Prise de force 845

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Bonjour. J'ai un probleme avec la prise de force de mon 845 qui saute. Quand je la met en prise, au bout de quelques seconde de travail ma manette saute et fait un gros bruit. J'ai entailler la cabine afin qu'elle ne gene pas la course de la manette, et celle-ci va bien se loger dans son emplacement avec la lame ressort. Que faire?
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Ce pourait il que ma presse lui demande trop d'efforts ? Car sans outil elle ne saute pas....
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Prise de force 845

Message non lu par ih 946 »

cannelures et manchon usés , faut opérer :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Si des personnes ont des éclatés de la manette de prise de force et ce qui suit a l'intérieur je serais bien preneur....
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

J'ai remarqué que la prise de force tenait mieux au début du travail. Au bout de 20 minutes de presse, plus moyen de la faire tenir
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 845

Message non lu par d40 »

Bonsoir
faut regarder des fois que le levier d enclenchement extérieur soit bien solidaire de l axe de commande qui rentre dans la boite a sa base le tout avec une goupille meca qui peut étre moitié bouffée ou cassée ,sinon tu peux éssayer de régler la plaquette fixe sur le carter de boite la ou vient le linguet ressort dans l encrage et ca de facon a aller plus loin de facon a gagner de l engagement interne
ton probléme vient que le manchon d accouplement n avance pas assez sur l arbre de commande pour faire une bonne prise ,il peut y avoir aussi les bouts de dents bouffé surtout si ca travaille si peu engagé et aussi trop de jeu latéral de l arbre de commande et tout ca peut aller se voir par la trappe de visite coté gauche sur le coté du carter de boite et devant la trompette ou dépose du boitier de commande du pont avant s il en est pourvu
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Super merci pour ta réponse. Il n'y a aucun risque de decaler la plaque pour augmenter la course de la manette?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 845

Message non lu par d40 »

non ,juste gagner de l engagement qui peut jouer
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Du coup j'étais deja au max de la plaque. Tu crois que je peux agrandir les trous oblongs de celle ci pour gagner encore en course?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Prise de force 845

Message non lu par d40 »

non si t est au max c est pas la peine ,faut allé voir par la trappe pour se rendre compte du souci ,t a controlé comme dis plus haut si pas de jeu entre levier et axe de commande rentrant dans la boite :?: sinon peut aussi y avoir la goupille cassée a l intérieur entre axe et doigt de commande du baladeur mais tout ca peut se voir par la trappe
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

La liaison entre l'axe sortant de la boite et la manette est bonne. Je vais déposer le boitier de commande du pont avant pour voir. Y a t il des precautions a prendre pour déposé celui-ci ?
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Prise de force 845

Message non lu par ih 946 »

juste vidanger :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Mika31
Messages : 48
Enregistré le : 06 nov. 2020 17:05

Re: Prise de force 845

Message non lu par Mika31 »

Avant de me lancer dans le demontage, une âme charitable aurait un lien ou des images de l'éclaté de l'ensemble commande de prise de force? Par avance merci!
FLAM 59
Messages : 74
Enregistré le : 29 févr. 2020 22:34

Re: Prise de force 845

Message non lu par FLAM 59 »

pour y accéder ,il faut démonter une petite plaque coté gauche entre la prise de mouvement et l'arrière ,d'abord vidanger et démonter le carter PDF
Je l'ai fait sur le mien, en fait c'est l'entrée des cannelures du manchon qui sont chanfreinées , j'ai fait raccourcir de manchon de 5 à 10 mm pour enlever l'entrée d'usure et depuis plus de problème ,avant même le levier bloqué, il se déclenchait
Surtout après , il faut réglé le levier de PDF de façon le manchon va à fond de course
,
Répondre