Prise de force 845
Prise de force 845
Bonjour. J'ai un probleme avec la prise de force de mon 845 qui saute. Quand je la met en prise, au bout de quelques seconde de travail ma manette saute et fait un gros bruit. J'ai entailler la cabine afin qu'elle ne gene pas la course de la manette, et celle-ci va bien se loger dans son emplacement avec la lame ressort. Que faire?
Re: Prise de force 845
Ce pourait il que ma presse lui demande trop d'efforts ? Car sans outil elle ne saute pas....
Re: Prise de force 845
Si des personnes ont des éclatés de la manette de prise de force et ce qui suit a l'intérieur je serais bien preneur....
Re: Prise de force 845
J'ai remarqué que la prise de force tenait mieux au début du travail. Au bout de 20 minutes de presse, plus moyen de la faire tenir
Re: Prise de force 845
Bonsoir
faut regarder des fois que le levier d enclenchement extérieur soit bien solidaire de l axe de commande qui rentre dans la boite a sa base le tout avec une goupille meca qui peut étre moitié bouffée ou cassée ,sinon tu peux éssayer de régler la plaquette fixe sur le carter de boite la ou vient le linguet ressort dans l encrage et ca de facon a aller plus loin de facon a gagner de l engagement interne
ton probléme vient que le manchon d accouplement n avance pas assez sur l arbre de commande pour faire une bonne prise ,il peut y avoir aussi les bouts de dents bouffé surtout si ca travaille si peu engagé et aussi trop de jeu latéral de l arbre de commande et tout ca peut aller se voir par la trappe de visite coté gauche sur le coté du carter de boite et devant la trompette ou dépose du boitier de commande du pont avant s il en est pourvu
faut regarder des fois que le levier d enclenchement extérieur soit bien solidaire de l axe de commande qui rentre dans la boite a sa base le tout avec une goupille meca qui peut étre moitié bouffée ou cassée ,sinon tu peux éssayer de régler la plaquette fixe sur le carter de boite la ou vient le linguet ressort dans l encrage et ca de facon a aller plus loin de facon a gagner de l engagement interne
ton probléme vient que le manchon d accouplement n avance pas assez sur l arbre de commande pour faire une bonne prise ,il peut y avoir aussi les bouts de dents bouffé surtout si ca travaille si peu engagé et aussi trop de jeu latéral de l arbre de commande et tout ca peut aller se voir par la trappe de visite coté gauche sur le coté du carter de boite et devant la trompette ou dépose du boitier de commande du pont avant s il en est pourvu
Re: Prise de force 845
Super merci pour ta réponse. Il n'y a aucun risque de decaler la plaque pour augmenter la course de la manette?
Re: Prise de force 845
non ,juste gagner de l engagement qui peut jouer
Re: Prise de force 845
Du coup j'étais deja au max de la plaque. Tu crois que je peux agrandir les trous oblongs de celle ci pour gagner encore en course?
Re: Prise de force 845
non si t est au max c est pas la peine ,faut allé voir par la trappe pour se rendre compte du souci ,t a controlé comme dis plus haut si pas de jeu entre levier et axe de commande rentrant dans la boite sinon peut aussi y avoir la goupille cassée a l intérieur entre axe et doigt de commande du baladeur mais tout ca peut se voir par la trappe
Re: Prise de force 845
La liaison entre l'axe sortant de la boite et la manette est bonne. Je vais déposer le boitier de commande du pont avant pour voir. Y a t il des precautions a prendre pour déposé celui-ci ?
Re: Prise de force 845
Avant de me lancer dans le demontage, une âme charitable aurait un lien ou des images de l'éclaté de l'ensemble commande de prise de force? Par avance merci!
Re: Prise de force 845
pour y accéder ,il faut démonter une petite plaque coté gauche entre la prise de mouvement et l'arrière ,d'abord vidanger et démonter le carter PDF
Je l'ai fait sur le mien, en fait c'est l'entrée des cannelures du manchon qui sont chanfreinées , j'ai fait raccourcir de manchon de 5 à 10 mm pour enlever l'entrée d'usure et depuis plus de problème ,avant même le levier bloqué, il se déclenchait
Surtout après , il faut réglé le levier de PDF de façon le manchon va à fond de course
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Je l'ai fait sur le mien, en fait c'est l'entrée des cannelures du manchon qui sont chanfreinées , j'ai fait raccourcir de manchon de 5 à 10 mm pour enlever l'entrée d'usure et depuis plus de problème ,avant même le levier bloqué, il se déclenchait
Surtout après , il faut réglé le levier de PDF de façon le manchon va à fond de course
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