Pompes a injections en ligne et rotative
- Jean-François
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Pompes a injections en ligne et rotative
Salut a tous,
j'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais j'arrive pas a trouver les avantages ou inconvénients d'une pompe a injection rotative par rapport a une pompe a injection en ligne. (monter sur tracteur bien sûr, pas common rail, etc..)
Pourquoi a-t-on a un moment décider de monter d'autres pompes?
Quelqu'un aurait un schéma des 2 pompes ou pourrait expliquer simplement le fonctionnement de chacune d'entre elle?
Laquelle fonctionne mieux? Pourquoi?
J'ai trouver ca pour les pompes en ligne:
http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/36-1.asp
mais pour les rotatives rien..
ou alors ca s'appelle aussi injecteur pompe ?:
http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/82-1.asp
merci
j'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais j'arrive pas a trouver les avantages ou inconvénients d'une pompe a injection rotative par rapport a une pompe a injection en ligne. (monter sur tracteur bien sûr, pas common rail, etc..)
Pourquoi a-t-on a un moment décider de monter d'autres pompes?
Quelqu'un aurait un schéma des 2 pompes ou pourrait expliquer simplement le fonctionnement de chacune d'entre elle?
Laquelle fonctionne mieux? Pourquoi?
J'ai trouver ca pour les pompes en ligne:
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http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Je me suis aussi posé la question, je pense que les pompes en lignes sont plus robustes, fonctionnement basique, en revenche il faut les lubrifier. Les rotatives sont moins volumineuses, moins coûteuses je pense, mais surtout elles ne sont lubrifiées que par le gasoil... Il ya surement d'autres points capitaux que j'ai oublié...
Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Bonsoir
les pompes en ligne ne conviennent pas pour des regimes de moteur eleves (arbre a cammes ,pousoirs
ressorts) de plus etaient cheres a fabriquer. dans les annees 50/ 60 indenor (peugeot) a monte des pompes rotatives silto sur ses moteur diesels de voiture dit rapides ,4500tr m environ
les pompes en ligne ne conviennent pas pour des regimes de moteur eleves (arbre a cammes ,pousoirs
ressorts) de plus etaient cheres a fabriquer. dans les annees 50/ 60 indenor (peugeot) a monte des pompes rotatives silto sur ses moteur diesels de voiture dit rapides ,4500tr m environ
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
au niveau de la pression,une pompe en ligne est tres performante.Ce qui etait tres utile en injection directe pour le demarrage.et c'etait suffisant pour un moteur culbuté(arbre à came +tige+culbuteurs+soupape)
- fendt936
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Les pompes en lignes sont adaptées aux voitures (cf mercédes) et sont bien plus robustes que les pompes roto (2 pistons pour 6 cylindres sur une roto: 3x plus d'usure) . Pour moi la seule supériorité de la pompe rotative c'est que c'est moins cher à la fabrication.
gloubigoulba t'as eu mon MP??
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Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
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- fendt936
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
les injecteurs pompes c'est ni pompe roto ni en ligne, en fait il n'y a pas de pompe, c'est là le génie. En fait chaque injecteur comporte un piston actionné par un grand arbre à cames comme pour les soupapes lequel piston pousse le GO dans l'injecteur. C'est utilisé pour les bateaux notamment.Jean-François a écrit :Salut a tous,
j'ai fait pas mal de recherche sur le net, mais j'arrive pas a trouver les avantages ou inconvénients d'une pompe a injection rotative par rapport a une pompe a injection en ligne. (monter sur tracteur bien sûr, pas common rail, etc..)
Pourquoi a-t-on a un moment décider de monter d'autres pompes?
Quelqu'un aurait un schéma des 2 pompes ou pourrait expliquer simplement le fonctionnement de chacune d'entre elle?
Laquelle fonctionne mieux? Pourquoi?
