IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Comment savoir si il y a une fuite sur le circuit de retour ?

Question : je n'ai jamais essayé de le démarrer sans suralimentation. Est-ce qu'avec des injecteurs neufs et par des températures de 20° ca ne peut pas avoir l'effet inverse et empêcher le démarrage ? Ou est-ce que ça le favorise dans tous les cas ?
Ma résistance de préchauffage fonctionne, mais ne vire pas au rouge. Doit-elle ?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

Pour le prix des durites et si tu rajoutes le risque de mettre le feu en cas fuite . Moi je change tout des que j'en achète un
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Bonjour,
Je vais démonter les injecteurs et faire vérifier le tarage chez un autre dieseliste. J'évite d'agacer le premier.
La pression d'origine étant entre 205 et 213 bars, je lui demande combien ?
Merci d'avance
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par guib »

C'est ta pompe qu'il faut démonter et donner à réviser
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

Essaye les faire cracher en dehors du moteur !!! Avant tout
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Bonjour à tous,

Je réactive le sujet car je n'ai plus eu le temps d'avancer ces derniers jours.
Ce matin, j'ai démarré la bête au sèche cheveux (quand même besoin de suralimentation). Une fois chaud, j'ai bouché l'admission d'air à la main, ce qui a fait crever le moteur. Une mesure serait meilleure, mais c'est plutôt bon signe pour les compression non ?
Ensuite j'ai démonté un injecteur pour le tester hors du moteur. Et oui, il pulvérise bien. Donc la pompe fait son taf et le tarage est bon si je ne m'abuse.
Sinon, une fois démarré, il tourne nickel et redémarre plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ?
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

Salut, il n'ont pas mis la suralimentation pour le plaisir :) . Sur le livret il dise bien la surcharge+appuyer a fond sur l'accélérateur (moi j'appuie légèrement ça fait pareil )... Pour chaque démarrage a froid et préchauffer plus ou moins longtemps en fonction de la t extérieure . Mon 745 lui démarre bien si tu respectes la procédure
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Merci pour les infos
Mettre des gaz en plus de la suralim ? Je pensais qu’il fallait éviter
Prochain essai alors :-)
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

Sur le livret du 745 il a une surcharge manuelle c'est comme ça . Un peu de lecture comme ça tu verras les prescriptions du constructeur :) http://vieilles.soupapes.free.fr/?page= ... 0Harvester
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Bonjour

Suite et fin
Pour vérifier le circuit d’alimentation j’ai démonté le tuyau qui arrive à la tête des filtres
Et la,… surprise. Juste un fin filet
J’ai envoyé de l’air comprimé dans le tuyau vers le réservoir, et il s’est mis à couler beaucoup plus
La dessus je purge tout jusqu’aux injecteurs, je mets la suralim puis 20’’ de préchauffage et la,….. miracle. Il a pris en qqs tours moteur 8)
Plus qu’à nettoyer le réservoir. :yes:

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre et j’espère que cette expérience pourra un jour aider qqun :D

A bientôt
JF
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

lolof240 a écrit : 20 sept. 2022 06:29 Pour tester une fois les injecteurs démonter tu mets une cuillère à café d'huile moteur dans chaque cylindre tu remontes et tu essayes . Si il démarre de suite c'est que la cylindrée est malade . Il y a le joint spi de l'entrenement de la pompe à injection qui peut lâcher . Derniere vérification est tu sur que l'alimentation en go coule a plein tuyau ? Et qu'il n'y a pas de fuite sur les retours ?
Ouf on avait trouvé :) . Cool que t'en soit sorti !!! Par contre un conseil nettoie bien le réservoir et tous les raccords . Tu peux même faire une crépine avec un petit tuyau en cuivre dans la vis creuse du réservoir .
Avatar du membre
jfecouth
Messages : 92
Enregistré le : 21 déc. 2017 08:58

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par jfecouth »

Très bonne idée la crépine
Encore merci
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: IH744 ne démarre plus après changement injecteurs

Message non lu par lolof240 »

De rien :) . Tu prends un bout de tuyau en cuivre qui rentre juste et tu l'ovalise légèrement a 5 mm du bout qui va rentrer dans la vis creuse du réservoir . Tu écrases complètement l'autre bout et tu Perces plein de petits trous .
Répondre