Codes phares sur 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Codes phares sur 423

Message non lu par neiz vran »

Bonjour,
je viens de finir ma grosse remise à niveau de mon mac cormick 423.
J'ai un soucis sur lmes codes phares.
Les phares fonctionnent mais pas les codes.
J'ai changé mes ampoules pour mettre du H4.
Est ce que cela vient de là?
Merci de vos lumières.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il faut regardé avec un métrix ou une lampe témoin ci tu a du + au fusible et aux prises des lampes sur la ligne feux de croisement , car c'est peut être le relais qui ne fonctionne pas

A + Thierry
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par geronimo69 »

bien bouger les fusibles , ses anciens fusibles c'est une vrai daube des que ça s'oxyde
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par Le Peyrousien »

geronimo69 a écrit : 04 mai 2023 20:05 bien bouger les fusibles , ses anciens fusibles c'est une vrai daube des que ça s'oxyde
Bonjour,
Le mieux que j'ai trouvé c'est nettoyage de tout au Dremel avec une petite brosse métallique :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
neiz vran
Messages : 31
Enregistré le : 09 mai 2018 19:48
Localisation : Finistère

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par neiz vran »

Bonsoir,
j'ai tout essayé nettoyage fusible, remplacement fusible, le relais est neuf et le comodo aussi.
J'ai également remarqué que le klaxon ne fonctionne que quand il veut (peut être la masse).
De mémoire, lors de la restauration ça fonctionné. et je n'ai que les phares qui fonctionnent et pas les codes donc pas un problème de masse.
Je pense peut être que ce n'est pas les bonnes ampoules j'ai mis du h4 pas à filament et dans ce cas peut être un problème de résistance?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par geronimo69 »

tu regarde avec une lampe témoin et masse si au fusible 7 et 8 qui corresponde a code et plein phare si tu a déjà la tension qui arrive suivant ce que tu obtient ca vient du tableau de bord ou extérieure , faisceau ou autre connexion , les fusibles 7 et 8 sont alimenter par les contacts du relais HB sur le schéma tu peut aller voir aussi si tu a une alimentation en borne 56 du relais HB repère 66 qui vient du commutateur a clé K.
schéma elec 423.JPG
schéma elec 423.JPG (50.05 Kio) Vu 855 fois
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Codes phares sur 423

Message non lu par d40 »

neiz vran a écrit : 17 mai 2023 21:00 Bonsoir,
j'ai tout essayé nettoyage fusible, remplacement fusible, le relais est neuf et le comodo aussi.
J'ai également remarqué que le klaxon ne fonctionne que quand il veut (peut être la masse).
De mémoire, lors de la restauration ça fonctionné. et je n'ai que les phares qui fonctionnent et pas les codes donc pas un problème de masse.
Je pense peut être que ce n'est pas les bonnes ampoules j'ai mis du h4 pas à filament et dans ce cas peut être un problème de résistance?
Bonjour
est ce que tu entend le relais claquer quand tu tires le levier du commodo vers le haut pour faire code/phare clé de contact en position 3 :?: si pas le cas faut t assurer que le relais est bien alimenté en 12v a la borne 30 avec le contact et aussi de la liaison commodo/relais alimentée par le fil de borne 31B a la borne 31Bou s du relais qui envoie une masse pour exciter le relais ,si tout correct a ce niveau la se méfier du bon passage aux connexions rapide male/femelle sous le tableau de bord ,pour la résistance des ampoules que tu parles no souci pour preuve que tu as déja une fonction qui marche que tu dis
Répondre