Revision IH 744
Revision IH 744
Bonjour,
Comme dit dans ma présentation je viens d’acquérir un IH 744, équipé d'un chargeur il n'a pas servi depuis 2-3 ans et mérite donc une petite remise à niveau. Après quelques recherches je comprends qu'il est équipé de la boite Ampli, elle sert d'inverseur lorsque l'on est en marche arriere et de hi lo lorsque que l'on est en marche avant courte ou longue en donnant une vitesse intermédiaire. Cela devait être une sacré avancée et un argument de taille à cette époque, en 1978, alors que certains n'avait pas toutes les vitesses synchronisées !
Sachant cela je me lance dans dans la vidange de toutes les huiles et liquide de refroidissement car en parcourant vos posts j'ai lu que cela pouvait être un point sensible sur ces moteurs. Par chance j'ai vidé un radiateur / moteur rempli d'un beau et propre ldr jaune. En revanche le filtre à liquide était dans un sale état.
L'huile moteur avait besoin d'être remplacé, j'ai utilisé une huile minérale 15w40 classique. Le filtre n'était pas de première jeunesse visuel :/
Pour l'huile de transmission j'ai davantage lu et cherché pour trouver mon bonheur, j'ai comprit que pour avoir l'équivalent de la HyTran il fallait la norme MS1207/1208/1209. J'ai donc pris 40L d'huile transmission UTTO chez mon revendeur local. J'ai également remplacé le filtre à huile sous le marche pied gauche (Hifi SO061) qui était encore floqué IH je pense qu'il est d'origine !
Dans la continuité j'ai remplacé le filtre d'huile hydraulique / relevage rien d'extraordinaire, j'ai remis de l'huile Hydro 46.
Une fois tous ces niveaux fait les petites fuites apparaissent, ce qui donne les prochaines interventions ! Je vais m'attaquer au rondelles mousses de l'axe inférieur des bras de relevage.
J'ai commandé les 1ers joints et devrais me remettre la dessus ce week-end
Comme dit dans ma présentation je viens d’acquérir un IH 744, équipé d'un chargeur il n'a pas servi depuis 2-3 ans et mérite donc une petite remise à niveau. Après quelques recherches je comprends qu'il est équipé de la boite Ampli, elle sert d'inverseur lorsque l'on est en marche arriere et de hi lo lorsque que l'on est en marche avant courte ou longue en donnant une vitesse intermédiaire. Cela devait être une sacré avancée et un argument de taille à cette époque, en 1978, alors que certains n'avait pas toutes les vitesses synchronisées !
Sachant cela je me lance dans dans la vidange de toutes les huiles et liquide de refroidissement car en parcourant vos posts j'ai lu que cela pouvait être un point sensible sur ces moteurs. Par chance j'ai vidé un radiateur / moteur rempli d'un beau et propre ldr jaune. En revanche le filtre à liquide était dans un sale état.
L'huile moteur avait besoin d'être remplacé, j'ai utilisé une huile minérale 15w40 classique. Le filtre n'était pas de première jeunesse visuel :/
Pour l'huile de transmission j'ai davantage lu et cherché pour trouver mon bonheur, j'ai comprit que pour avoir l'équivalent de la HyTran il fallait la norme MS1207/1208/1209. J'ai donc pris 40L d'huile transmission UTTO chez mon revendeur local. J'ai également remplacé le filtre à huile sous le marche pied gauche (Hifi SO061) qui était encore floqué IH je pense qu'il est d'origine !
Dans la continuité j'ai remplacé le filtre d'huile hydraulique / relevage rien d'extraordinaire, j'ai remis de l'huile Hydro 46.
Une fois tous ces niveaux fait les petites fuites apparaissent, ce qui donne les prochaines interventions ! Je vais m'attaquer au rondelles mousses de l'axe inférieur des bras de relevage.
J'ai commandé les 1ers joints et devrais me remettre la dessus ce week-end
- Le Peyrousien
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Re: Revision IH 744
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/
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Re: Revision IH 744
IH 744 Siffleur !!!
Re: Revision IH 744
Bonjour,
Encore un peu de travail fait ce matin, j'ai commencé par le plus simple : les rondelles mousse de l'arbre inférieur des bras de relevage.
Les goupilles méca ont était récalcitrante, l'une est sortie cassé alors que l'autre à été plus conciliente. Un fois les bras, les goupilles, la bague de maintient et les rondelles de calages (j'en ai deja 5 de chaque coté) il ne reste plus qu'une bague qui vient se poser dans l'usinage du bloc. Elle coulisse sur l'arbre et on a ensuite accès à la fameuse rondelle/joint en mousse qui fait défaut.
Au tournevis pour l'enlever elle est partie en miettes, elle a fait son temps...
