alternateur

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

alternateur

Message non lu par arno couturier »

Bonjour, à quoi set le w sur un alternateur, et ou le branche t-on?
merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: alternateur

Message non lu par d40 »

Bonjour
alternateur monté sur quoi :?:
le w sert a faire marcher le compte tour au tableau de bord mais pas sur tout modéle d engin ,dans ton cas peut étre inutile :!:
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: alternateur

Message non lu par arno couturier »

tracteur lamborghini R603.
on a changé l'alternateur, branché le B+ vers le démarreur, le D+ sur excitation. il ne charge pas, aucun voyant sur le tableau de bord, mais quand on fait un pont entre le W et le B+(on fait toucher les bornes 1 seconde) . ça charge, on a 14volt, et les voyants sur le tableau de bord s'allument, et restent allumé. quand on arrête le moteur et qu'on éteint le contact, puis qu'on redémarre le tracteur, l'alternateur ne produit pas de courant, il faut qu'on refasse un pont entre le W et le B+ pour que l'alternateur charge.
J'ai vu sur internet qu'il faut brancher le W sur le tachymètre, ok,mais comment repérer la borne du tachymètre ou brancher le câble qui partirai du W?
Merci
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: alternateur

Message non lu par d40 »

oh la pas clair ton histoire ,le D+ sur excitation :?: avant il y avait quoi comme alternateur :?: et régulateur incorporé ou non :?: des photos seraient bien aussi ,dans ton cas il te faut un témoin de charge au tableau de bord alimenté par un +aprés contact et l autre borne reliée au D+ de l alternateur
et pas trop faire de grimace de branchement au pif sous peine de retour pas des meilleurs
arno couturier
Messages : 538
Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
Localisation : morbihan

Re: alternateur

Message non lu par arno couturier »

salut, merci de ta réponse, je vais voir si il n'y a pas un pb de cablage du D+, à la lampe témoin, et de la lampe témoin au neman, car, il y a un bp; le voyant de charge doit s'allumer moteur éteint, contact mis, moi, je n'ai rien, et s'éteindre, moteur allumé.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: alternateur

Message non lu par geronimo69 »

il faut un voyant qui consomme au moins 5w pour pouvoir lancer la charge de l'alternateur .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre