Passage au GNR

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
RED1046
Messages : 63
Enregistré le : 30 sept. 2020 18:43
Localisation : Sud Manche 50

Passage au GNR

Message non lu par RED1046 »

Bonjour les passionnés, j 'aurai voulu avoir votre retour d' expérience sur le passage de nos"vieux taxis " du fioul rouge au GNR. Merci, bonne journée.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5232
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: Passage au GNR

Message non lu par Le Peyrousien »

Bonjour,

Il y a déjà un sujet dessus ici => viewtopic.php?f=7&t=35202&hilit=gnr

Bonne lecture ;) :yes:
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
terroir66
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2022 19:55

Re: Passage au GNR

Message non lu par terroir66 »

Pour le moment je suis encore au fod , vu le prix lors du derneir plein de la cuve , j'envisage de passer au gnr (un écart de 35 centimes tout de même) .
Chose que je n'avai pas faite car j'ai encore des tracteurs anciens du style 633, 423 , renault50 .
Par conntre les nouveaux claas 237 , nexos 220(moteur classique de 2015, pas fpt ) tournent avec le fioul sans problème .
Faut il vidanger entièrement le fond de cuve restant , faire faire un nettoyage de cuve par une entreprise ?
Bien sûr changement des filtres avec le plein au gnr pour tout les tracteurs.
Ou bien s'il me reste du style 100-150l de fioul , peux t on recharger dessus avec le gnr ?
Je suis un peu inquiet vis à vis des pompes à injection , qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Passage au GNR

Message non lu par utility 64 »

En 2016 , sur mon petit CS , j'ai eu un problème de pompe à injection quelques temps après être passé au GNR .
Une pompe à changer :roll:
Reste à savoir si ça venait de ça ?
Mais d'après certaines personnes ça pourrait y faire .
Le taxi avait à ce moment là 2500 heures .
Mon cher tracteur :roll:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Passage au GNR

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 13 nov. 2022 20:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Passage au GNR

Message non lu par utility 64 »

Donc ça devait venir du Fuel ;
Depuis un petit filtre supplémentaire à été posé .
terroir66
Messages : 36
Enregistré le : 19 août 2022 19:55

Re: Passage au GNR

Message non lu par terroir66 »

Papounet 82 a écrit : 25 sept. 2022 20:52 J'ai fini tous les stocks et de manières alternatives Fuel <=> GNR , avec des cuves propres le GNR plus collant ne pose pas de problèmes!
Tu veux dire Fuel égale GNR ? si je comprends bien

J'ai une cuve en acier de 1200l (rectangle de 1.30 de haut) de mon père , on a jamais eu aucun soucis colmatage ou autre .
Le robinet de puisage est à 15cm du fond , il y a également un robinet de vidange .
Il m'arrive d'en puiser sur celui-ci , pour allumer les tas de branchage j'ai pas eu l'impression que ce soit sale.
A la dernière livraison , le chauffeur m'a conseillé de la vider d'y passer le karcher mais je ne suis pas de cet avis .
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage au GNR

Message non lu par chris38234 »

Papounet 82 a écrit : 25 sept. 2022 20:52 J'ai fini tous les stocks et de manières alternatives Fuel <=> GNR , avec des cuves propres le GNR plus collant ne pose pas de problèmes!
Ah oui pour coller ça colle le GNR :bou: , par contre nettement moins d'odeur à l'échappement :yes: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Passage au GNR

Message non lu par chris38234 »

Le GNR est du blanc teint en rouge.

Le passage du fioul au GNR c'est fait sans problème sur mes Saint-Dizier + Axial-Flow 1440 Angers.

J'avais changer ma vieille cuve simple paroi pour une double avec une installation de pompage (filtre :arrow: pompe :arrow: volucompteur) + ayant anticipé le colmatage des filtres à gazole, j'avais un plein carton de filtre.
Enfin bref tout le nécessaire de dépannage aux champs pour chaque zincs, mais j'ai jamais eu de problème :yes: 8) !!!

Le seul problème que j'ai eu c'est en février 56 (oups pardon!!! 2012), le soit-disant GNR grand froid gelait à -2C°, le 533 et ses fonds de bol en verre était blanc :lol: , j'ai même insister pour démarrer (travail pas urgent), par contre j'ai contacté le fournisseur qui a fait la sourde oreille et que si je voulait contester la qualité " grand froid" je devait faire analyser le GNR à mes frais, j'ai laissé tomber mais je devais pas être le seul car l'hiver d'après tout était rentrer en ordre, d’ailleurs on en parle plus du GNR Grand Froid c'est tout le même maintenant.


Beaucoup on des soucis de PI, mais comment est stocké le carburant ou si achat récent comment le précédent proprio/utilisateur stockai son carburant :oops: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Passage au GNR

Message non lu par CASE 5120 »

Le GNR est équivalent au mazout extra en Belgique !
Systématiquement durant le mois d'octobre avant de remplir ma cuve , je mets un ou deux flacons d'antigel
https://www.ebay.fr/itm/254464745861?mk ... 846c20a8f4

Il est important de mettre un ou deux flacons par température positive , ensuite remplir la cuve .
En février 2012 , par -20 degrés je n'avais pas eu de problème.
Un plus serait de vidanger vos réservoirs de tracteurs avant la rentrée de l'hiver et ensuite de faire le plein avec du GNR hiver .
Il est conseillé et ce n'est pas nouveau, de faire le plein au maxi pour la condensation.
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: Passage au GNR

Message non lu par ienien1414 »

J'étais en vieille cuve ferraille, pour des soucis d'impuretés je suis passé à la cuve plastique, aujourd'hui je suis un peu moins emmerdé, certainement grâce au filtre sur la pompe et le fait de ne pas pomper complètement en bas mais quand je regarde dans le fond de la cuve plastique c'est franchement pas net en même pas un an donc on a beau faire attention au max mais si on nous livre de la merde on est pas quitte d'être emmerdé....
Répondre