J'ai trouver ca pour les pompes en ligne:
http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/36-1.asp
mais pour les rotatives rien..
ou alors ca s'appelle aussi injecteur pompe ?:
http://www.histomobile.com/dvd_histomob ... h/82-1.asp
merci
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A.Einstein
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Et sur les moteurs Deutz refroidis à eau, jusqu'à la dernière génération de moulin (qui sont à présent en rampe commune).fendt936 a écrit : les injecteurs pompes c'est ni pompe roto ni en ligne, en fait il n'y a pas de pompe, c'est là le génie. En fait chaque injecteur comporte un piston actionné par un grand arbre à cames comme pour les soupapes lequel piston pousse le GO dans l'injecteur. C'est utilisé pour les bateaux notamment.
VW en monte aussi sur ses diesels TDI
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
je n'en suis pas certtain à 100%, mais je crois que les Magnum recevaient des injecteurs pompes sur les modèles avant les common-rail (mag255-285)
Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Trouvé dans un bouquin de 1950 sur les moteurs diesel :" la Bosch Corporation a annoncé en 1948 et 49 la sortie de 2 nouveaux modèles de pompeà injection à piston unique, la PSA et la PSB, destinés à être utilisées sur des moteurs 4 temps à 4 ou 6 cylindres. Tous 2 ont été conçus avec la double préoccupation d'un faible prix de revient et d'un entretien économique"
Ca répond à la question de départ, non ? Pompes rotatives moins chères que celles en ligne, et d'entretien + simple (pas de vidange, pas de problème de gas-oil qui descend dans l'huile de la pompe, etc.
Ca répond à la question de départ, non ? Pompes rotatives moins chères que celles en ligne, et d'entretien + simple (pas de vidange, pas de problème de gas-oil qui descend dans l'huile de la pompe, etc.
Re: Pompes a injections en ligne et rotative
L'avantage d'une pompe rotative est que sa pression est constante ce qui n'est pas la cas pour une pompe en ligne ,par contre la pression fournie est plus élever pour la pompe en ligne ceci s'entend tres bien lors du demarage qui est plutot brutal.
- fendt936
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Oue moins chères mais pas aussi solides.C'est sur que c'est un peu rustique les pompes en lignes, mais c'est quasi inusables.Jlouis a écrit :Trouvé dans un bouquin de 1950 sur les moteurs diesel :" la Bosch Corporation a annoncé en 1948 et 49 la sortie de 2 nouveaux modèles de pompeà injection à piston unique, la PSA et la PSB, destinés à être utilisées sur des moteurs 4 temps à 4 ou 6 cylindres. Tous 2 ont été conçus avec la double préoccupation d'un faible prix de revient et d'un entretien économique"
Ca répond à la question de départ, non ? Pompes rotatives moins chères que celles en ligne, et d'entretien + simple (pas de vidange, pas de problème de gas-oil qui descend dans l'huile de la pompe, etc.
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- Jean-François
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
Merci pour vos infos! C'est plus clair maintenant.
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**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
C'est vrai si tu as une suralimentation automatique au démarrage (cas des moteurs MWM sur Fendt ou le démarrage se fait au quart de tour avec émission d'une fumée noire à l'échappement)). Pour les autres moteurs équipés de pompes en ligne sans suralimentation automatique, tu obtiendras le même phénomène en allant actionner le bouton de suralimentation sur la pompe (manette de gaz à plein régime).sylvain a écrit :L'avantage d'une pompe rotative est que sa pression est constante ce qui n'est pas la cas pour une pompe en ligne ,par contre la pression fournie est plus élever pour la pompe en ligne ceci s'entend tres bien lors du demarage qui est plutot brutal.
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
ils ont tous ça, la "suralimentation" au démarrage nan?
c'est bizarre il n'y a pas besoin de préchauffer et ça démarre au quart, pourquoi?
c'est bizarre il n'y a pas besoin de préchauffer et ça démarre au quart, pourquoi?
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Re: Pompes a injections en ligne et rotative
en injection directe,les demarrages à froid sont plus facile.Et de toute façon,le prechauffage est moins determinant,la source de chaleur degagée par une bougie est bien plus loin de l'endroit ou commence la combustion(donc + de pertes).le claquement au demarrage,c'est typique de ce genre de moteur