Bonjour,
Aujourd'hui, de sortie avec mon tracteur je m'aperçois que la température augmente anormalement. Ne pouvant pas m'arrêter directement (sur une trop grande route), je continue quelques centaines de mètres jusqu'à atteindre le niveau max de température et avoir le triangle orange qui clignote. J'ai ensuite pu me mettre de côté et couper le moteur. J'espère ne pas avoir tué le joint de culasse (on verra demain quand tout sera bien froid).
Dans le réservoir de liquide de refroidissement, le niveau est au maxi, par contre tous les tuyaux de liquide de refroidissement étaient froids lors de la surchauffe. Le chauffage dans la cabine souffle froid aussi. La courroie qui va à la pompe à eau est encore là et en un morceau.
Je suspecte que la pompe à eau est HS. Probablement que si c'était le thermostat, le chauffage dans la cabine fonctionnerait encore... Qu'en pensez vous ? Est-ce que je suis sur la bonne voie ?
Surchauffe Case 5140, ventilation de cabine qui souffle froid
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Re: Surchauffe Case 5140, ventilation de cabine qui souffle froid
Bonjour,
Personnellement je commencerai par démonter le calorstat et vérifier avec un décapeur thermique s'il s'ouvre bien, ce doit être plus simple que de s'attaquer à la pompe eau
Personnellement je commencerai par démonter le calorstat et vérifier avec un décapeur thermique s'il s'ouvre bien, ce doit être plus simple que de s'attaquer à la pompe eau

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Patience et longueur de temps
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Re: Surchauffe Case 5140, ventilation de cabine qui souffle froid
Bonjour
un probléme électrique tout simplement ne serait pas surprenant
quand c est arrivé le moteur marchait depuis combien de temps
un probléme électrique tout simplement ne serait pas surprenant
quand c est arrivé le moteur marchait depuis combien de temps

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Re: Surchauffe Case 5140, ventilation de cabine qui souffle froid
La surchauffe s'est produite après environ 30 minutes.
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le bouchon du radiateur... Et surprise ! Il était vide ! J'ai ajouté une 15aine de litres de liquide de refroidissement dans le radiateur et laissé tourner... Les tuyaux et le radiateur chauffent maintenant à nouveau et le moteur semble ne plus surchauffer. Par contre le chauffage de la cabine ne fonctionne toujours pas. Probablement qu'il y a encore de l'air dans le circuit.
Le système est très bizarre. Le réservoir de liquide de refroidissement est plus bas que le radiateur, et il y a un simple tuyau qui va jusqu'au bouchon du radiateur... Du coup s'il y a une fuite, le radiateur se vide, mais le bocal de liquide de refroidissement reste plein.
Je laisse maintenant refroidir le tout puis je me mets à la recherche de fuite. Le radiateur n'a pas pu se vider par magie...
Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée d'ouvrir le bouchon du radiateur... Et surprise ! Il était vide ! J'ai ajouté une 15aine de litres de liquide de refroidissement dans le radiateur et laissé tourner... Les tuyaux et le radiateur chauffent maintenant à nouveau et le moteur semble ne plus surchauffer. Par contre le chauffage de la cabine ne fonctionne toujours pas. Probablement qu'il y a encore de l'air dans le circuit.
Le système est très bizarre. Le réservoir de liquide de refroidissement est plus bas que le radiateur, et il y a un simple tuyau qui va jusqu'au bouchon du radiateur... Du coup s'il y a une fuite, le radiateur se vide, mais le bocal de liquide de refroidissement reste plein.
Je laisse maintenant refroidir le tout puis je me mets à la recherche de fuite. Le radiateur n'a pas pu se vider par magie...
Re: Surchauffe Case 5140, ventilation de cabine qui souffle froid
ah oui éffectivement s il manquait tout ce liquide pas étonnant mais par contre t aurais du voir ou est la fuite a un moment donné car fuite il doit y avoir ,faut voir sous la pompe a eau qui peut fuir par elle méme par le trou d évacuation ,le radiateur y compris les durites ,entre culasse et bloc moteur du coté droit a l avant ,pour le chauffage faut bien faire chauffer le moteur de facon que le circuit du liquide se purge bien ,en principe il doit y avoir des robinets de fermeture coté moteur étre sur aussi qu ils soient ouvert y compris la commande en cabine qui fait son éffet ,pour le réservoir de liquide qui doit alimenter le radiateur faut s assurer que ca ne soit pas bouché