J'ai commandé de nouvelles rondelles sur internet, pour 10/12€ pièces sur Agrizone
Et ensuite remontage, plus simple que le démontage. Elles se logent très bien dans leur gorge, et on sent qu'elles font leur effet car l'arbre coulisse beaucoup moins facilement dedans.
Encore un peu de travail fait ce matin, j'ai commencé par le plus simple : les rondelles mousse de l'arbre inférieur des bras de relevage.
Les goupilles méca ont était récalcitrante, l'une est sortie cassé alors que l'autre à été plus conciliente. Un fois les bras, les goupilles, la bague de maintient et les rondelles de calages (j'en ai deja 5 de chaque coté) il ne reste plus qu'une bague qui vient se poser dans l'usinage du bloc. Elle coulisse sur l'arbre et on a ensuite accès à la fameuse rondelle/joint en mousse qui fait défaut.
Au tournevis pour l'enlever elle est partie en miettes, elle a fait son temps...
J'ai commandé de nouvelles rondelles sur internet, pour 10/12€ pièces sur Agrizone
Et ensuite remontage, plus simple que le démontage. Elles se logent très bien dans leur gorge, et on sent qu'elles font leur effet car l'arbre coulisse beaucoup moins facilement dedans.
- Fichiers joints
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Re: Revision IH 744
je l'ai fait récemment sur mon 844
Le Peyrousien
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Re: Revision IH 744
Il faut maintenant que je me penche sur une fuite au niveau de la commande de relevage, au leviers de commande.
J’ai reçu le joint à lèvre pour remplacement mais je pense qu’il faille faire attention au positionnement des levier lors de la désolidarisation avec l’arbre de commande ?
Quelqu’un aurait il une vue éclatée ou la marche à suivre?
Merci
J’ai reçu le joint à lèvre pour remplacement mais je pense qu’il faille faire attention au positionnement des levier lors de la désolidarisation avec l’arbre de commande ?
Quelqu’un aurait il une vue éclatée ou la marche à suivre?
Merci
Re: Revision IH 744
te faire des repéres entre axes et leviers avant de démonter de facon a remettre a l initial
Re: Revision IH 744
Bonjour à tous, D40,
Est il nécessaire de démonter la roue ainsi que le l'aile ? Parce que l'accessibilité est difficile est je ne vois pas le bout de l'arbre de commande pour pouvoir y faire une marque/repère...
Quelqu'un aurait il le schéma de montage car j'ai lu qu'il y avait aussi des joints toriques à cet endroit, de mon coté j'ai un joint plus gros à lèvre et je ne suis pas certains de sa position ?
Voici quelques photos :
Je pense que la fuite se situe dans le cercle jaune, entre le levier de relevage et la partie fixe. Le joint que j'ai est plus gros et je ne vois pas où le mettre à moins qu'il ne vienne au centre le l'axe du levier ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Est il nécessaire de démonter la roue ainsi que le l'aile ? Parce que l'accessibilité est difficile est je ne vois pas le bout de l'arbre de commande pour pouvoir y faire une marque/repère...
Quelqu'un aurait il le schéma de montage car j'ai lu qu'il y avait aussi des joints toriques à cet endroit, de mon coté j'ai un joint plus gros à lèvre et je ne suis pas certains de sa position ?
Voici quelques photos :
Je pense que la fuite se situe dans le cercle jaune, entre le levier de relevage et la partie fixe. Le joint que j'ai est plus gros et je ne vois pas où le mettre à moins qu'il ne vienne au centre le l'axe du levier ?
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !
Re: Revision IH 744
oui la fuite est bien la en jaune et le joint que tu montres vient la au milieu emmanché dans la partie fixe mais pour le découvrir faut tout démonter le secteur en tole et les 2 leviers aprés tu le verra ,alors opération pas facile a faire vu la place et faut pas déposer l aile car compliqué ,sortir le siége pour plus d espace ensuite faut enlever les 2 vis avec ressort et rondelles qui viennent dans les glissières et prennent les leviers de commande de relevage sur le secteur en tole et déposer celui ci fixé au bas avec 2 boulons ,une fois ca tu y verras bien plus et tu pourras te faire un repére sur le 1er levier et axe qui est le plus petit et enfin le sortir une fois avoir désséré la vis avec clé de 13 qui en sérrant étrangle le rond du levier sur l axe aprés faire pareil pour le 2eme levier le plus gros et une fois enlevé tu verras le joint en question a changer sur la partie fixe et que tu possèdes , et entre les 2 arbres vient des joints torique qu il faut enfiler sur le petit et les faire coulisser a l intérieur du grand en les enfoncent d un bon cm
Re: Revision IH 744
Bonsoir et merci d40 pour ces précieuses infos,
Je m'y suis mis cet après midi, sans démonter l'aile du coup, l’accessibilité n'est vraiment pas facile mais cela se fait quand même. Enfin j'ai fait au mieux les marques pour repèrer les leviers sur les axes, j'espère m'en sortir au remontage.
