Démarreur F135D. Démarrage difficile

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

Bonjour.
Petite question concernant le démarrage de mon petit F135D. Il y a quelque temps j’ai remplacé les bougies d’origine par des crayons en parallèle. J’ai également mis une batterie neuve. Je préchauffe 30 secondes, et lorsque je lance le démarreur, il tourne au ralenti, puis en insistant un peu, le moteur se lance. Que faut-il vérifier sur le démarreur? Le moteur a été refait à neuf.
Merci
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par laurent26 »

déjà voir la batterie, est-elle bien chargée?, à combien est son voltage?, une batterie bien chargée est à 13.5v, autre manip, vérifier son voltage quand on actionne le démarreur, on peut avoir 13v au repos et un écroulement du voltage quand le démarreur tourne!
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Entretien démarreur f135d

Message non lu par nico1986 »

Bonsoir,
Mon démarreur semble tourner au ralenti. En restant quelques secondes avec le bouton du démarreur enclenché, il fini par se lancer. Je pense que je devrais réviser ce dernier et éventuellement remplacer les charbons. Mais je ne vois pas trop où ils sont. D’autres choses sont à prévoir?

Merci
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Entretien démarreur f135d

Message non lu par laurent26 »

pourquoi ouvrir un deuxième post?, comme je t'ai répondu, est tu sur de ta batterie?, pour les charbons, normalement, ils sont situés à l'opposé du pignon, mais quand les charbons sont usés, ça marche plus tout simplement plus, un truc qui montre que c'est eux en cause : si pas de démarrage, on donne quelques coup sur le démarreur, si ça marche à ce moment, c'est bien eux en cause!
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonsoir,

Je me suis permis de fusionner les 2 sujets ce sera plus simple pour suivre ;)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Entretien démarreur f135d

Message non lu par nico1986 »

laurent26 a écrit : 01 févr. 2023 18:49 pourquoi ouvrir un deuxième post?, comme je t'ai répondu, est tu sur de ta batterie?, pour les charbons, normalement, ils sont situés à l'opposé du pignon, mais quand les charbons sont usés, ça marche plus tout simplement plus, un truc qui montre que c'est eux en cause : si pas de démarrage, on donne quelques coup sur le démarreur, si ça marche à ce moment, c'est bien eux en cause!
Bonjour.
Pardon j’ai pas fait exprès d’ouvrir un deuxième post. Je ne reçois plus les notifications quand on me répond. Je viens de retirer les câbles à neuf. J’ai chargé la batterie et pas d’améliorations. Je vais refaire le câblage du bouton, mais sinon je ne vois pas ce qu’il peut se passer. J’essaierai de mettre une courte vidéo de démarrage pour avoir votre avis. Merci
laurent26
Messages : 194
Enregistré le : 16 nov. 2017 18:42
Localisation : charpey 26

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par laurent26 »

perso, je commencerais par verifier la tension de batterie au démarrage, je te dis ça, car j'ai eu le cas sur une voiture, au repos, un bon 12v, quand on actionnait le démarreur, la tension s'écroulait à quelques volts!, ça te permettrais d'être sur de ta batterie, tu peux bien la faire charger, si elle est morte, ça la ressusciteras pas!
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

laurent26 a écrit : 04 févr. 2023 18:12 perso, je commencerais par verifier la tension de batterie au démarrage, je te dis ça, car j'ai eu le cas sur une voiture, au repos, un bon 12v, quand on actionnait le démarreur, la tension s'écroulait à quelques volts!, ça te permettrais d'être sur de ta batterie, tu peux bien la faire charger, si elle est morte, ça la ressusciteras pas!
Bonjour.
Je viens de vérifier la batterie. 12,8v au repos, et elle tombe à 10,5V lorsque j’actionne le bouton.
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

Voilà le problème.
https://youtube.com/shorts/OK82ocfPLgY
J’avoue que je sèche un peu. Je vais refaire le câblage complet du bouton de préchauffage/démarrage. Mais si vous avez d’autres pistes, je suis preneur.
Merci et bon dimanche
Avatar du membre
Yaël745
Messages : 152
Enregistré le : 10 déc. 2022 09:50
Localisation : Morbihan

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par Yaël745 »

J'ai un fu 235 d. Sur le miens les cosses sont vieilles, corrodées et les câbles pourries.

Tu as les mêmes symptômes que moi. Solution simple pour le moment, le temps de changer les câbles + et -, mettre des pinces.

Le moins à la masse (ça va de soit) et le + direct au démarreur. Et là c'est comme neuf.

Pareil si t'es câbles de prechauffage sont naz où du moins les points de contact un peu pourris, rien que de prechauffer fera éteindre le voyant et donc le circuit.

Juste essaye pour le moment de faire tourner le démarreur en remplaçant tes vieux câbles par des bonne pinces
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

Je vais essayer. Mais j’ai déjà remplacé les câbles qui vont au démarreur à la masse du tracteur. J’ai également remplacé ceux qui vont à la solénoïde et l’autre borne du démarreur.
Il reste Even tièdes faux contact au niveau du bouton.
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par lolof240 »

Salut ne cherche pas trop loin ça me l'a fait a mon 240 qui a le même interrupteur il a pété... essaye de démarrer en alimentant directement le solénoïde si ça marche c'est que le bouton ou le cablage est en cause
nico1986
Messages : 74
Enregistré le : 16 sept. 2020 06:23
Localisation : Torpes

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par nico1986 »

lolof240 a écrit : 05 févr. 2023 10:56 Salut ne cherche pas trop loin ça me l'a fait a mon 240 qui a le même interrupteur il a pété... essaye de démarrer en alimentant directement le solénoïde si ça marche c'est que le bouton ou le cablage est en cause
Ok. Du coup je tire un plus et un moins en direct de la batterie, et je pince le démarreur. C’est bien ça la manœuvre à réaliser? Tu l’as remplacer par quoi ton bouton?
Loulou 54
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2021 16:01
Localisation : Comme mon pseudo l'indique

Re: Démarreur F135D. Démarrage difficile

Message non lu par Loulou 54 »

Yaël745 a écrit : 05 févr. 2023 10:23 J'ai un fu 235 d. Sur le miens les cosses sont vieilles, corrodées et les câbles pourries.

Tu as les mêmes symptômes que moi. Solution simple pour le moment, le temps de changer les câbles + et -, mettre des pinces.

Le moins à la masse (ça va de soit) et le + direct au démarreur. Et là c'est comme neuf.

Pareil si t'es câbles de prechauffage sont naz où du moins les points de contact un peu pourris, rien que de prechauffer fera éteindre le voyant et donc le circuit.

Juste essaye pour le moment de faire tourner le démarreur en remplaçant tes vieux câbles par des bonne pinces
Le moins à la masse ça va de soi certes, mais tout dépend du tracteur chef :D
Répondre