remise en route 5140 conception 1996

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didierika
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par didierika »

Sur les 5100 le volant moteur se trouve dans le carter de transmission, avec l huile de transmission.
Benjamin33
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

effectivement pas d'huile dans le démarreur :lol: du gras avec un peu d'eau qui étai entré à l'intérieur ca faisait comme de l'huile j'ai nettoyé tout Pete comme neuf. J'attend un manuel d'atelier avant de démonter le carter de pdf après je m'y colle. Je part de loin en mécanique, c'est la première fois que j'entreprend un tel chantier
Benjamin33
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

Bon je suis prêt à démonter l'arrière du tracteur, j'ai déposé les distributeur défait tous les écrous et autres raccords maintenant j'ai passé un palan pour soulager et un cric roulant dessous.
Je pense que c'est collé dois je forcer taper ou autre pour décoller l'arrière ou y a t il une subtilité?
Merci pour votre aide
Pour info la prise de force et la chemise sont cassées c'est pourquoi je dois démonter l'arrière.
didierika
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Re: remise en route 5140 conception 1996

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Si tous les boulons sont dévissés il faut taper un peu de chaque côté pour décoller le plan de joints.
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grateloupcity
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par grateloupcity »

Ce qui me fait peur moi c'est ce manque d'huile dans la transmission il ne faudrait pas qu'elle aie grippé et que ce ne soit pas le moteur qui force au demarreur mais la boite...
Benjamin33
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Re: remise en route 5140 conception 1996

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didierika a écrit : 23 oct. 2022 18:38 Si tous les boulons sont dévissés il faut taper un peu de chaque côté pour décoller le plan de joints.
ca a marché maintenant je suis en partie retenue par l'arbre de pto. Le roulement peut il sortir par l'exterieur ou par l'nterieur?
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Jeanba
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Message non lu par Jeanba »

Il faut nous mettre des photos, ça à l'air intéressant ce chantier :yes:
Malheureusement, je ne peux pas trop t'aider
IH 744 Siffleur !!!
didierika
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par didierika »

Benjamin33 a écrit : 27 oct. 2022 07:35
didierika a écrit : 23 oct. 2022 18:38 Si tous les boulons sont dévissés il faut taper un peu de chaque côté pour décoller le plan de joints.
ca a marché maintenant je suis en partie retenue par l'arbre de pto. Le roulement peut il sortir par l'exterieur ou par l'nterieur?
Ça a peut être été forcé... Où il y a de la rouille ? Parce que normalement l'arbre de prise de force se déboite facilement des cannelures, de mémoire même aux deux extrémités il me semble
d40
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par d40 »

pour l arbre de pto extérieur interchangeable il sort vers l extérieur une fois avoir enlevé le circlip mais des fois il peut étre grippé par contre c est rare
pour le reste tout sort par l intérieur une fois avoir déposé l arriére ,plaque de maintient,arbre,pignon,et roulements ,et que t est obligé de démonter puisque tu veux changer le manchon qui recoit l arbre extérieur a tes dires
didierika
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par didierika »

Non mais là il a l'air de dire que c'est l arbre d'entraînement de la prise de force qui empêche de retirer le cul du tracteur...
d40
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par d40 »

béh non lis bien ,il dit ca a marché et il parle pour l histoire de reculer le bloc complet qu il n arrivait pas a décoller
Benjamin33
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

Ca y est j'ai déposé l'arrière, la "chemise"(pièce femelle avec 2 engrenages et 2 roulements dessus) dans laquelle vient s'inséré l'arbre de pto est explosé je dois la déposer pour la changer. Tant que j'ai l'arriere ouvert, à part la pièce cassée et les 2 roulement que j'ai prévu de changer, me conseillez vous de changer autre chose?
Pour le remontage connaissez vous la démarche, dans quel ordre j'insère la chemise, le roulement avant et arrière?
d40
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par d40 »

béh pour changer la chemise comme tu l appelle faut déposer l ensemble avec les pignons de régime 540 et 1000 et baladeur y compris les roulements c est un ensemble tout ca tenu par la plaque ensuite faudra séparé l ensemble et remonter tout les éléments sur la chemise neuve
a vérifier d autre ,au passage voir l état des disques de l embrayage de prise de force vu qu il est monté sur l autre arbre et qu il faut le sortir
Benjamin33
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par Benjamin33 »

ca y est pas trop tôt il est remonté, il marche top.
2 problèmes subsiste pour une utilisation optimale:
pas d'info sur tableau de bord uniquement "bad ship", dangereux de ne pas avoir au moi les témoins de chauffe et autres..
je ne sais pas me servir du relevage en cabine, je parviens a monter mais la descente se fait pas à coup de 20cm, je ne comprend pas la commande
Merci pour votre aide
benjamin
jéjé64
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Re: remise en route 5140 conception 1996

Message non lu par jéjé64 »

Pour le Bad shop au compteur vérifie les petit fil marron qui sont sur la cosse - de batterie
Pour le relevage nous ont le met en position travail( un cran en avant par rapport au millieu) et on fait avec la manette qui est vers derrière pour plus de précision .
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