MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par Papy86 »

BNMA a écrit : 03 déc. 2022 10:23 pour moi ok
Bernard
Merci Bernard,
Je verifie si le numéro est identique au mien et je contacte le vendeur pour aller la voire .
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par d40 »

a mon avis presque dommage de mettre 150 balles dans une culasse alors que la tienne sera surement en état et que tu pourras faire resservir a part refaire les soupapes et échange des joints comme ca se fait lors d une révision moteur car en principe c est pas de ce coté la que ca péche le plus sauf bien sur cas exceptionnel , y compris aussi sur la nouvelle que tu vas récupérer donc :!:
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par Papy86 »

d40 a écrit : 03 déc. 2022 13:51 a mon avis presque dommage de mettre 150 balles dans une culasse alors que la tienne sera surement en état et que tu pourras faire resservir a part refaire les soupapes et échange des joints comme ca se fait lors d une révision moteur car en principe c est pas de ce coté la que ca péche le plus sauf bien sur cas exceptionnel , y compris aussi sur la nouvelle que tu vas récupérer donc :!:
Ok super commentaire ;) je ne connais pas les faiblesses de ces moteurs :!: j'ai appris quelque chose avec Bernard sur la compatibilité des culasse :yes:
Et avec toi sur la fiabilité de ces culasses et tu as raison sur ce point car aussi bien la mienne que celle que j'ai trouvé ne sont pour l'instant éprouvés :!: donc le risque est présent :!:
On va attendre un peu, et j'aviserai en ouvrant la mécanique :!: j'ai d'autres choses à regarder d'ici la :D
Et apparemment c'est plus problématique sur la portée des chemises du bloc moteur :?:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
BNMA
Messages : 334
Enregistré le : 10 déc. 2008 21:39

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par BNMA »

je suis de l"avis de D40. Culasse peu probable.Plutot joint de chemise ou chemise.
Bernard
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par d40 »

béh oui ,suis pas le seul a penser ainsi :yes:
et puis 150 ca peut servir pour autre chose ;)
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par Papy86 »

;) :razz:
C'est exactement ce que je recherche sur ce forum, des avis objectifs de ceux qui ont l'expérience de ces mécaniques. :D
L'expérience ne s'apprend pas, elle s'acquiert et se partage ;)
Et oui il faudra plusieurs 150 € c'est claire :mrgreen:
Donc oui , on evite de gaspiller quand on peut :roll: :yes:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par d40 »

aprés quand on a les moyens on compte pas :mdr:
Avatar du membre
Papy86
Messages : 145
Enregistré le : 13 nov. 2022 16:51

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par Papy86 »

d40 a écrit : 03 déc. 2022 17:56 aprés quand on a les moyens on compte pas :mdr:
Au contraire, c'est quand tu compte, que tu peux avoir quelques moyens :mrgreen:
MANITOU MB 30, moteur IH D155 3 cylindres, transmission IH 423, pour l'instant il fait triste mine :mrgreen: mais nous allons nous en occuper ;) et cela grâce à vous tous, qui si vous le voulez, apporterez votre savoir et vos remarques :yes:
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par d40 »

ah bon :mrgreen:
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: MANITOU MB 30 QUI N'AVANCE PLUS

Message non lu par Le Peyrousien »

Papy86 a écrit : 03 déc. 2022 18:01
d40 a écrit : 03 déc. 2022 17:56 aprés quand on a les moyens on compte pas :mdr:
Au contraire, c'est quand tu compte, que tu peux avoir quelques moyens :mrgreen:
:yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Répondre