Joint orbitrol ih 1046

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par RED1046 »

Bonjour, je veux changer le joint Spi supérieur de mon orbitrol de direction, si quelqu'un avait la dimension exaxt du joint ou la référence Ih si elle existe, merci.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par ih 946 »

ce n'est pas un joint spi mais un joint bien spécial ! il faut un appareil pour le remplacer ! tu porte l'orbitrol chez un concessionnaire IH ou Fiat ! c'est de marque DANFOSS et en plus il y a un calage pour qu'il fonctionne :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par RED1046 »

Bonjour, merci pour ta réponse ih 946, j' ai démonté le joint en place, c'est un joint Spi, peut être remplacé par l'ancien propriétaire par un joint différent ? J'ai trouvé la référence origine ih 538930R1 sur le site Case ih(officiel, vues éclatées), bien pratique ! Le prix 52 euros ht. Une photo du joint Cnh mais pas visible ! Bon dimanche.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par d40 »

Bonjour
j éspére que tu parles pas du joint visible de l extérieur qui lui ressemble au spi et fait cache poussiérre car celui qui fait étanchiété pour l huile se trouve a l intérieur de l orbitrol qu il faut démonter entiérement pour le remplacer et d ailleurs c est un kit ( joint spécial +joint torique )
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par RED1046 »

Bonsoir je pensai que c était le joint extérieur qui faisait l' étanchéité, y a t il des pièges dans le démontage ? A part d 'être minutieux. Sinon je vais commander le kit. Merci de nous transmettre vos connaissances.
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par d40 »

ah oui donc tu étais parti pour changer le joint extérieur ,je m en doutait un peu ,par contre ca aurait était pour rien
des piéges dans le démontage oui et non mais c est quand méme délicat a faire et un calage a éffectué au remontage pour quelqu un qui ne connait pas vaut mieux passer la main ,en plus faut un outil adéquate pour monter ce fameux joint en question ,en fait assez spécial a faire ,pour info il existe un kit de joints complet
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Re: Joint orbitrol ih 1046

Message non lu par RED1046 »

Merci d 40 pour tes précisions 👍, je n 'avais pas de fuite visible avant la rénovation de mon 46,avant le grand nettoyage, l huile et la poussière colmataient la fuite en partie ! A bientôt.
Répondre