David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
padali
Messages : 33
Enregistré le : 02 mai 2022 23:02

David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Message non lu par padali »

Bonjour,
Sur mon 1390 j'ai du mal a passer les vitesses sa craques, comme si je n'appuyais pas sur la pédale d'embrayage.
J'ai même été obliger de couper le moteur pour pouvoir passer une vitesse et là, la vitesse passe toute seule, mais au moment
de redémarer en prise, meme en appuyant sur la pédale d'embray, et bien le tracteur émet de coups en avant de la meme facon que si on
demarre en prise sans appuyer sur l'embrayage sauf que là j'appuie sur l'embrayage, ce qui me fait dire que cette pédale d'embrayage ne va pas assez loin, n'agit pas suffisament sur la patte qui va dans l'embrayage.
J'ai donc trouver cette piece sous le tracteur correspondant a la pédale d'embrayage et j'ai l'impression que cette pièce ce règle puisqu'il y a un pas de vis
Avez vous une idée comme donner plus de descente a la pédale d'embrayage avec cette piece et si elle sert bien a ca.
Ja tenté de visser ou devisser mais tout tourne en même temps sans pour autant faire monter ou descendre la patte qui est sur l'embrayage, il ya 'il un
contre écrou,je ne voudrai pas tout peter.
Voici ies photos de cette pièce.

Merci pour vos lumières
IMG_5112.jpg
IMG_5112.jpg (89.28 Kio) Vu 1627 fois
IMG_5113.jpg
IMG_5113.jpg (92.55 Kio) Vu 1627 fois
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Message non lu par ienien1414 »

Si je ne me trompe pas c'est hydraulique la dessus, ton soucis vient certainement de l'usure de l'embrayage.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Message non lu par lolof240 »

Au vue du gras qu'il y a autour du maître cylindre je commencerai par regarder le niveau et purger comme il faut pour voir si ça marche mieux et si il n'y a pas de fuite . Puis si ça ne marche pas mieux effectivement l'embrayage.
HOUPPERT Pascal
Messages : 49
Enregistré le : 04 oct. 2009 21:06

Re: David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Message non lu par HOUPPERT Pascal »

Bonsoir,il faut voir s'il y a encore de l'huile dans le bocal (attention pas de DOT4),peut-être purger le circuit,et ensuite ré
gler la garde à l'embrayage ,après un petit nettoyage de la tige tu verra qu'il y a un contre écrou.
Avatar du membre
Creusois 2
Messages : 74
Enregistré le : 02 janv. 2023 08:42

Re: David Brown comment régler cette petite pièce sous la pédale d"'embrayage.

Message non lu par Creusois 2 »

Salut,
La description des symptômes correspond à une absence de débrayage.
Au-dessus de la tige évoquée, il y a le récepteur d'embrayage.
C'est un vérin.
En bon état, il doit être parfaitement sec.
Si le gras en provient, il est bon à remplacer ou étanchéité à refaire.
Demande à quelqu'un de débrayer, un déplacement de seulement quelques mm te confirmera qu'il est HS.

Pour vérifier le mécanisme d'embrayage, en t'aidant d'un levier, abaisse la commande de débrayage.
Au début, tu dois ressentir la faible résistance du ressort de rappel, ensuite la forte résistance des ressorts du mécanisme.

Bon courage !
Répondre