuit de prechauffage devrait etre intégralement en 4mm² ? Il n'y a actuellement pas de témoin de prechauffage.
A terme je voulais installer un témoin de préchauffage; mais suivant le diamètre du cable nécessaire (et donc de l'ampérage max), le relai devra avoir une puissance differente.
Merci d'avance pour vos eclairages !
Bonne soirée