PROSPER ME LES CASSE !!!! (les pieds)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
stefc
Messages : 17
Enregistré le : 08 mai 2006 18:42

Message non lu par stefc »

à la place du start pilot, tu mets un seche cheveux qui envoie de l'air chaud à l'admission.

ca marche sur tous mes vieux tracteurs, des qu'il commence à geler (et ils couchent pourtant dehors !).
stef charpy
Avatar du membre
diane
Messages : 443
Enregistré le : 17 juil. 2007 07:27
Localisation : vendée
Contact :

Message non lu par diane »

stefc a écrit :à la place du start pilot, tu mets un seche cheveux qui envoie de l'air chaud à l'admission.

ca marche sur tous mes vieux tracteurs, des qu'il commence à geler (et ils couchent pourtant dehors !).
ah ça c'est une idée !! surtout que les sèches cheveux ça manque pas chez moi !! à voir ....
merci stefc
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Message non lu par makno14 »

c'est encore mieux avec un décapeur thermique
je démarrais un tratopelle capricieux comme cela :le décapeur coincé ds le filtre à air , un coup de préchauffage ,et hop ça décolle même par gd froid
faut juste penser à s'arréter prés d'une prise de courant........
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Message non lu par Pat »

Je n'aime vraiment pas le start pilote. C'est comme s'il fallait une cigarette à un fumeur pour démarrer la journée... :roll: :lol:

Mais un seche cheveux ou un décapeur thermique, il fallait y penser... :idea:
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Message non lu par Jimmy »

stefc a écrit :à la place du start pilot, tu mets un sèche cheveux qui envoie de l'air chaud à l'admission.
Mon Renault Super 6 ne démarre qu'avec du Start Pilot :? (sauf en plein été à 35°c :!: )


Quel est le principe du Start Pilot :?:

et sinon :

Pourquoi de l'air chaud à l'admission favorise le démarrage :?:
Avatar du membre
séb 85
Messages : 2327
Enregistré le : 23 nov. 2007 12:16
Localisation : vendée

Message non lu par séb 85 »

salut jimmy :)
tu demares mieux avec del'air chaud ,car elle est plus compressible que l'air froid,donc le moteur force moins . (a mon avis) :? :?:
Avatar du membre
Kiwi
Messages : 1160
Enregistré le : 18 janv. 2007 13:21
Localisation : Auckland, New Zealand
Contact :

Message non lu par Kiwi »

Papounet 82 a écrit :Petite lampe à souder sur une petite bouteille de "camping-gaz"
c'est vrai on peut toujours bidouiller :) :roll:
et boum !

Diane sur le toit........ et prosper sur Mars.....
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

Jimmy a écrit :
Quel est le principe du Start Pilot :?:

et sinon :

Pourquoi de l'air chaud à l'admission favorise le démarrage :?:
Le start pilot à un pouvoir combustible nettement meilleur que le fuel, il nécessite une température et une pression moins élevés pour obtenir sa combustion

Pour faire fonctionner un moteur diesel ; il faut du fuel et de l'air à haute pression . En comprimant l'air on obtient un échauffement de celle ci et ensuite en injectant le fuel dans cet air à haute pression , il y a combustion spontané du carburant . Donc pour démarrer par temps froid un moteur , avoir de l'air chaud à l'admission va favoriser le démarrage(air à haute pression plus chaude dans le cylindre) . C'est aussi pour cela que les moteur fument beaucoup pendant quelques minutes au démarrage , tant que le moteur n'a pas atteint sa température de fonctionnements ...la combustion du fuel n'est pas à 100 %
jeff
Avatar du membre
diane
Messages : 443
Enregistré le : 17 juil. 2007 07:27
Localisation : vendée
Contact :

Message non lu par diane »

Kiwi a écrit :
Papounet 82 a écrit :Petite lampe à souder sur une petite bouteille de "camping-gaz"
c'est vrai on peut toujours bidouiller :) :roll:
et boum !

Diane sur le toit........ et prosper sur Mars.....
Image

le seche cheveux d'accord mais le coup de la lampe a souder ... là je me serai pas risquée !!! (pas complètement blonde quand même) !!!
Avatar du membre
jeff
Messages : 2524
Enregistré le : 21 févr. 2006 11:09
Localisation : moselle

Message non lu par jeff »

diane a écrit :
le seche cheveux d'accord mais le coup de la lampe a souder ... là je me serai pas risquée !!! (pas complètement blonde quand même) !!!
Diane , a chacun ses outils ! :lol:
jeff
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 févr. 2017 22:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Message non lu par pépère »

Papounet 82 a écrit :Si vous mettez quoi que ce soit devant l'entrée d'air, sans le filtre à air en place, soyez certains que vos soupapes ferment :shock:

Faites plutôt une petite torche en chiffon enflammée, au bout d'une tige de fil de fer 8)
Tu te prends pour une racaille de banlieue ? :twisted: :lol:
stefre
Messages : 98
Enregistré le : 01 sept. 2006 20:17

Message non lu par stefre »

Bjr a tous,

Moi aussi j'avais des pbs de démarage et j'ai monté une bougie thermostart à la place dela bougie de préchauffage sur l'admission.
Je pense que vous connaissez ce principe, la bougie est relié a un petit reservoir de gazoil lorsque on met le contact elle chauffe puis ouvre l'arrivé de gazoil et il s'emflame dans la pipe, donc air chaud...
C EST SUPER.

Stéphane
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Message non lu par vince1455 »

j'avais le meme probleme avec mon 845xl une fois qui faisait un peu froid fini voulait plus démaré, alors j'ai refais faire le démareur et depuis impecable peu faire -10 démare toujours.
Répondre