Problème hydraulique IH 523

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Récupére la comme ça tu peux faire une vidange presque de suite pour bien nettoyer le circuit . Pour.le retour le bouchon de vidange c'est simple mais c'est une mauvaise idée même si c'est très souvent brancher comme ça... Car toutes les particules au lieu de rester au fond du réservoir entre chaque vidange ce promene tout le temps dans le circuit . Le reniflard c'est le bouchon de remplissage . Si tu ne fais pas de fendeuse va marche normalement.?
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Pour avoir remis en route quelques tracteurs . J'ai toujours vidanger rincé l'hydraulique et nettoyer la crépine d'aspiration . Même sur mon plus jeune de 1987 :) ça en avait sacrement besoin . Pour le reniflard tunle testé avec une soufflette
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Je mettrai une photo du reniflard... je le changerais bien mais on en trouve pas en neuf je pense. Il a déjà été ressoudé, et sur l’autre 523 que je possède la jauge est cassée... sinon j’ai pas trop roulé avec mais oui il a l’air de bien fonctionner sans la fendeuse. Pour le retour, je veux bien le mettre sur la tôle, mais vu que c’est sous le siège, je vois pas trop où passer le tuyau...
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Bonjour. Finalement j’ai été acheter un bidon d’huile hydraulique HV46, je vais vidanger le bloc, le nettoyer comme je peux, et regarder la crépine. Pour le retour, on me dit à la concession que c’est mieux sur le dessus du bloc, mais qu’il n’est pas utile d’y mettre un tuyau pour que l’huile retourne dans le bloc en dessous du niveau mini... du coup je sais pas si je le laisse sur le bouchon de vidange ou si je le mets au dessus... sinon j’essaierai aussi avec le reniflard du 845, si ça va bien je commanderai le même.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous. Ayant un peu de temps aujourd’hui, je me suis penché sur le problème hydraulique du 523. J’ai vidangé l’huile, à mon avis c’est elle qui doit poser problème, elle me paraît épaisse et très foncée... j’ai démonté la plaque sur le bloc, c’est propre à l’intérieur dans le fond , j’ai démonté la crépine, elle était assez propre, malgré le fait que j’ai remarqué un peu de limaille dessus... du coup je vois pas trop ce qui pourrait poser problème ...y’a un clapet en particulier à vérifier , où quelque chose d’autre qui pourrait poser problème ? Sinon je vais tout remonter, mettre de l’huile neuve, et le reniflard du 845 au cas où...
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Si le retour ne plonge pas dans l'huile ça émulsionne l'huile ça ne va pas non plus .. ( je sais je suis pénible :) ) j'ai trouvé où passer le retour sur 745 xl ! Tu arriveras bien à démonter le siège pour faire un retour comme il faut sur ton 523 !!! :)
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Pour la vidange et le reniflard je ferai comme toi
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

Le boulet... En démontant la crépine, j'ai cassé la pièce dans laquelle elle vient se loger :x j'ai plus qu'a trouver ça... Tu aurais une photo du montage que tu as fais sur ton 745??
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Mince alors !! Pas de chance j'essaye de te faire une photo mais c'est pas simple d'accès !!!
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Je viens de regarder a par de démonter le siège et la trappe sous la cabine pas moyen de faire une photo :( .
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par lolof240 »

Je t'ai trouvé l'éclaté ... C'est dans la seule trappe de visite qu'il y a il faut regarder un peu pour éviter de bloquer les commandes du relevage . J'ai mis un tuyau qui plonge de 10cm https://www.mycnhistore.com/fr/fr/casei ... 5056875BD6
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème hydraulique IH 523

Message non lu par johann54 »

C’est pas tout à fait le même bloc, et pas autant de place sur le 523 :? mais ça devrait le faire quand même, je vais regarder ça
Répondre