Boîte de vitesse et huile de pont

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Elo
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2022 21:16

Boîte de vitesse et huile de pont

Message non lu par Elo »

Bonjour à tous,
Nous avons résolu le problème d une fourchette qui saute avec un petit tasseau de bois sur mon mc cormick f 240.
J’ai fais le plein d huile de pont car il en m’a suait vraiment beaucoup. Néanmoins je me demander comment savoir s’il y en a assez? Les oignons doivent baigner dedans? Et les fourchettes aussi?
Je me suis arrêtée juste avant les fourchettes.
De plus comment faire pour passer la prise de force indépendante? Impossible passer celle ci alors que la synchroniser avec les vitesses passe bien.
J’ai un petit problème de recharge de batterie aussi la Dynamo ne marche plus avez vous une idée pour régler ce problème ? Pour l’instant j’utilise un chargeur de batterie un peu avant que je veuille m’en servir.


Merci à tous pour vos réponses

Et à très vite pour de nouvelles aventure en tracteur rouge !!!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Boîte de vitesse et huile de pont

Message non lu par lolof240 »

Si il a 2 Leviers de vitesses le niveau et a côté de celui de gauche quand tu es au volant . Un petit écrou a tête carré . Si il n'a qu'un levier derrière le tracteur sur le côté droit du carter tu as un vis à tête carré . Le niveau c'est quand sa coule par le vis
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Boîte de vitesse et huile de pont

Message non lu par lolof240 »

Pour passer la prise de force il faut débrayer a fond et passé le prise de force vers l'arrière pour avoir la prise de force normale et en avant pour la proportionnelle . Si ça ne marche pas essayer de régler la garde de l'embrayage
Elo
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2022 21:16

Re: Boîte de vitesse et huile de pont

Message non lu par Elo »

Super
Merci pour votre réponse, j’ai fais le plein huile de pont sa marche bcp mieux !!!
C’est un vieux coucou mais quand il démarre le moteur marche impeccablement bien, rien à envier aux jeunots
A très vite pour de nouvelles pannes !!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Boîte de vitesse et huile de pont

Message non lu par lolof240 »

C'est clair que c'est déjà un chouette tracteur :) génial pour les bricole . J'ai celui de mon grand-père ! Je le garde précieusement . Pour le décrassage la benne de 3t5 le fait pas tant galéré un peu plus la rotative :))
Répondre