Embrayage 5140 patine.

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teamtoyota19
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Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir ma version des faits. Mon oncle possède un vaillant Maxxum 5140 dont le moteur Cummins est increvable ! Quelle mélodie !!!

Malheureusement il rencontre un soucis avec la bête. De plus c'est le tracteur le plus gros de la ferme donc vous pouvez imaginez que c'est pas simple pour les tâches qui demandent de la puissance.

Le tracteur a déjà était coupé en deux en concession pour une réfection totale des sous rapports, puis quelques années plus tard pour le changement des disques de boite.

En gros, pour faire simple, les disques d'embrayage patinent de nouveau ! ... Ils ont duré 2000 heures environ... Le soucis c'est que niveau garantie beh...
En marche arrière c'est nickel puis dès que la puissance est demandée sur n'importe quel rapport avant, le tracteur "n'avance pas".

Les pressions on été prises par un pro et tout est ok... Alors pourquoi en 2000h le soucis revient de nouveau ? Mauvais montage, pièce défectueuse ?

Du coup à deux nous avons re-coupé le tracteur en deux, car au vu du prix en concession je vous laisse imaginer le vide dans le compte...

Un mécano doit passer pour en ouvrir un peu plus (hors de nos compétences) pour voir vraiment ce qui a de nouveau lâché :|

Merci de vos retours.
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CHBO
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par CHBO »

Bonjour
Le limiteur de couple / amortisseur de torsion est dans quel état? (il fait la liaison entre le moteur et la boîte)
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
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thierry 1968
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par thierry 1968 »

Bonsoir

ça fait combien de temps qu'il possède ce tracteur :?:
moi j'ai vu le même problème le client empruntait un de ses oncle pour la saison de semé les céréales donc celui était devant avec la charrue 5 corps et j'ai vu de mes propres yeux et mes oreilles qu'il y avait un gros problème de conduite :bou: :bou: :bou:
le pied sur la pédale d'approche et l'accélérateur a 1500 Tr/ mm et le tonton fait les demi tours en bout champs avec la charrue en l'aire et le passage des roues dans la raie de charrue :oops: :oops: :oops:

donc le client de plaignait que ci peut d'heures de service du tracteur , comme je lui ai dit que son oncle n'est plus avec des tracteur avec embrayage organique ou a pastilles ( embrayage classique ) a sec

A + Thierry
d40
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par d40 »

teamtoyota19 a écrit : 01 oct. 2022 18:54 Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir ma version des faits. Mon oncle possède un vaillant Maxxum 5140 dont le moteur Cummins est increvable ! Quelle mélodie !!!

Malheureusement il rencontre un soucis avec la bête. De plus c'est le tracteur le plus gros de la ferme donc vous pouvez imaginez que c'est pas simple pour les tâches qui demandent de la puissance.

Le tracteur a déjà était coupé en deux en concession pour une réfection totale des sous rapports, puis quelques années plus tard pour le changement des disques de boite.

En gros, pour faire simple, les disques d'embrayage patinent de nouveau ! ... Ils ont duré 2000 heures environ... Le soucis c'est que niveau garantie beh...
En marche arrière c'est nickel puis dès que la puissance est demandée sur n'importe quel rapport avant, le tracteur "n'avance pas".

Les pressions on été prises par un pro et tout est ok... Alors pourquoi en 2000h le soucis revient de nouveau ? Mauvais montage, pièce défectueuse ?

Du coup à deux nous avons re-coupé le tracteur en deux, car au vu du prix en concession je vous laisse imaginer le vide dans le compte...

Un mécano doit passer pour en ouvrir un peu plus (hors de nos compétences) pour voir vraiment ce qui a de nouveau lâché :|

Merci de vos retours.
Bonjour

il est coupé en 2 mais a quel niveau :?: car la vu tes explications ca serait un souci d inverseur ,a t il déja était refait :?: si oui préssion de commande correcte et le cable de coupure de pédale en bon état ,bien fonctionnel y compris bien réglé :?:
jéjé64
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par jéjé64 »

Les pressions ont était pris sous le siège conducteur ou a côté de la batterie ? Comme d 40 je pense au multidisque avant du pack d'inverseur. Du coup pour sa il faut séparé le tracteur au niveau de la plaque intermédiaire situé au niveau du siège conducteur.
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teamtoyota19
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si l'inverseur est en cause, je n'y connais pas plus que ça. Le tracteur est coupé en deux sous la cabine. Il a ce tracteur ça fait bien 15 ans, il s'en sert pour les semis, labourre, et le reste du temps quelques bricoles.
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didierika
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par didierika »

Comme les autres je pense embrayage de marche avant... Mais avant de couper vérifier les pressions la marche avant c'est le bouchon vers l'arrière de la valve d'inverseur. Il y faut minimum 18 bars et mieux 21 bars. Est ce que l electrovanne de marche avant reçoit bien 12 volts ? Ensuite est ce que le tracteur a de la force en marche arrière ? Si oui voir pack d'embrayage marche avant. Si non voir du côté flector, sur le volant moteur, entre le moteur et la boîte.
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teamtoyota19
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

Les pressions sont bonnes. En marche arrière d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de soucis... Le problème c'est que beaucoup de choses peuvent être en cause et pour le déterminer c'est pas simple.