Je m'interoge sur 2 points :
- comment réussir à sortir le joint à lèvre vert de son logement ? une astuce ?
- je ne distingue qu'un seul petit joint torique sur le petit axe, y en a-t-il d'autre entre les 2 axes ? Comment les sortir ?
Merci
Je m'y suis mis cet après midi, sans démonter l'aile du coup, l’accessibilité n'est vraiment pas facile mais cela se fait quand même. Enfin j'ai fait au mieux les marques pour repèrer les leviers sur les axes, j'espère m'en sortir au remontage.
Je m'interoge sur 2 points :
- comment réussir à sortir le joint à lèvre vert de son logement ? une astuce ?
- je ne distingue qu'un seul petit joint torique sur le petit axe, y en a-t-il d'autre entre les 2 axes ? Comment les sortir ?
Merci
Re: Revision IH 744
Bonjour
pour sortir le joint vert en question faut que tu arrives a y visser une vis a bois sur sa largeur voir 2 et mettre une rondelle plate d ou une fois la vis vissée dedans tu pourras faire levier sur la rondelle vers l extérieur avec un grand tournevis ou autre de facon a faire reculer le joint
pour le joint torique que tu vois faut le laisser et l enfoncer d un bon cm ou plus et aprés tu en remets 2 l un aprés l autre de facon a renforcer l étanchiété et comprimé entre eux ,par contre le mieux pour les pousser d aplomb vers l intérieur faudrait te trouver un bout de tube fin qui passe entre les 2 arbres de facon a bien guider
pour sortir le joint vert en question faut que tu arrives a y visser une vis a bois sur sa largeur voir 2 et mettre une rondelle plate d ou une fois la vis vissée dedans tu pourras faire levier sur la rondelle vers l extérieur avec un grand tournevis ou autre de facon a faire reculer le joint
pour le joint torique que tu vois faut le laisser et l enfoncer d un bon cm ou plus et aprés tu en remets 2 l un aprés l autre de facon a renforcer l étanchiété et comprimé entre eux ,par contre le mieux pour les pousser d aplomb vers l intérieur faudrait te trouver un bout de tube fin qui passe entre les 2 arbres de facon a bien guider
Re: Revision IH 744
Hello,
Du nouveau, avec les bons conseils de d40 merci
J'ai pu enlever le joint vert avec 2 vis piquées dedans, vraiment pas facile avec l'accessibilité et les pédales de freins dans le ventre
A la remonte je n'ai mis qu'un seul nouveau joint torique entre les 2 leviers car avec 2 je n'arrivais pas à suffisamment enfoncer le levier de contrôle d'effort sur l'axe. Celui ci à du jeu et rentre vers le bloc de 3-4mm et du coup il s'efface quand je pousse fort pour l’emmencher...
C'est remonté, j’émets quelques doute sur l’efficacité de cette réparation, je verrais à l'usage.
Je vais à présent passer aux joints supérieur de bras de relevage car je perds aussi de l'huile par là
Du nouveau, avec les bons conseils de d40 merci
J'ai pu enlever le joint vert avec 2 vis piquées dedans, vraiment pas facile avec l'accessibilité et les pédales de freins dans le ventre
A la remonte je n'ai mis qu'un seul nouveau joint torique entre les 2 leviers car avec 2 je n'arrivais pas à suffisamment enfoncer le levier de contrôle d'effort sur l'axe. Celui ci à du jeu et rentre vers le bloc de 3-4mm et du coup il s'efface quand je pousse fort pour l’emmencher...
C'est remonté, j’émets quelques doute sur l’efficacité de cette réparation, je verrais à l'usage.
Je vais à présent passer aux joints supérieur de bras de relevage car je perds aussi de l'huile par là
Re: Revision IH 744
Bonjour à tous,
Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
Voici quelques photos :
Voila
Après une une petite trêve je me suis remis sur l'étanchéité des bras supérieurs de relevage. Je m'attendais à pire mais c'est en fait très simple et accessible, les bras sortent tout seul après avoir enlever le boulon qui les maintient en place.
Une fois les bras enlevé il y a une bague large en plastique qui sert au maintient du joint torique plus au centre vers le bloc relevage. Avec un petit tournevis tout ça sort facilement, on remet le joint neuf et remontage !
Voici quelques photos :
Voila
Re: Revision IH 744
Et bah tu as eu du bol qu'il sorte bien.
J'en ai sorti un à la masse une fois...Bon sur un tracteur banque de pièce à la pluie aussi...
J'en ai sorti un à la masse une fois...Bon sur un tracteur banque de pièce à la pluie aussi...
IH 744 Siffleur !!!