Problème relevage sur un 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Bonjour, je vous sollicite une nouvelle fois pour un problème sur le relevage, vous m'aviez aidé précédemment sur la refection du moteur

845 XL SENS O DRAULIC sans commande extérieur

Les symptômes au démarrage aucun soucis monté descente nickel (sens-o-draulic en mode "position") réglage précis
Au bout de 5 min aucun soucis sur la monté mais sur la descente ca va moins vite et ensuite plus de descente à n'importe quelle hauteur.
Dans la foulée on coupe le moteur on redémarre, miracle sa fonctionne à nouveau dans le meme intervalle de temps
Déjà testé le robinet situé sous la cabine ca permet la descente quand le relevage est bloqué mais les symptômes persistes.

D'avance merci pour vos réponses
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
comment est l huile ,propre y compris filtres et elle ne change pas d état :?: par exemple mousseuse ,si le relevage se bloque en descente a moitié course par exemple a ce moment la si tu veux le remonter tout en haut est ce possible :?: pas de souci sur les bras de relevage a l extérieur y compris vérin additionnel qui pourrait forcer :?: pour le voir leur faire faire le mouvement de bas en haut a vide a la main
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Merci pour ta réponse
Pour les filtres je vais changer les deux, ( réf filtres :1328276C1 bonne référence ?) , concernant l'huile on renouvelle régulièrement vu qu'il a une fuite sous la cabine :mdr: :mdr:
Relevage bloqué à mis hauteur on peut tjs levé
Huile pas mousseuse
Bras de relevage je vérifie ca demain
Il est équipé d'un vérin additionnel sur le bras gauche
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par d40 »

la référence que tu donnes du filtre me semble étre pour le filtre long alors que tu dois avoir les court ,faut vérifier aussi a coté y a un bol en alu dans lequel y a un tamis/filtre a controler et néttoyer ,mais pas sur que ce soit un probléme de filtre mais tout simplement de distributeur hydraulique de commande peut étre un léger grippage de tiroir/clapet si pas de souci a l arriére avec les bras et vérin ,le robinet de réglage de vitesse de descente fait bien sa fonction ,dans un sens a bloc relevage bloqué pas de descente et de l autre descente a bloc et intermédiaire descente ralentie :?:
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Bonjour

Bras de relevage non bloqué à vide
J'ai attelé une désileuse LUCAS à la place de la fendeuse à vrille. Apres plusieurs essais je suis resté bloqué en haut. le robinet sous la cabine ne m'a pas permis de descendre la charge. Merci pour vos retour. Le robinet de réglage vitesse ne fonctionne plus avec une charge à n'importe quelle hauteur.
Ce qui est étrange c'est quand arrêtant le tracteur et en le redémarrant cela fonctionne de nouveau pour quelques manœuvres.
Je n'ai pas démonté les filtres pour l'instant, les bols mesurent 100 mm sans le pas de vis
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Ca fonctionne de nouveau, changé filtres, vidangé huile, nettoyé crépine du bocal alu et clapet, je n'ai pas trouvé la crépine située à l'extrémité du coude pénétrant dans le bloc relevage.

Y a til une trappe d accès depuis la cabine vers le haut du relevage sur un case IH 845 XL car j' ai une fuite le long du pont arrière et il me semble que ca vient d un couvercle situé au dessus du bloc relevage.


Je souhaite également faire les joints spi du pont avant (central), connaissez vous le mode opératoire pour le démontage (par le planétaire ou démontage des pivots de roue), quelle type d'huile pour le pont et pour les planétaire ?

D avance merci pour vos réponses.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par ienien1414 »

Salut de la 80w90, tu as quoi comme pont la dessus un apl 335? S'
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par lolof240 »

En enlevant le siège et le tapis tu trouveras une trappe :) . Pour le pont av si il est a glissement limité il faut mettre de l'huile pour frein immergé
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Bonjour c'est bien un APL-335, par contre je ne sais pas vous dire si il est a glissement limité ou pas.
Concernant l'huile, sur la plaque du pont il est indiqué MIL-L-2105 B et LS/SAF 90

Avez vous déjà eu une fuite au niveau du bouchon de la valve situé sur le haut du couvercle du vérin de levage (la ou se trouve le robinet de blocage de descente) du relevage

Merci pour vos réponses
TOF
Messages : 50
Enregistré le : 01 févr. 2015 19:13

Re: Problème relevage sur un 845 XL

Message non lu par TOF »

Pour info la fuite viens bien du bouchon de valve situé sur le du couvercle de vérin, la trappe sous le siège est bien là.
Répondre