On attend le passage d'un mécano...
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ghismx
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par ghismx »

mon dernier soucis sur le 5140 du même genre c'était un pb électrique du levier d'inverseur. Il y avait de la tension à l'électrovanne mais pas d'intensité...à contrôler avec une lampe témoin...
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teamtoyota19
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

Et tout ce qui était pression hydraulique, disques d'embrayage étaient ok ?

Tu contrôles ça où ? Vers la colonne de direction, en cabine je veux dire ? Par contre le levier d'inverseur n'a pas de point neutre pour précision.
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IH 4 EVER
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par IH 4 EVER »

il le fait en marche arriere et avant ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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ghismx
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par ghismx »

mon 5140 non plus n'as pas de neutre à l'inverseur.
Il te faut enlever l'entourage à la base du siége tu défait les boulons et tu vire le siége et dessous sous la boite tu as la valve d'inversion...
si je me rappelle bien j'avais inverser le circuit d'alimentation des EV de marche avant et de marche arrière.( et de controle de pression ! :roll: )

Levier d'inverseur en marche arrière il avançait normalement -> pb électrique, après tu cherche la cause, tu sais que c'est pas interne (disques d'embrayage ou joint tournant)

Mais moi il avait 1 bar sur la pression la MAV. j'ai également échangé les EV pour être sur que c'était pas elles qui déconnait.
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teamtoyota19
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

IH 4 EVER a écrit : 04 oct. 2022 19:38 il le fait en marche arriere et avant ?
Il le fait qu'en marche avant. Mais quand les disques ont été fait la première fois ça marchait de nouveau jusqu'à 2000h plus tard.
ghismx a écrit : 05 oct. 2022 15:56 mon 5140 non plus n'as pas de neutre à l'inverseur.
Il te faut enlever l'entourage à la base du siége tu défait les boulons et tu vire le siége et dessous sous la boite tu as la valve d'inversion...
si je me rappelle bien j'avais inverser le circuit d'alimentation des EV de marche avant et de marche arrière.( et de controle de pression ! :roll: )

Levier d'inverseur en marche arrière il avançait normalement -> pb électrique, après tu cherche la cause, tu sais que c'est pas interne (disques d'embrayage ou joint tournant)

Mais moi il avait 1 bar sur la pression la MAV. j'ai également échangé les EV pour être sur que c'était pas elles qui déconnait.
D'accord, bon ce post m'est précieux je pourrais en parler de vive voix quand je verrais mon oncle, merci à tous de votre implication, l'entre aide est vraiment top sur ce forum ça fait plaisir ! :yes:
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IH 4 EVER
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par IH 4 EVER »

teamtoyota19 a écrit : 05 oct. 2022 18:58
IH 4 EVER a écrit : 04 oct. 2022 19:38 il le fait en marche arriere et avant ?
Il le fait qu'en marche avant. Mais quand les disques ont été fait la première fois ça marchait de nouveau jusqu'à 2000h plus tard.
ghismx a écrit : 05 oct. 2022 15:56 mon 5140 non plus n'as pas de neutre à l'inverseur.
Il te faut enlever l'entourage à la base du siége tu défait les boulons et tu vire le siége et dessous sous la boite tu as la valve d'inversion...
si je me rappelle bien j'avais inverser le circuit d'alimentation des EV de marche avant et de marche arrière.( et de controle de pression ! :roll: )

Levier d'inverseur en marche arrière il avançait normalement -> pb électrique, après tu cherche la cause, tu sais que c'est pas interne (disques d'embrayage ou joint tournant)

Mais moi il avait 1 bar sur la pression la MAV. j'ai également échangé les EV pour être sur que c'était pas elles qui déconnait.
D'accord, bon ce post m'est précieux je pourrais en parler de vive voix quand je verrais mon oncle, merci à tous de votre implication, l'entre aide est vraiment top sur ce forum ça fait plaisir ! :yes:
si ca le fait que sur la marche avant ,c'est soit disque usé du pack avant ,soit fuite interne,soit le clips qui ferme le pack a sauté ,mais il y aurait grosse fuite et voyant orange alumé.
c'est arrivé d'un coup ou ca a commencer a patiner qd ca forcait ?
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teamtoyota19
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Re: Embrayage 5140 patine.

Message non lu par teamtoyota19 »

Il doit y avoir que ça je pense, après s'il y avait une fuite les pressions n'auraient pas été bonnes.

C'est pas arrivé d'un coup, c'est arrivé progressivement... J'espère que c'est quelque chose de mécanique, autrement dit je pense que le soucis va revenir par la suite ou à moins que le remontage n'est pas était fait tip-top...
Pas simple de trouver des anciens mécanos qui savent faire, comme dans tous domaines, PL, VL etc... Ca devient une catastrophe, mais bon après passage du mécano je tiendrais informer ce post :)

Là tant que tout est ouvert le disque du frein de parc sera changé aussi... Une fois remonté, je pense qu'il serait intéressant de contrôler la partie électrique de l'inverseur, mais bon un soucis électrique (je pense) aurait provoqué la panne d'un coup et non petit à petit.
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