Joint de culasse HS ?
Joint de culasse HS ?
Bonjour a tous,
Sur mon vieux Mc Cormick D-217, j'ai les symptomes suivants:
- Démarrage très difficile a froid (il faut entrainer le moteur pendant plusieurs minutes au démarreur avant qu'il s'entraine tout seul, et au début il broute, tourne sur 1 cylindre, et enfin le second cylindre pète)
- Fumée blanche épaisse et très importante au démarrage a froid
- Perte de puissance globalement
- Une fois démarré, il tourne bien, sauf une perte de puissance légère mais perceptible
- Les re-démarrage a chaud sont beaucoup plus facile, mais néanmoins toujours plus long que sur mon autre D-217 qui n'a pas de problèmes.
A priori les bougies de prechauffage sont OK, car le témoin fonctionne bien et c'est un montage en série. Pas de perte particulière de LDR. Le moteur ne chauffe pas particulièrement. Les injecteurs ont été re-tarés et les pompes a diesel débitent bien.
Je pense que le joint de culasse est HS. Qu'en pensez vous ?
Merci !
Sur mon vieux Mc Cormick D-217, j'ai les symptomes suivants:
- Démarrage très difficile a froid (il faut entrainer le moteur pendant plusieurs minutes au démarreur avant qu'il s'entraine tout seul, et au début il broute, tourne sur 1 cylindre, et enfin le second cylindre pète)
- Fumée blanche épaisse et très importante au démarrage a froid
- Perte de puissance globalement
- Une fois démarré, il tourne bien, sauf une perte de puissance légère mais perceptible
- Les re-démarrage a chaud sont beaucoup plus facile, mais néanmoins toujours plus long que sur mon autre D-217 qui n'a pas de problèmes.
A priori les bougies de prechauffage sont OK, car le témoin fonctionne bien et c'est un montage en série. Pas de perte particulière de LDR. Le moteur ne chauffe pas particulièrement. Les injecteurs ont été re-tarés et les pompes a diesel débitent bien.
Je pense que le joint de culasse est HS. Qu'en pensez vous ?
Merci !
Re: Joint de culasse HS ?
Bonjour
peut étre bien plus que le joint de culasse
les culbuteurs bien réglé
sinon faut prendre les compréssions pour avoir une idée de l état ensembles soupapes,cylindres qui sont peut étre pas au top
peut étre bien plus que le joint de culasse

Ce n’est pas parce que le témoin fonctionne que les bougies aussi !
Première chose à faire c’est de mettre des bougies crayons
Première chose à faire c’est de mettre des bougies crayons
806; 1246; 946; 624 4x4; 323; D-436; Cub
En admettant que les bougies soient nazes, ca n'expliquerait pas l'épaisse fumée blanche. C'est typiquement un signe, non ?
OK je vais faire ca. J'ai justement un jeu de bougies Bosch neuves... si ca peut m'éviter de changer mon joint de culasse 

a tes dires t a un montage en série donc d origine et ton témoin marche donc les bougies sont ok

faut voir aussi si il bouffe du liquide de refroidissement, si le niveau bouge pas, c'est pas le joint, une autre manip a faire, enlever la courroie de de ventilo(pompe a eau à l'arrêt), mettre en route et voir si on a des bulles dans le radiateur, si il y en a, joint hs!
Des bougies de préchauffe branchées en série ,bizarre .Dans tous les montages que j'ai vus elles sont branchées en parallèle.
- Le Peyrousien
- Modérateur
Bonsoir,
Les bougies filaments sont montées en série avec résistance car tension très faible de l'ordre de 1 à 2 volts les bougies crayons 12 v sont montées en parallèle et donc chauffent bien mieux et facilite grandement le démarrage.
Le Peyrousien
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...
Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

C'est bien ce qui me semblait aussi ! Mais tout le monde semble penser qu'il faut changer d'abord les bougies..

si niveau moteur tout est bien ca démarre , car ce montage de bougies va trés bien et fait son boulot
Exact ,j'ai regardé sur google et j'ai vu que sur les anciens tracteurs les bougies filament sont bien branchées en série.Le Peyrousien a écrit : ↑02 déc. 2022 21:28Bonsoir,
Les bougies filaments sont montées en série avec résistance car tension très faible de l'ordre de 1 à 2 volts les bougies crayons 12 v sont montées en parallèle et donc chauffent bien mieux et facilite grandement le démarrage.
Je ne connaissait pas ce type de branchement.
Un détail important ,quelle est l'odeur de cette fumée blanche ? Odeur piquante =gasoil imbrulé ,si cela te laisse un gout un peu sucré dans la bouche ,c'est que le liquide de refroidissement passe dans les cylindres.