Fuite 323

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Bonjour à tous. J'ai un problème qui persiste malgré des soins: sur mon 323 il y a toujours une fuite d'huile qui vient de la zone en bout de vilebrequin à l'arrière et le carter d'huile, on a refait le moteur donc profité pour changer aussi le joint tresse du palier, le joint des deux plaques derrière le vilebrequin et les petits joints entre ces deux plaques mais rien n'y fait. Le tracteur est toujours en rodage depuis 10h et l'huile goutte un petit peu par le trou devant la trappe de visite de l'embrayage.
Mes questions sont les suivantes:
Quelqu'un ici a-t-il aussi ce problème?
Est-ce qu'il y a un autre joint qu'il faudrait éventuellement changer là-dedans?
Est-ce que ça va se résorber tout seul le temps que les joints prennent leurs marques?
Que faut-il y faire sinon?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
la tresse a un sens donc bien montée :?: et bien en place car pas facile
as t u mis les 2 petits joint caoutchouc triangulaire entre le joint papier du carter inférieur et entretoise du palier ar :?: si oui monté dans le bon sens :?:
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Oui on a bien fait attention de mettre correctement la tresse avec l'ouverture en haut, ça a été un peu difficile mais on y est arrivé!
Par contre non on a pas mit ces deux joints triangulaires là, je les ai commandés après du coup vu que fallait enlever encore le carter d'huile on les a pas mis, il y en a 2 à l'arrière et 2 à l'avant c'est ça :?:
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

non pas l avant ,maintenant cherche pas s ils n y sont pas pas étonnant
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Pourtant j'ai le schéma sous les yeux il paraît qu'il y en a de chaque côté du carter d'huile, devant et derrière avec au milieu une barrette (que je n'ai jamais réussi à trouver) mais bon celle déjà présente ne fuit pas donc tant mieux...

Donc tu dis que c'est ces deux bouts de joints là qui fuient ? Et c'est facile à changer ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

si tu n as pas ces 2 joints la en place c est sur que ca va fuir ,et en y repensent oui pour la partie av idem ,en fait ces barrettes font office de fermer le travers du bloc moteur de facon a faire appui entre le joint du carter inférieur et celui ci ,donc a chaque bout de barrette y a un évidement de facon a mettre ces fameux joints caoutchouc triangulaire pour faire étanchiété ,mais as t u sorti le joint papier du carter inférieur de dessus le bloc y compris les barettes :?: car si celui ci reste en place les petits joints restent bloqué et sont pas visible le joint cache ,c est pour ca pour les changer faut sortir le grand joint papier de facon a les découvrir
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Eh bien il y a toujours les deux joints triangulaires d'avant et ils n'ont pas l'air de fuir, en fait ça fuyait et on a démonté pour changer la plupart des joints mais d'après mon père les petits ne fuyaient pas a priori. On a enlevé l'ancien joint du carter aussi pour le remplacer par un neuf mais par contre j'ai pas souvenir qu'on aie enlevé les barrettes, je crois qu'on les a laissées et qu'on a mit le joint neuf par dessus ou un truc du genre. Le truc c'est que je sais pas non plus s'il faut les changer ces barrettes ni même où me les procurer, j'ai beau chercher sur Internet et avec la référence d'origine, je ne trouve absolument rien là-dessus :?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

Bonjour
les barrettes ne sont pas a changer du tout ,dans ton cas , est de savoir si les petits joint triangulaire sont bien en place d une part et d une autre en bonne état vu que t a changé le joint du carter inférieur car a ce moment la ils peuvent sortir
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Ah tant mieux merci parce que franchement je sais pas où j'y aurait trouvé 😅 oui ils sont bien en place on a vérifié leur état quand on a tout démonté, en fait c'est une fuite qui date d'un sacré moment et on pensait la résorber en changeant les autres joints mais non malheureusement. Par contre j'ai l'impression que la fuite vient des vis de serrage du carter (celles qui passent juste à côté de l'embrayage) là par contre je sais pas comment jointer ça 😳
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

attention a ces petits joints qui sont source de fuite surtout si vous les avez déposé ( et remis dans le bon sens j éspére et pas moitié écrasé ), que l huile vienne des vis de fixation du carter c est possible car elle sort au plus facile mais sont pas en cause si elles sont bien sérrée et le joint bien en place ,par contre l huile peut passer entre le joint papier du carter et les joints caoutchouc via a l extérieur coté palier et descendre le long de la face extérieure du carter et sortir au niveau des vis ,sur le bloc moteur coté palier y a aussi une pastille de fermeture de l arbre a came des fois ca peut
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Heureusement non on ne les a pas déposés vu qu'il n'avaient pas l'air de fuir, ils avaient été mis il y a déjà pas mal d'années chez un concessionnaire IH fermé maintenant. Les vis sont bien serrées mais il y en a une qui manque depuis récemment car le taraudage est fichu, il faudrait rallonger la vis pour qu'elle aille plus loin. Ah ça je sais pas peut-être oui entre les joints caoutchouc mais j'espère pas car faudrait déjà tout redémonter et surtout enlever les joints qui sont en place (plaque, joint tresse etc...). Peut-être remonter les vis mais avec un peu de joint silicone autour?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

pour aller changer les joint caoutchouc ,seul le carter inférieur est a déposer
ah si maintenant tu dis qu il manque une vis ca c est une autre histoire et peu contribuer
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

Ils ne sont pas coincés avec la plaque?
oui j'ose espérer que ça vient uniquement de cette vis et que sinon ça ne fuit pas parce que franchement on y a assez démonté tout ça!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Fuite 323

Message non lu par d40 »

non , entre barrette et joint carter inférieur
Nayl
Messages : 52
Enregistré le : 17 mai 2022 17:57

Re: Fuite 323

Message non lu par Nayl »

D'accord je vois merci beaucoup alors !
Répondre